Problème réseaux(coupure intempestive)


Bonjour,

Voila mon problème depuis quelque semaine 3-4 environs j'ai des souci de réseaux avec des coupure internet régulière d'une durée variable en générale 15-20 minute ce qui devient très agaçant juste pour se matin j ai déjà subi 2 coupure, j'aimerais savoir comment pouvoir résoudre ce problème ?

ps:je précise que mon problème concerne aussi ma connexion wifi et la Tv.

Bonne journée.

17 commentaires

Badge +4
soit vous appelé le service techinque, soit vous faite un test de ligne, soit vous attendez qu'un collaborateur passent ici pour vous prendre en charge.
Bonjour,
Quel est l'état des leds du modem/routeur pendant ces coupures ?
Bonjour,
Quel est l'état des leds du modem/routeur pendant ces coupures ?


les leds sont bleu statique sauf pour celui avec l'icone internet il est bleu mais clignote quand il y a la coupure.
Bonjour,
Lorsque cela se produit, il faudrait aller dans l'interface web de la b-box3 afin d'entrer les identifiants manuellement (nom d'utilisateur et mot de passe), enregistrer la page et fermer l'interface. Ensuite attendre quelques minutes et vérifier si la led "internet" reste allumée en permanence. Sinon, un technicien devra intervenir du côté de Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sébastien_084,

Après vérifications, je ne constate aucune faute sur votre ligne, tout est parfait. Néanmoins, je constate de temps en temps l'une ou l'autre perte de courant (loss of power) mais qui peut etre causée par un redémarrage de votre modem. Connaissez-vous des pertes de connection en Wi-Fi uniquement ou également en câblé directement au modem?

Cordialement,

NicolasF.
Bonjour Sébastien_084,

Après vérifications, je ne constate aucune faute sur votre ligne, tout est parfait. Néanmoins, je constate de temps en temps l'une ou l'autre perte de courant (loss of power) mais qui peut etre causée par un redémarrage de votre modem. Connaissez-vous des pertes de connection en Wi-Fi uniquement ou également en câblé directement au modem?

Cordialement,

NicolasF.


Bonjour,

les pertes de connexion sont en Wi-Fi et en même temps en câblé directement au modem.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Avez-vous réinitialisé le modem en appuyant sur le trou qui se trouve à l'arrière du modem pendant 15 secondes ?

Ceci remet les paramétrés par défaut du modem.

Karim
Bonsoir,

Avez-vous réinitialisé le modem en appuyant sur le trou qui se trouve à l'arrière du modem pendant 15 secondes ?

Ceci remet les paramétrés par défaut du modem.

Karim


Oui deja fait et sa ne change rien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sébastien,

Comme mes collègues, selon mon analyse la ligne est très bonne. J'ai juste fermé et réouvert la vanne qui vous apporte le signal internet. Peut-être que cela apportera une nouvelle stabilité

Il faudra voir dans le futur si vous constatez une amélioration .

Vicnent
Bonjour Sébastien,

Comme mes collègues, selon mon analyse la ligne est très bonne. J'ai juste fermé et réouvert la vanne qui vous apporte le signal internet. Peut-être que cela apportera une nouvelle stabilité

Il faudra voir dans le futur si vous constatez une amélioration .

Vicnent


Bonjour,

Je reviens vers vous car 15 jour plus tard toujours aucune amélioration les coupure sont même beaucoup plus nombreuse sur une journée pour rappelle mon problème est que internet coupe durant 15-20 minute impossible d'aller sur une page internet je reçois un message d'erreur qui est le suivant(DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET), le wifi également est couper ainsi que la télévision la seule solution que j'ai pour le moment est d’éteindre la bbox3 et de la rallumer pour que sa revienne plus rapidement, mais bon devoir la couper 5-10 fois par jour devient très embêtant.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Puis-je effectuer un reset de votre modem à distance ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour,

Puis-je effectuer un reset de votre modem à distance ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Jean-Luc


oui y a pas de souci si peu changer quelque chose je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,
Lorsque cela se produit, il faudrait aller dans l'interface web de la b-box3 afin d'entrer les identifiants manuellement (nom d'utilisateur et mot de passe), enregistrer la page et fermer l'interface. Ensuite attendre quelques minutes et vérifier si la led "internet" reste allumée en permanence. Sinon, un technicien devra intervenir du côté de Proximus.


Allez ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voila :)

Le reset de votre B-Box a été lancé.

Tenez-nous au courant,


Daniel
Voila :)

Le reset de votre B-Box a été lancé.

Tenez-nous au courant,


Daniel


Bonjour,

toujours le même problème 3 coupure sur 2h de temps en début de matinée aucun changement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Sébastien_084,

Après vérification, je constate des pertes de connexions au niveau du modem.

Puisque la qualité du signal ne semble pas en être la cause, je vous propose d'échanger gratuitement votre B-Box via Kiala.

Voulez-vous bien me communiquer le point kiala de votre choix (kxxxxx) ainsi que votre numéro de GSM via message privé à l'équipe Proximus ?

https://www.kiala.be/locate-and-select

Pour envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sébastien,

L'échange a été encodé dans notre système.

Vous devriez recevoir un message lorsque le nouveau modem sera disponible.

N'oubliez pas de ramener l'ancien avec son alimentation électrique, le tout dans une boîte cartonnée, le jour de l'échange.

Vincent

Commenter