problème routeur ou point d'acces


bonjour a tous et toutes

je vous explique mon soucis j'ai la bbox2 et avant j'avais un ordinateur portable acer a plusieurs reprise alors que je suis entrain de surfer je vois un point d'exclamation jaune afficher dans ma barre de menu je clique deçue et je fois que je n'ai plus acces à internet mais que j'ai bien acces a mon reseau domestique je clique sur résoudre le problème et la on me dit que c'est réparer mais que j'ai un problème avec mon routeur ou mon point d'acces

il y'a peu j'ai fait l'acquisition de nouveau pc portable hp et ça me le fait de plus en plus souvent, est ce du a la bbox ?

merci d'avance pour votre réponse

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjours,

La BBox2 comporte un Router et un AP (Point d'accès) .

Le faite que vous arrivez à rester connecter au réseau domestique signifier que l'AP fonctionne.
Si vous pouvez voir d'autres périphériques sur votre réseau, cela signifie que la BBox est bien fonctionnel.

Il se peux aussi que le problème vienne de l'extérieur (Exemple un câblage trop ancien), c'est pourquoi, je vous recommande de tester votre ligne en téléphonent au support Belgacom.
bonjour

et merci beaucoup pour votre réponse rapide Polo je refais l'electricité chez moi et on va me refaire tout le nouveau cablage téléphonique donc j'aurais tout nouveau dans pas longtemps, je téléphonerais quand meme pour tester ma ligne

merci encore
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Vous pouvez également essayer de changer le canal de votre réseau sans fil dans l'interface web de la B-Box (onglet "Wireless").

Personnellement, j'avais parfois ce genre de "coupures" de la connexion internet et un changement de canal a fait disparaître définitivement le problème. Clin d'œil
bonjour et merci throkr pour votre réponse, étant quelqu'un de très novice pouvez vous me guider dans le changement de canal dans advanced an setting ? il y'a beaucoup de chose et je ne sais pas quel es le mieux et le plus "sécurisant" niveau wifi, parce que parfois j'ai l'impression qu'on me prend de ma ligne car d'un coup il y'a la coupure ensuite bgc deviens tres lent ... merci et desoler d'avance si j'abuse de votre gentillesse :-)

bonjour,

si vous avez des doutes il vaut mieux sécuriser votre connexion sans fil

dans le lien suivant vos choisissez votre modèle de router et vous suivez les indications pas à pas dans l'onglet 'protéger', puis création d'une clé wpa. En dessous de l'onglet "protéger'' vous avez aussi ''comment changer le canal ''




http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/s%C3%A9curit%C3%A9/related/1
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

@ mohtiti : avec les guides d'utilisateur (très complets !) que vous a indiqués Mj, vous disposez de toute la documentation nécessaire pour configurer le modem, le réseau sans fil, le sécuriser et changer de canal.

Puisque vous dites être novice, un complément d'information : si le fait de changer de canal devrait résoudre le problème des "coupures" (évitez le canal 1, trop surchargé), celà ne constitue aucunement une sécurisation du réseau sans fil (il n'y a pas de canal plus "sûr" qu'un autre !).

De plus, doutes ou pas, sécuriser correctement son réseau sans fil est absolument indispensable !

Surfer sans fil sans une telle sécurité serait aussi inconscient que d'aller sur internet sans pare-feu ni antivirus convenable ... Clin d'œil

Bon courage dans vos futures configurations ..... Sourire
Merci beaucoup MJ et Throkr

grace a vous et vos conseils j'ai réussi (exploit) à configurer le tout j'ai changer de canal et ... Oh magie plus de coupure ! merci de tout coeur pour vos precieux conseil Sourire
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Content d'avoir pu vous aider à réaliser cet "exploit" et à effacer le souci des ennuyantes "coupures"..... Sourire

Commenter