Question

Problème lors de passage de payandgo vers abonnement


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

voulant profiter d'une promotion smart 20 + huawei g8, je me suis rendu chez mediamarkt
j'ai donc demander le pack et j'ai demandé de réutiliser mon numéro payandgo sauf que...rentré chez moi je m'aperçois que le numéro de téléphone est erronné (0479 au lieu de 0470) et là c'est la galère:
-appel chez proximus, l'on me répond de retourner chez mediamarkt
-retour chez mediamarkt et là c'est d'après le vendeur un drame:
-soit le numéro 0479 n'est pas utilisé et on pourra effectuer une demande
-soit le 0479 est utilisé et y'a rien à faire que résilier et payer le smartphone
-de retour au domicile, je recontacte proximus, un opérateur me renvoit sur un second (une charmante jeune femme)
45 minutes de patience après avoir expliqué mon problème, voici ce qui m'a été répondu:

"le 0479 vous était bien attribué mais était un payandgo 10 smart et (tenez-vous bien) la carte se situait dans un appareil nokia
=> résiliation du 0479 attribué(je suppose par 'résiliation', c'est le contrat établi sur le numéro à mon nom et non une invalidation de la carte)
=>activation du 0470 avec les avantages smart 20
attendez lundi ou mardi que le service concerné vous sonne"



Mais malgré tout, je suis sceptique...je panique un peu à l'idée que je reçoive deux factures (pour le 0470 et pour le 0479), que je doive rembourser le smartphone et qu'au final au lieu de faire une 'affaire', je vais me retrouver dans les ennuis

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous eu des difficultés ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


"le 0479 vous était bien attribué mais était un payandgo 10 smart et (tenez-vous bien) la carte se situait dans un appareil nokia
=> résiliation du 0479 attribué(je suppose par 'résiliation', c'est le contrat établi sur le numéro à mon nom et non une invalidation de la carte)


Bonjour,

C'est vrai que si la carte était attribuée en doublon (puisque active dans un Nokia) et qu'elle est désactivée, ça va faire aussi des problèmes pour l'autre personne.

Les collaborateurs du Forum feraient bien de s'assurer que ce problème soit correctement suivi (pour vous deux)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Marcs,

Nous nous sommes déjà rencontrés sur un post précédent (mon pseudo n'était pas le même, migration oblige) pour un soucis de facturation décodeur.
lors de cette requête vous m'aviez déjà demandé de contacter les collaborateurs du forum...mais entretemps, et avec ma ténacité, j'avais eu gain de cause via le 0800.

D'où ce que je vais vous répondre:
on me confirme encore aujourd'hui que le numéro 0479 m'était attribué mais l'abonnement a bel et bien été résillié...je pense donc que le payandgo d'origine a été rétabli sur la carte.
On m'annonce aussi que Mediamarkt a contacté proximus (et avec quand même un peu de bol, je suis tombé sur l'opérateur qui a traité la demande de Mediamarkt) pour exposer le problème épineux.
L'on m'a confirmé une seconde fois que le service technique allait résoudre le problème en réattribuant l'abonnement à mon numéro et non à celui de notre inconnu du 0479 sauf qu'il me faudrait attendre 48 à 72 heures et que j'aurai alors un appel dudit service.

Donc, en bref, seul l'abonnement sur le 0479 est désactivé puisqu'à mon nom...le 0470 est toujours sous payandgo en attente de changement (48 à 72 h).

Le cas échéant, il me reste la possibilité de résilier avec rachat de l'entièreté restante du smartphone (et là on en vient à la subtilité de la renonciation des 14 jours qui n'est pas effective puisque je me suis présenté de mon chef pour l'achat à un agent commercial)

J'avoue me mordre un peu les doigts: pourquoi je n'ai tout simplement pas abandonné mon 0470 pour un nouveau numéro....ou pourquoi je me suis laissé tenté par la promo...le mal est fait

Le problème est je pense plutôt grave dans la mesure où le 0479 était déjà en service, sans ça, je reprenais simplement le numéro et le tour était joué....

Wait and see...quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant de l'évolution
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
D'où l'intérêt d'aller chez l'opérateur et pas chez ces partenaires qui vendent tous les opérateurs et n'ont aucune formation de ces derniers!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
D'où l'intérêt d'aller chez l'opérateur et pas chez ces partenaires qui vendent tous les opérateurs et n'ont aucune formation de ces derniers!

Ca me servira de leçon, effectivement
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

après moult coups de téléphone, j'ai enfin obtenu mon abonnement non sans mal:

Le 12 décembre, appel chez proximus pour signaler le problème ainsi que retour chez mediamarkt. L'on me prend au sérieux au troisième appel.
Le 14 décembre, quatrième appel chez proximus...la plainte existe et sera traitée dans les 48 heures
Le 16 décembre, cinquième appel...."c'est imminent, si demain midi ce n'est pas arrangé, resonnez"....
Le 17 décembre, sixième appel puisqu'aucune évolution :"je ne sais pas qui vous a promis une remise en état en 48 h, ça peut prendre jusqu'à 10 jours...et puis, avec les demandes d'abonnements actuelles, il y a énormément à faire " (ndlr:je leur ai quand même signalé poliment et gentillement que quand on s'attend à un rush, on s'adapte en conséquence)
Le 18 décembre à minuit, enième arrêt du smartphone et redémarrage pour rafraichissement de la sim....abonnement actif !

Allez, on oublie tout ça, et on profite enfin.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Félicitation tu as évité la crise de nerf et réussi le teste Proximus "Rage Quit"



En espèrent que maintenant, tu n'ai plus d'autres problèmes 😃

Commenter