Problème internet vdsl2 intense


Bonjour,
Voici mon soucis:
J'ai pris un pack avec internet intense tout se passais très bien vitesse maximal proche de ce qui était en théorie ( 20 Mb a ce moment la)
J'avais 2 décodeur belgacom tv avec chaine hd sur les 2 décodeurs.
Jai lu quon pouvais mettre une troisième tv donc je me suis renseigne et j'ai remarque que ma vitesse était repasse a du 16,5mb
J'ai donc contacte le service technique a plusieurs reprise et ils mont tous dis que ma ligne pouvais accepte du 28 Mb
Ilsnmont donc envoyer un technicien pour venir voir dou venais le problème car c'était possible que ce soit la borne qui posais problème
Le technicien ma téléphoner pour me dire que tout était normal... Après plusieurs minutes de discussion, il a accepte de faire des test mais sans rien trouve.
J'ai ressonne au service technique qui mont pris pour un menteur en me disant que j'ai toujours eu du 16,5mb mais il n'a jamais voulu me dire si jetais en mode repair ou pas
DEpuis 2 mois maintenant je n'ai plus que les hd que sur 1 seule tv... Et beaucoup de coupure alors que avant pas une seule
Je paie pour un service qui se détériore
Que faire?
Si qqun a une solution...
Merci a tous d'avance

7 commentaires

@geoffrey,

Moi aussi d'un jour à l'autre je suis passé d'une vitesse de download de 27 Mbit/sec à 13 Mbits/s.

Quand je leur telephone , pour eux tout est normal , ma synchro est bonne .

Un technicien est venu parce que entre temp j'ai perdu ma connexion pendant une journée entière , il a fait un test avec son ordinateur portable , il obtient lui aussi 13Mbits/s.

Ce "Technicien" n'a même pas été en mesure de faire le test avec une autre Bbox2 , il avait des problèmes de mots de passe.... Bref rien n'a été résolu!!!

Même chose que pour toi ; "c'est peut-être ci , c'est peut-être ça " "j'ai jamais vu ce genre de problème..." et il a fallu instisté pour qu'il fasse le peu de tests qu'il a fait.

La solution c'est Belgacom qui l'a et c'est en envoyant de vrais techniciens et en ayant un helpdesk avec des gens compétents qui vous réponde, qu'on pourra espérer résoudre nos problèmes.

Ce que je vois c'est que pour le moment on a affaire a des "opérateurs et techniciens" qui ont quelques heures de formations , une procédure standart a suivre et ils se limitent a appliqués cette procédure à la lettre ( c'est bien moins fatiguant).

Peut-être faudrait-il que les opérateurs helpdesk déclinent leurs identité pour qu'on puisse dire qui a dit quoi et arreté de dire n'importe quoi parce qu'on est a l'abris de l'anonymat.... même chose pour les techniciens.

Il faut continuer a telephoner .....envoyer des lettres , des mails ,Bref, faire du bruit c'est la seule solution .

Crois moi j'en ai déja eu l'experience ......et c'est une experience récente , a peine 6 mois...

Sur quelle commune es tu?
Tout a fait d'accord avec toi nico. C'est tout de même dingue..! Arrggghhh....

Tu dis: il faut continuer a téléphoner..etc..! Non mais merde a la fin. Le client est Roi..! Je n'ai pas que cela a faire. Pleurer après un pseudo technicien qui ne changera rien. Et qui n'a qu'une seule idée. Se barrer au plus vite Avare

Bref, Belgacom a une politique de ....Bouche cousue
J'ai encore sonne hier
Le pire c'est qu'ils me prennent pour un con
J'en ai marre je paie 70€ pour avoir le meilleur et a cote de ça, c la misère
Ils mont dis que je naurai pas mieu chez un concurrent en vdsl
C'est peut être vrai mais.... Chez Scarlet c'est 50€ pour avoir le même donc 20€ deconomies
Ou alors je vais chez voo tenter le 50 mega
Résultat: si rien ne change, a la fin de mon contrat, je pars chez voo ou Scarlet
Pfff vive belgacom
@ geoffrey,

Je suppose que tu avais éteint les deux décodeurs avant de faire les tests hein ?

N'as-tu pas essayé la TV sur PC par hasard (Home Media ...) car j'ai eu pas mal de problèmes moi aussi en l'essayant (coupures, hd sur un seul décodeur au lieu des deux mais c'est normal) ?
oui bien entendu

j'ai voulu essayer mais ca ne fonctionne pas chez moi ici pour l'instant plein de coupure

depuis qu'ils mont passé en 16.5mb, ca n'arrete pas

pfff je v aller me renseigner chez un autre fournisseur je pense pcq 70€/mois ca fait un peu chere
Badge
la qualité du cablage intérieur est souvent en cause souvent les gens utilise du cable plat standard pour le téléphone,mais sa ne convient pas pour le signal vdsl2 parce que les fréquences sont beaucoup plus élevée que celle du téléphone avec le téléphone la fréquence est de 4 khz et le vdsl2 jusqu'a 20 mbps 8,8 mhz et jusqu'a 30 mbps 17 mhz. en fait il vaut mieux utiliser du cable réseau torsadé cat5E.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
meme probleme

j'ai Internet Intense et ma vitesse n'est jamais a la hauteur des pub de belgacom


(mais c'est vrai que sur la pub, c'est une vitesse "max")



speedtest

le decodeur est coupé


Commenter