Question

Profil 50/10


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Suite à des déconnexions régulière de ma BBox3, une dame très professionnelle de chez Proximus (Joëlle Deplus) a lancer un programme sur ma ligne et diminuer la vitesse car la ligne était devenue instable.
Suite à cette modification, tout semble être rentrer dans l'ordre sauf que le débit de maligne est passé à un profil 50/10 alors qu'il pourrait être bcp plus puissant. Puis-je espérer récupérer la vitesse promise par proximus qui est de 100mb.
Voici mon profil :
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 50.171 kbps
Upstream current bit rate: 9.998 kbps

Downstream max bit rate: 114.592 kbps
Upstream max bit rate: 23.525 kbps

Downstream attenuation: 15,1 dB

Downstream noise margin: 28,1 dB
Upstream noise margin: 15,4 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 356 m

Proximus profile name: 50/10
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: no


On voit nettement que ma ligne peut atteindre les 100mb.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Un opérateur vient d'essayer de me joindre sur mon téléphone fixe mais malheureusement un technicien doit passer car il m'est impossible de recevoir des appel.
Il peut me contacter sur mon GSM.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Avec ce que tu dit, je pense que le "robot" Proximus doit passer sur ta ligne pour la tester et ainsi adapter au mieux ta bande passante.
Ce robot ne passe pas tous les jours, il faut en moyenne 1 à 2 sem pour qu'il teste et si son teste est concluent, il vas augmenter la bande passante (mais pas au maximum, il doit passer plusieurs fois pour cella)

Puis-je espérer récupérer la vitesse promise par proximus qui est de 100mb.Proximus n'as jamais promit un débit de 100mb à quiconque.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour ta réponse..
J'ai eu de nouveau un opérateur proximus car je sais émettre des appels mais pas recevoir....
Est-ce également lié???
Un technicien passe lundi....Ca n'est que le 4eme en 10jours :-ç
Badge +4
Salut,


Puis-je espérer récupérer la vitesse promise par proximus qui est de 100mb.Proximus n'as jamais promit un débit de 100mb à quiconque.


a tu lu correctement les résultat? Downstream max bit rate: 114.592 kbps
Upstream max bit rate: 23.525 kbps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Cédric,

La vitesse dépend de la distance entre votre domicile et notre équipement (Borne) qui se trouve dans la rue, pour votre ligne, vous avez un profil de base de 50Mbps, et nous avons mis un système qui augmentent la vitesse de la ligne d'une manière automatique et dynamique, si bien sûr la ligne le permet.

Je viens de relancer le calcul au niveau de ce système, d'ici 7 à 9 jours le profil de la ligne sera augmenté si bien sûr la qualité reste optimale, sinon le système ne modifiera rien.

Cordialement;

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Puis-je espérer récupérer la vitesse promise par proximus qui est de 100mb.Proximus n'as jamais promit un débit de 100mb à quiconque.


a tu lu correctement les résultat? Downstream max bit rate: 114.592 kbps
Upstream max bit rate: 23.525 kbps

Oui j'ai bien lu les résultats ... En quoi Proximus promet 100Mb ???

Voici mes résultat
code:
Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps

Downstream max bit rate: 126.285 kbps
Upstream max bit rate: 29.583 kbps

(TV HD allumé) et je ne suis pas à 100Mb.
Il n'y à pas de promesse de Proximus, l'offre c'est du jusqu'à 100Mb.
Badge +4
c'est vrai que l'on joue un peut avec les mot.

Commenter