Problème ligne fixe


Bonjour ,

Nous avons acheté de nouveau téléphone fixe Philips en lieu et place de ceux de Belgacom Twist car l'autonomie est devenu très faible En voulant les changer j'ai remarqué que le voyant dsl clignote quand je mets le nouveau téléphone Philips par contre dès que je remets l'ancien cela fonctionne correctement . Bizarre car c'est juste un même câble J'ai encore la BBOX2 , en appelant le service technique ils m'on dit que cela pouvait peut être venir de la donc ils m'on proposé un échange avec la BBOX3 . Je ne l'ai pas encore donc je n'ai pas encore testé avec la BBox3. Mais c'est quand même bizarre qu'un changement de téléphone avec un même câble face clignoté le voyant dsl .
Voici mes branchements : prise murale NTP2007 , suit le filtre téléphone ou est connecté le téléphone fixe suit un adaptator 5-6,puis le filtre vdsl2 ou est branché le câble bleu . J'ai déjà fait fait plusieurs essai via le support de proximus , mais dès que je retire le cable rj11 de mon ancien téléphone le voyant dsl clignote et donc plus d'internet de tv. Par contre la ligne fixe avec le nouveau téléphone fonctionne et encore plus bizarre le fait de téléphoner fais que le voyant dsl ne clignote plus . Etrange , si vous avez une solution elle est la bien venue

merci

2 commentaires

Bonsoir,

Le branchement correct avec un NTP2007, c'est brancher le téléphone sur l'une des 2 prises RJ11, et la bbox via le filtre VDSL2 à 6 broches. Il ne faut pas placer d'autre filtre avant le filtre VDSL2, et ne rien connecter avant ce.ui-ci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Comme titi70 . :$

Petite image.



@+ Gilbert 🆒

Commenter