Problème réception sms proximus



Bonjour,


Alors voilà je poste ce message car les services de Proximus n'ont pas encore été capable de résoudre mon problème.


Celui ci est assez particulier, en effet je ne recois aucun sms de la part de numéros Proximus, pourtant aucun soucis avec les autres réseaux tels que Mobistar ou Carrefour...Et rien à signaler du coté des appels, tout fonctionne bien. La plupart des sms que j'envoie arrive bien ( un sur dix ne part pas et reste 'en suspend' ) mais par contre les accusés de réception ne reviennent pas.


Ce problème m'était déjà arrivé précédemment durant trois jours et puis, sans que je n'ai rien fait tous mes sms sont arrivé en un coup... Actuellement ça fait trois jours également que je suis bloqué. Et je précise que ma carte sim date d'il y a moins de deux mois.


Alors si vous avez eu un problème semblable merci de me dire comment vous l'avez résolu.


Merci,


Guillaume

16 commentaires


Bonjour Guillaume,


Depuis quand ce problème dure-t-il?


Pourriez-vous m'envoyer par message privé le lien vers ce topic, ainsi que votre numéro de GSM? Je vais chercher une solution à votre souci.


Bien à vous,


Eva

J'ai exactement le même problème, sauf que moi j'en reçois quand même certains des numéros proximus (mais genre 1/10)...

Comme Guillaume, j'ai déjà eu ce problème une fois et ça s'est débloqué tout seul, mais là ça fait 3jours et ça commence à bien faire...

De plus, c'est bientot Noël et j'aimerais que ça soit réglée vite.



Je tiens à préciser que j'ai essayé dans plusieurs téléphones, fait un simswap hier pour vérifier que ce n'était pas un problème de carte sim et qu'aujourd'hui le service technique a tenté de désactiver/réactiver mon numero, ce qui n'a pas fonctionné non plus.



Quelqu'un peut m'aider?




Merci d'avance

Bonsoir,


J'ai aussi un problème similaire depuis jeudi !! Je ne recois plus aucunS messages depuis l'opérateur Base ( tout les numéros)! ( Ah oui 3 aujourd'hui) avant que celà ne rebloque! J'ai contacter le service technique qui m'a désactiver mon compte, sans succes.. J'ai changer ma carte SIM également -> RAS, remise d'usine mon tél, changement de tél et pas d'amélioration!! J'ai également contacter le service 'base' pour voir si mon numéro n'était pas 'black liste' et chez eux pas de problème.


Ca commence sérieusement à bien faire, ce n'est pas la première fois que celà arrive!! surtout que je ne suis pas le seul! On ne paye pas nos abonnement pour rien si par la suite on reste sans nouvelles! A croire que la fin du monde est arriver chez 'proximus' ...


Merci aux services de nous informer sur cette anomalie!



Bonjour à tous,

Je me disais bien que c'était pas possible que je sois le seul avec ce problème.
Voilà je donne des nouvelles parce que pour L'INSTANT ça remarche.
Je sais pas si c'est lié mais j'ai du réactiver le "smsc" qui est censé empêcher "l'échec d'envoi de sms". C'est à dire que j'ai du introduire un numéro (+32475161616) dans les paramètres de l'application sms. Comme j'ai effectué plein de tests et de changements de téléphone je peux pas dire avec certitude que c'est cette manip qui a résolu le problème mais bon essayez quand même.
Si c'est bien ça le problème je trouve ça très dommage que dans aucun des Belgacom store ils n'aient été capable de cerner le problème ni même d'approcher une solution.

Bonne journée et en espérant que ça vous aide,

Guillaume

Oui donc moi, hier soir, ça faisait exactement 3 jours et 3h quand ça s'est débloqué 🙂 J'ai reçu tous mes sms d'un coup et ça refonctionne (pour quelques mois avant de rebloquer). Ce n'est pas le SMSC parce que je l'avais fait hier matin et que ça n'avait rien donné..



Je trouve ça absolument dingue que personne n'en ait rien à foutre de ce problème, je vais le gérer assez facilement en changeant d'opérateur si ça arrive encore je pense..

Quoi que, là, on lance un pavé dans la mare : QUELQU'UN ICI PEUT-IL TROUVER UNE SOLUTION? (qu'on sache ce que l'on doit faire la prochaine fois // à part attendre 3 jours...)


Merci d'avance,


PS : Pietro, ça dure depuis combien de temps ? (visiblement, chez guillaume et chez moi ça a duré à chaque fois 3 jours...) :D




Je viens de tout recevoir à l'instant -_-° en gros 3 jours aussi.. J'espère que Belgacom/proxi vont faire une démarche pour ce soucis.. Pour ma part je penses que je vais changer d'opérateur..
Valentine a raison c'est pas le smsc parce que ça refoire maintenant... Et chez moi ça a duré 2 semaines puis ces trois derniers jours ça fonctionnait et là maintenant de nouveau plus de sms de la part des potes chez proximus.
Le changement d'opérateur semble être la seule solution.

Bonsoir à tous,





J'ai également le meme problème... j'ai envoyé des sms chez un destinataire 'base' (environ 3 ou 4 sms) ce mardi, et les à recu hier soir seulement, et ici à nouveau le meme problème, j'envoie des sms, mais ne recoit rien!


Ici j'ai un iphone 4, j'ai redémarré mon tel, enlevé la carte sim... et fait un reboot!


Donc là, je suis à court d'idées!

Bonjour,


je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je peux recevoir et émettre des appels, envoyer des sms mais PAS RECEVOIR des sms !


J'ai introduis une autre carte sim dans le gsm et tout fonctionne. Le problème semble donc venir de ma carte SIM ou du réseau...





Merci

Bonjour ,





J'ai également des problèmes d'envoi et de réception sms, je précise que je suis avec un abonnement smart 20 à 15 euros / mois et ce depuis un mois .





Depuis quelques jours, ma compagne m'envois des sms et je ne les recois pas, elle a comme opérateur Mobistar. Si j'essaie de lui envoyer des sms parfois elle les recoit directement parfois elle ne les recoit pas du tout parfois elle les recoit tous en une fois plusieus heures après.





En ayant marre de ce problème j'ai sonné au 6060, arrivée au support en Guadeloupe, lol , j'explique le problème , explique aussi tous les test que j'ai effectué, la personne au bout du fil me dit qu'elle va se renseigner pour voir si il y a des problèmes de réseau , 2 minutes après elle me signale qu'il n'y a aucun problème, lol que ca doit être soit ma carte qui serait défectueuse ( nouvelle carte de 1 mois ) soit que le problème vient de mon téléphone , mon téléphone intelligent décide de lui même les sms qu'il veut bien envoyer ou recevoir , lol .


Maintenant je suis bien content de voir qu'en fait c'est pas mon téléphone le problème.




ça y est, ça recommence!! 😞 Est-ce que vous avez de nouveau ça en même temps que moi?



dernière petite précision; ou habitez vous ? (oui moi aussi je bouge avec mon telephone et je ne reste pas statique mais il s'agit p-e d'un problème de zone qui désactive le bazar?)



Je deviens dingue ^^



++

j ai plus au moins le meme probleme un de mes contact favoris est mobistar et il recois mes sms mais je ne recois aucun des siens si vous pourriez m aider se serai bien gentille




Moi je suis de la région de Liège Soumagne et je travail à Herstal.





Ce problème de réseau est surtout quand on essaie de me joindre à partir d'un téléphone portable , j'ai essayé de me sonner sur mon gsm à partir de mon poste fixe et à chaque fois cela a a fonctionné. Par contre quand ma compagne essaie de me joindre à partir de son téléphone ( mobistar ) elle tombe trois fois sur quatre sur un message en néerlandais qui dit que le numéro n'est pas en fonction. Elle réssaie plusieurs fois et hop elle arrive à me joindre au bout du 3 ou 4 eme essai.


Je présume que le problème de sms doit être lié à ce même phénomène.





MAIS chez proximus il n'y a aucun problème que l'on me répond au helpdesk , voilà comment faire avancer le schmilblik.
Badge
Bonjour,
Moi j'envoi les sms sans problème et reçois les accusé de réception, mais par contre je ne reçois pas les sms venant de France 3 personnes me l'on signalé et au matin mon fils qui est en France a signalé qu'il m'avait envoyer 2 sms que j'ai jamais reçus et il vient de m'envoyer un pour test je reçois pas.
Y a t-il une config ?
Merci bonne journée
JP
Badge +4
problème de barring ou de rooming? c'est peut-être a voir avec le 6060 pour une réponse plus rapide.
Badge
Bonjour Tapedur, oui j'ai fait appel au 6060 hier il mon dit de faire un test sur un autre GSM.
Merci bonne journée
JP

Commenter