Problème internet


Bonjour,

Voici mon problème: depuis quelques mois déja, après un certain temps connecté à internet, je ne peux plus accéder à aucune page internet. Par contre, tous les programmes utilisant internet (jeux, programmes de discussion en ligne, ...) lancés avant que le problème ne survienne marchent toujours. Mais si je lance ces programmes après que le problème aie eu lieu, ils ne marchent plus. Là, le seul moyen de refaire marcher internet est de redémarrer le modem.

J'aimerais comprendre d'où vient le problème, mais surtout comment pouvoir, si possible, le règler.

Merci d'avance.

8 commentaires

Tu surf avec IE ?

Si oui, tente de te procurer chrome par ex et tente de surfer avec.
Bonjour Antoine,

Comme le mentionne Steve1716, je vous invite également à effectuer un test avec un autre navigateur.

Vous pouvez également contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un technicien vérifie vos paramètres de connexion.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonsoir,

Je me permets de repondre à ce sujet, car j'ai exactement pareil ... Assez regulièrement, quand je vais navigué sur le net ( Que ce soit Mozilla Firefox ou IE ) c'est pareil, les pages web sont introuvables. Et ceux-çi pendants quelques minuest, cela-ce repètes assez souvent, ce qui devient très énèrvant à la longue. Ce n'est pas un problème de pc, car sur le portable de mon fils, le problème est identique au même moment... De plus ma connection est devenue assez lentes... J'ai l'impression que ces soucis sont apparu lors de la mise à jours de l'interface de BCGTV ...

EDIT: J'ai téléphoné au support Technique ( Numero donné ci-dessus) L'homme, suspect la B-Box, donc je dois allé l'échanger, nous verrons bien si cela solutionnera le problème, je l'espère en tout cas.

Amicalement
Bonsoir,

Je reviens vers vous, ma B-Box a bien était remplacée aujourd"hui, malheureusement sa n'a aps résolu le problème... Dernière coupure y'a 5 min, qu'en j'ai voulu posté ici ...

Que puis-je faire de plus? ...

Amicalement
Bonjour,

Je tenais simplement à signaler que j'ai exactement le même soucis depuis plusieurs jours et ce sur 2 PC différents, le problème subsiste même après un reset de la box.

J'ai testé sur plusieurs navigateurs (IE, Firefox, Googlechrome et Opera) mais le résultat est le même.

Ce qui est étonnant c'est que la seule chose qui coince c'est la navigation, en effet je reste connecté à différents outils de communication (Skype, Mumble) ainsi qu'à différents jeux en ligne (Wow, Trackmania, Rift, ...) Sans aucun soucis.

De plus j'ai fais divers tracert vers www.google.be, quand ça ne coince pas, les différents sauts sont bon et les ping correcte, lorsque ça coince par contre c'est toujours au 3eme saut, mais n'étant pas chez moi pour le moment je ne peux malheureusement pas copier-coller le log du tracert, ce que je peux dire, par contre, c'est que du coup la connexion sort bien de chez moi et que le problème ne vient donc pas de là.

Pour info j'habite à 4400 Flémalle.

Edit : voilà le copier du tracert dont je parle plus haut :

C:\Users\Chris>tracert www.google.be
Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [74.125.77.147]avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms . [192.168.1.1]

2 23 ms 23 ms 23 ms 1.205-180-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.180.205.1]

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 25 ms 25 ms 25 ms 38.247-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183.247.38]

5 25 ms 28 ms 25 ms bru-22-r7-t3-3.car.belbone.be [80.84.21.110]

6 35 ms 31 ms 31 ms 80.84.18.177 7 38 ms 30 ms 46 ms ^C
Bonjour,

Apparement, aucune réponse du staff Belgacom, on dirait bien qu'ils en ont rien à faire de notre soucis, qui bizarrement est assez identique... Enfin ... En même temps venant de Belgacom, pas étonné.

Bonne fin de week end
Bonjour Anmiresse,

Afin d'analyser votre connexion, pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Etes-vous connecté en Wifi? Si oui avez-vous déjà essayé de vous connecter en Ethernet?

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre collaboration.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Bonjour à tous,


Je me permets de faire remonter ce topic pour savoir si une solution a été trouvé car il m'arrive exactement la même chose.


Il y a encore une semaine, internet marchait parfaitement et depuis quelques jours, impossible de se connecter aux pages web. Skype et les jeux marchent toujours même si la connection semble plus faible et parfoit aléatoire mais c'est quasi mission impossible de surfer sur internet (que ce soit sur plusieurs ordis sous mac ou pc, avec IE, Firefox, Safari, Chrome en Wifi ou cable).


C'est assez frustrant et le redémarrage de la box n'y fait rien.


Donc si quelqu'un a pu résoudre cela (en espérant que tous ceux qui ont posté ici n'ont pas changer de FAI cool), merci de faire rapidement passer l'info.


Merci d'avance pour l'aide









Commenter