Problème wifi


Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre j'ai quelque problème avec ma connexion wifi.

De 1 : Je n'ai pas beaucoup de réseau ( je n'ai que 2 barres) mais c'est peut-etre du a ce que je sois dans ma chambre et le modem dans mon salon, je ne sais pas.

De 2 : Je n'arrête pas déco toute les 10min, certe ce n'est pas longtemps (je dirais que ce sont des minis-coupures) mais quand on joue à un jeu en ligne c'est assez ennuyant.

Donc ma question c'est est ce qu'il y a un moyen d'augmenter le réseau sans bouger le modem de place?

P.s : J'ai déjà téléphoner plusieurs suivit tout les tutos que j'ai pu croiser mais rien n'y fais j'arrive toujours au même résultat


Cordialement,

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,

Sans bouger le modem de place, je ne vois que la solution d'un émetteur wi-fi placé "en relais" (branché sur le modem et qui, lui, sera probablement plus puissant et qui peut être placé a une distance intermédiaire entre le salon et la chambre).
J'habite encore chez mon père je me vois mal planté ce truc dans un mur ou que sais-je.
Il y a peut-etre 10m entre le salon et ma chambre (peut-etre plus je n'ai réellement pas compter)

Il n'y pas d'autre solution que cette emetteur? Car je ne vais pas me permettre d'acheter un emetteur si cela n'arrange rien :x

Ca à quel prix cet emetteur?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@damien,


Puisque le problème de déconnexion est lié très probablement à la faiblesse de la réception wi-fi il n'y a que quelques solutions possibles :

-Soit approcher le modem du PC ==> pas possible dans votre cas.

-Soit utiliser un point d'acces wi-fi qui pourra être placé plus près du pc, vous trouverez quelques infos supplémentaire sur ce post, les prix vont d'une trentaine d'euros à une centaine d'euros.

-Soit encore faire le contraire, amener l'antenne de réception du pc plus près du modem (une antenne au bout d'un cable comme sur cette page, cout d'une vingtaine d'euros)

-Après, il reste la solution des dévolos ou produits similaires comme ici les prix vont d'une quarantaine d'euros à une centaine d'euros, mais pour que cela fonctionne, il faut que ce soit le même circuit électrique.

Je suppose que vous avez essayer de changer le canal du wi-fi pour vérifier que ce n'est pas un problème d'interférence avec un réseau voisin ?

ATTENTION, je ne suis pas un pro, je ne connais pas votre intérieur ni votre matériel, ce que je vous donne, ce sont des pistes, penser a demander confirmation que le matériel apportera une réelle amélioration.


A votre place, je privilègerais la solution de l'antenne déportée (une antenne au bout d'un câble de 3 ou 5 metres qui peut être installée "à la va-vite" et déplacée au besoin.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ damien,


Encore une chose, vous parlez de coupure d'internet toutes les 10 minutes, cela n'est bien le cas que sur votre PC ?

Si les coupures ont également lieu sur un PC plus proche du modem ou branché par câble, ce n'est évidemment plus un problème de wi-fi mais bien de déconnexions due à la qualité du réseau.

Dans ce cas, il faut demander une diminution de vitesse pour améliorer la synchro, et là je parle par expérience, il faut mieux surfer "un peu moins vite" mais rester connecté, internet est bien plus confortable.

Si tel est le cas, vous ne devez rien modifier a votre installation wi-fi.
J'ajouterais même après Marc que le problème pourrait également venir du récepteur WiFi de l'ordinateur si le problème ne se pose qu'avec ce dernier ;-)

J'ai eu un jour une diminution de vitesse significative (5 ou 6 x moins vite) ainsi que des coupures; par cable RJ45 tout fonctionnait normallement... Un tapotement bien placé du bout de l'index pour remettre les idées en place à mon récepteur wifi (ouaip, je répare au marteau :D) et tout est revenu à la normale.

Au final, il faut "isoler" le problème et pour ce faire, la meilleure solution est de commencer par se connecter au modem via un cable adhoc

Commenter