Question

Problèmes DNS Proximus ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
J'ai rencontré depuis peu des problèmes sur internet avec différents navigateurs, ralentissements lors d'accès à certains sites. Ceci m'obligeais à fermer le navigateur puis le relancer.
N'ayant aucun problème de ligne ou de débit, j'ai commencé à me poser des questions au sujet de la résolution DNS. Mes deux pc fixes sont concernés sous Firefox ou Chrome.
Aucun virus ou malware....Ces deux pc sont configurés avec une IP fixe. Depuis des années, le choix DNS est 192.168.1.1 soit l'adresse de la bbox3. Celà a toujours fonctionné sans problèmes. Suis passé en choix DNS les IP directes de proximus, soit 195.238.2.21 et 195.238.2.22 mais pas de changement. In fine, j'ai mis les DNS de Google soit 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Depuis celà a l'air stable.
Quelqu'un a-t'il constaté le même problème ? Proximus peut donner une réponse ?

Merci

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Max,

Je viens de réactiver l'IPv6 sur carte réseau et carte wifi.

Je n'avais plus eu de coupures depuis 48h , on va voir. :?

@+ Gilbert 🆒


Bonjour,

4 jours ok , mais de nouveau des problèmes ce matin.
Je viens de désactiver de nouveau l'IPv6 sur mes cartes réseau et wifi......:@

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Te tiens au courant...vais voir chez moi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben voilà, après une dizaine de jours, pas de problèmes avec IPV6
Merci à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour max,

Je suis peut être tombé sur le problème sans me faire mal. :$

J’étais sur ce serveur Proximus : IP 87.67.177.*** et j’avais sur ce serveur l’Ipv4 et l’IPv6 en service, j’avais des coupures d’internet de +/- 1 minute plusieurs fois par jour (filaire ou wifi)

Je viens de changer de serveur proximus : IP 109.128.245.** depuis hier soir ( reset Bbox3 effectué), j’ai remarqué que sur ce serveur que l'IPv6 n’était pas active , plus que l'IPv4 , et depuis plus de coupures Internet (filaire ou wifi)

Tous les serveurs Proximus ne sont pas en IPv6/4

Sur ce site un test pour l' IPv6/4 : http://ipv6-test.com/



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je connais le site mais j'ai l'option "supported"
Désolé retard, vacances avec wifi minable et 3g merdique...
arf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,

J'ai de nouveaux des problèmes , chez toi ca va?

J' ai des coupures d'internet (connection impossible environ 1 minute) en IPV4 et pas en IPV6. :?

J'ai fait un test quand ca arrive et le résultat , pas d'IPV4. :?

A premiere vue la route se fait en IPV6 mais pas en IPV4. :?



@+ Gilbert 🆒

Ajout: quand ca roule..... :$

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non, rien de spécial pour l'instant, t'as redémarré le bbouzin 3 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, rien de spécial pour l'instant, t'as redémarré le bbouzin 3 ?

Salut Max,
Oui ils me l' ont échangé , c'est une nouvelle. :?

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
faite un tracert via l'invite de commande, vous verrez ou il y a un noeud dans la route pour atteindre la destination.

vous pourrez ensuite faire une recherche sur l'adresse coupable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Max,

Nous ne vous oublions pas mais il n'y a malheureusement pas encore d'information plus concrète par rapport à votre date de livraison, j'en suis désolée.
Je viens à nouveau d'envoyer une demande en interne et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi qui lui sera apporté.
Merci encore pour votre patience,


Bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nous ne vous oublions pas mais il n'y a malheureusement pas encore d'information plus concrète par rapport à votre date de livraison, j'en suis désolée.
@Max : t'avais commandé des trucs sans nous le dire, vilain petit cachottier ? :D:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nous ne vous oublions pas mais il n'y a malheureusement pas encore d'information plus concrète par rapport à votre date de livraison, j'en suis désolée.
@Max : t'avais commandé des trucs sans nous le dire, vilain petit cachottier ? :D:P


@ccol, pschitt ! rien dire il va avoir une TV!!!:$ :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mort de rire 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Isabelle : comprends pas qu'est-ce que votre réponse me concernant viens faire dans ce post ? Aucun rapport :?

@ccol et euronamur : fallais que vous fassiez des com débiles sur mon dos, hein ...malfaisants, va...:P
Badge +4
c'est de la schozofrénie réseautale comme me disait si bien SophieN en privé :)

les conséquences d'une fatigue ou de la multiplication de canaux de réponses.

Commenter