Problème nouveau Décodeur Belgacom CISCO V4 modèle SAISB6030


Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai reçu un nouveau décodeur BElgacom (CISCO V4 modèle SAISB6030). Un soir en passant de chaine en chaine je suis arrivé sur le canal 9 (mon choix) de plug Rtl, l'écran de ma TV est devenu, via la télécommande je change de chaine rien ni fait le décodeur reçoit le signal mais reste bloqué sur Plug Rtl au niveau de l'inscription digitale de la face avant du décodeur et la TV reste noir.

Après avoir contacté service Belgacom, il me demande de débrancher la prise électrique arrière et de la remettre afin de réinitialiser le logiciel, le décodeur le fait mais l'écran digitale avant est complètement illisible et avec des abérations. LE technicien propose un échange .

Nouveau décodeur fonctionne deux semaines et à nouveau même problème, je téléphone à Belgacom qui me dit en effet que la seule solution est de réinitialiser le décodeur, je lui explique que la dernière fois cela à abimé l'écran digitale du décodeur , le technicien me dit de le faire et rebellote j'ai à nouveau mes chaines à la TV mais plus d'écran digitale sur la face avant du décodeur.

D'autres personnes auraient elles eu le même problèe ? Avez-vous une solution ?


Merci

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

J'ai le même modèle de décodeur et je n'ai jamais eu ce souci. Jusqu'à présent, vous avez redémarré le décodeur (débrancher & rebrancher le courant), mais avez-vous déjà effectué une réinitialisation (ou "reset" = retour à la configuration d'usine) ?

Probablement que celà devrait apporter la solution ... Clin d'œil

Cdlt,
Bonsoir,

En effet cette solution a été déjà tentée sans succès. Mais il n'est pas normal que le display digitale ne fonctionne plus après avoir simplement débrancher et brancher le courant. Pour votre information, un dossier vient d'être ouvert au niveau technique 2 chez Belgacom. Un spécilaiste devrait me recontacter dans les prochains jours.


Merci de votre réponse.

Commenter