Question

Problème vitesse


Bonjour depuis maintenant 1 semaine je me retrouve le matin avec moin de 10mbps et en fin d après midi je suis à environ 75mbps.j aimerais savoir comment arranger ce problème car c est de pire en pire et j ai besoins d une bonne connections toute la journée.merci d avance pour votre réponse

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ashelia,

Afin d'analyser la situation, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de ligne, ou votre numéro de client Proximus par message privé ?

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Antoine
Badge +4
@Antoine et nous faire part en retour de l'explication de ce phénomène, que l'on apprenne quelque chose 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedure je n'y manquerais pas!

Mais j'attends encore pour cela le MP de ashelia 😉

Bonne soirée,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci ashelia pour votre message privé.

Ne constatant rien d'anormal sur votre ligne, pouvez-vous me dire si votre appareil utilise une connexion wifi, ou une connexion câblée ?

Je vous recommanderais dans un premier temps, de consulter l'eplication ci-dessous, afin de voir quelles solutions peuvent être testées de votre côté, et de revenir vers nous si le problème persiste, avec quelques détails supplémentaires.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

Si vous atteignez la vitesse de 75 Mbps, vous êtes soit en câble, soit sur le réseau wifi 5.0 GHz, donc quelques précisions seraient souhaitable, pour nous permettre de mieux vous aider.

Cordialement,

Antoine
Ok merci je suis en câble et suite à un contact téléphonique j ai remplacer le câble mais c est toujours pareil je vais regarder le lien que vous avez donner et je vous tien au courant.bonne soirée à vous
Badge +4
@antoine, est-ce possible de faire un monitoring? serait-ce un problème lié a la borne a une certaine heure? comment cette vittesse peut-elle varié en quelque heure?

@Ashelia il existe des petit logiciel qui permettent de connaître les canaux de votre entourage wifi, ne pas oublié de nous précisez sur quel bande surfez-vous en wifi? et comment constater vous le problème?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Très bien faisons comme ça, nous attendons de vos nouvelles.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Possible sur cable mais avec CPL?
J'ai déjà remarqué des pertes de vitesse de 50 à 60 % , lorsque des appareils à grosse consommation tournent sur la ligne courant porteur. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedur Les lignes sont monitorées en permanence, et nous pouvons rapidement voir si des pertes ont lieues du côté de la ligne, ou du modem.

Pour la ligne de ashelia, je n'en ai pas constaté une seule.

Elle nous dit utiliser le câble, et qu'un remplacement du câble n'aide pas. Je préconiserais dans ce cas de comparer la situation depuis une autre sortie ethernet du modem, au cas où une serait défectueuse.

S'il y a également un appareil intermédiaire (CPL, Switch, ...), il serait bon de comparer la situation en se reliant directement au modem.

Il se peut également que le problème provienne de la carte réseau de l'ordinateur, et que la gestion des pilotes, ou du traffic internet ne se fasse plus correctement à certains moments de la journée. Un test comparatif avec un autre appareil, permettrait également d'écarter cette possibilité.

@ashelia Rencontrez-vous toujours des soucis de votre côté ?

Antoine
Oui toujours pareil et j ai déjà changer les port ethernet mais j ai remarqué que ça va beaucoup mieux en wifi donc je pense effectivement que. A peux être un problème matériel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Ashelia,

Vous avez essayé un autre port ethernet mais toujours avec le CPL ou sans ?

Les CPL utilisent le courant électrique et celui ci peut influencer la vitesse.

Daniel
Oui j ai tout essaye et j ai pas de cpl 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La seule cause possible qui reste est la carte réseau ethernet de votre ordinateur.

Avez-vous la possibilité de lancé un speedtest sur un autre appareil ?

Daniel

Commenter