Problèmme de son sur tf1 hd


Je constatte que le son sur Tf1hd esr transmis depuis quelques jours en PCM alors que jusque la il était en Dolby Digital soit 2,0 ou 5,1 sur certaine séries de plus le volume est anormalement bas à quand le retour du signal Dolby ????

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Francis,

Idem chez moi et dans le voisinage. Et ce n'est pas tout. Images saccadées toutes les 10 secondes et celà pendant 1 heure Lundi entre 20 et 21 heures sur RTBF2 HD canal 41 et canal 2.

Pour le moment c'est très instable au niveau télé. Vitesse aussi, en VDSL2 à 850 m de la centrale la vitesse est aléatoire entre 6Mbps et 10Mpbs sans déco et Tv allumés. Pourtant avant le mois d'avril j'avais du 15Mbps, supprimé sans explication du moins raisonable. "Ce n'est pas possible d'avoir eu 15Mbps"...

Watermael-Boitsfort et Auderghem subissent ce gendre de problème. Ce n'est pas une avancée mais un recul de la qualité au détriment de la quantité de clients que belgacom veut amassés.

home.


Merci Home ,ce qui est extraordinaire c'est le manque de considération de Belgacom pour ces clients pas de réponse de leur part incroyable pas mème une amorce d'explication ou d'excuses
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
je vais en rajouter une couche.

Idem hier soir sur Syfy, images saccadées, petits carrés et diminution du son mais en changeant 4 fois de chaine les images sont redevenues stables mais le son est très aléatoire. D'un chaine à l'autre la différence est énorme c'est à réveiller tous les voisins. ce n'était pas le cas avant.

Comme le dit Francis une simple explication de Belgacom nous satisferait, mais nous laisser dans l'ignorance totale et en nous disant qu'il n'y a pas de problème n'est pas digne d'une société de service à la clientèle. Il est probable que Belgacom ait des problèmes actuellement avec leurs système pour n'importe quelle raison, alors pourquoi le cacher, les clients comprennent ce genre de situation et une explication simple contenterai la plupart des personnes concernées et nous permettrait de patienter jusqu'à mieux.

Cordialement.

home


bein voilà, je revenais sur le forum pour le même problème ; surtout le son pourri !

Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoir, moi aussi le son est très faible sur TF1 HD, pas sur TF1 normal....

une solution en vue???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Effectivement, le son sur TF1 HD est vraiment devenu très, très faible; le son sur FR2 HD n'est d'ailleurs pas beaucoup plus fort. Que se passe-t-il ?


Une explication de la part de Belgacom serait la bienvenue !

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 1
bonjour


moi aussi probléme de son sur tf1hd son trés faible pas de dolby digital ect... fr2 pas mieux au niveaux du son faible

solution ou pas ????


bonne journée


Niveau d'utilisateur 2
Badge
toujours pas de réaction officielle pour ce soucis qui incommonde de très nombreux clients ?????

Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour, je reviens avec une mauvaise nouvelle..... TF1 normal est aussi touché !

Moi qui me rabattait sur un visuel moindre pour bien entendre, c'est fini !!!!!!!

Quoi, Belgacom ne veut plus que l'on regarde TF1?

Bon ok, c'est apparemment du PCM et pourquoi le son est si faible??? Ma TV est neuve, elle doit gérer sans soucis le PCM

Une mise à jour de la bbox à prévoir ????


Cette situation touche aussi les utilisateurs de SCARLET, normal ils ont un décodeur Belgacom...

VOO n'est pas touché.


sur un autre site, on en parle aussi et pas de solutions....

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1207448
Même soucis ici sur la région de Charleroi

Avec en plus un problème sur NickJr, un son de petit robot. Images non saccadées mais le son... une vraie cata.

Pour un bouquet que je paye, je trouve ça inacceptable...


Belgacom (Eva) pourrions nous avoir une explication ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Il n'y a pas que TF1 d'autres chaines se transmettent avec un volume son BEAUCOUP trop faible. En arrivant sur ces chaines on a l'impression que le son est carrément coupé.

Sauf RTLTVI qui à l'enverse à un volume très haut par rapport aux autres chaines.

La DEUX (RTB) HD et NON HD impossible regarder le film hier, micros arrêts toutes les 10 secondes et ça depuis quelques semaines. Sans parler et je l'ai déjà dis, à chaque changement de chaines des images saccadées.

Slogan VOO : qu'est-ce ce qui s'est passé ? Je ne sais pas mais c'est puissant.

Belgacom ; qu'est-ce ce qui s'est passé ? Je ne sais pas mais c'est navrant.

La soucoupe volante ne peut-elle pas passée chez belgacom ?

A quand les explications ?

home


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Aucune amélioration (au contraire !) et toujours aucune réaction de Belgacom à ce sujet ... Incertain
Bonjour

j'ai le son de TF1 trés bas comment faire pour que le son de TF1 soit au même niveau que les autres.


Merci


Jagg

Commenter