Question

Profil à 30Mbps alors que la disponibilité m'indique un min de 89,7mbps


Bonjour, tout d'abord voici notre no client 618710790.
Nous avons effectué notre déménagement et le technicien est venu effectuer l'activation dans
notre nouvelle habitation à 6560 Bersillies-l'abbaye
Lorsque nous avons été en télé boutique afin de savoir si la ligne était activable on nous a dit
que oui car tous les paramètres étaient en vert et qu'on bénéficie du VDSL2.
La prévision était sans aucun soucis un profil à 50mbps tant en télé boutique que sur votre site.
Tout s'est effectué sans encombre lors du passage du technicien hormis pour la vitesse !
30mbps ! Pas plus. J'en parle au technien qui me dit qu'il a reçu un ordre de travail pour un
profil a 30mbps.
Il me précise pourtant que l'habitation est à moins de 400m de la borne mais que lui ne peut
malheureusement rien faire.
Auriez-vous la possibilité d'effectuer un test et de voir s'il est possible d'augmenter le profil ?
Nous avions un profil bien au delà à notre ancienne adresse avec une prévision de vitesse
identique à celle de notre nouvelle adresse.
C'était un critère important pour nous car nous utilisons également la bande passante avec
plusieurs appareils pour le travail.
Si nous avions su dès le départ que nous aurions un profil bridé à 30Mbps nous aurions
certainement donner un préavis pour passer chez un cablo opérateur qui aurait pu nous
proposer du 70 voir du 100mbps.
D'avance je vous remercie pour l'attention portée à ma requête,
Dans l'attente de vous lire, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes
salutations distinguées,
Ps : Pour info, j'ai testé sur votre site encore à l'instant la prévision de vitesse durant les heures
pleines et creuses et voici le résultat suivant notre no de ligne : Max 89,7Mbps en
download et 5,64Mbps.

J'ai déjà envoyé un message privé que le forum à l'équipe Proximus la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponse.

Si quelqu'un du support pourrais y jeter un œil ce serait vraiment gentil.

Bien à vous,

Micael

16 commentaires

Badge +4
De quand date l'activation de votre ligne actuelle?

si votre activation est récente il faut un peut patienté. max 15 jours. entre temps vous devriez avoir des améliorations.
Bonjour Tapedur,

L'activation a été faite le 07/09, lorsque nous avons déménagé. Donc d'après vous, le profil initial est à 30mbps mais devrait remonter de façon automatique et de lui même ?

Comment cela se fait il ?

Merci
Badge +4
la vitesse remonte normalement d'elle même via le robot DynamicLineManagment .
c'est lui qui "gère" la vitesse de la ligne. vous trouverez des infos plus précise avec un motuer de recherche, soit sur le fourm soit en externe.

faite un test ce jour, faite un test dans une semaine.

Il ne sert a rien de réagir trop vite. Maintenant, il aurait fallut être plus curieux auprès du technicien.
Merci Tapedur,

Pourtant le technicien je l'ai cuisiné durant plus d'un quart d'heure.

Une firme en sous traitance et non pas Proximus en direct. Et sincèrement je pense pas qu'il était au courant car il avait l'air de tomber des nues.

Il m'a simplement dit "ben non je pense que c'est bon 30Mbps pour du vdsl2 c'est la vitesse correcte..."

Je vais patienter et voir l'évolution d'ici une dizaine de jours.

Je reviendrai ici vous donner l'évolution.

Merci encore.
Badge +4
la plus part des technicien qui vienne faire les install sont des sous traitant.

mais cela ne nous dis pas si vous voyez déja une amélioration de votre ligne? si vous avez une bbox sagem, il existe un petit logiciel Bbox3tools qui permet d'avoir des infos qui peuvent être décoder dans une certaine mesure sur le forum. si c'est une technicholor tampis..
Bonsoir,

Non il n'y a à ce jour aucune amélioration depuis l'activation.

[img]http://www.speedtest.net/result/5628634071.png[/img]

27,37Mbps en DL / 4,81 Mbps en Up (testé juste avant que je ne réponde ici)

Par contre je n'arrive pas à télécharger le petit soft Bbox3tool. Le lien sur le cloud ne donne rien apparemment...

Je continue à chercher ce petit soft en espérant que ce soit une Sagem pour pouvoir vous donner les détails qu'il me donnera...

Merci à vous,
Badge +4
pour la bbox il faut regarder a l'arrière de celle-ci sous les port ethernet.

si il n'y a pas d'amélioration, faite un test de ligne ou téléphoné au service technique.
Pour la Bbox c'est loupé c'est une Technicolor.

J'ai envoyé un message privé à l'équipe proximus comme je le disais il y a quelques jours en détaillant la même chose qu'ici dans ce post mais je n'ai pas encore eu de feedback de leur part.

Maintenant s'il faut patienter encore quelques jours le temps que le DLM fasse son job je le ferai vu que l'activation ne s'est faite que le 07/09.

D'ici là un membre du staff m'aura peut être répondu aussi ou passé par ce post.

Merci
Je reviens vers vous avec quelques infos.

Après avoir posté un message privé à l'équipe proximus, le collaborateur m'apprend qu'apparement le soucis viendrait de mon câblage interne.

Et effectivement le technicien avait reçu dans son ordre de travail, une demande de chez proximus pour ouvrir le trottoir et remplacer le câblage qui allait jusqu'au point d'alimentation dans la maison.

Chose qu'il n'a pas fait car d'après ses dires "ce n'est pas nécessaire".

Bizarre car en téléboutique on m'avait prévenu de cette intervention qui devait obligatoirement être faite le jour de l'activation...

Et confirmation par le collaborateur proximus en message privé qu'il y aurait un soucis sur le câblage intérieur...

Je pense que les deux techniciens de chez Modal n'avait pas spécialement envie d'ouvrir tout simplement...

J'attends maintenant qu'on me propose une solution car ça fait déjà beaucoup de mail, coup de fil et message dont au service plainte qui sincèrement a répondu juste pour répondre et surtout de ce fait clôturer ma plainte...

La seule personne ayant lu correctement ma requête et ayant creusé un peu est Mas de l'équipe proximus ici...

J'attends de voir la suite...
Badge +4
Je ne pense pas que cela soit Modal qui s'occupe d'ouvrir le trottoir. Eux s'occupe de toute l'installation intérieur surtout pour les entreprises.
Bonsoir Tapedur,

Pourtant c'est bien Modal qui est venu et il m'a bien confirmé qu'il avait un ordre de travail qui comprenait l'ouverture sur le trottoir...

Peut-être bien que pour cette raison il n'avait pas plus envie d'ouvrir...

La finalité c'est que moi en temps qu' end user je ne peux pas vérifier en direct si ce qu'il me dit est vrai ou non en ce qui concerne l'utilité d'ouvrir...

Mais vu qu'en téléboutique c'était prévu et que là en message privé l'équipe proximus m'informe qu'il y aurait un soucis au niveau du câblage... Ça me confirme de plus en plus qu'il y a un job qui n'a pas été effectué...

Merci pour ta réponse,
Badge +4
Oui, un job n'as pas effectué.

Je ne pensait pas qu'il pouvait s'occupé d’ouvrir les trottoirs. il se feront tapé sur les doigts, maintenant je pense que le collaborateur devrait vous donnée une copie des instruction donnée et que vous soumettiez la conversation que vous avez eue en privé.
Oui je vais recontacter l'équipe proximus en privé. Je n'ai pas encore envoyé le courrier postal au service plainte j'attendais l'évolution via l'équipe de proximus en privé mais je n'ai pas encore eu de suite...
Si d'ailleurs quelqu'un de l'équipe proximus passe sur ce post, pourrait il me donner une suite à mes messages privés car le dernier contact date d'il y a 4 jours et depuis je n'ai plus aucune réponse. Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai eu un problème de déconnexions récurrentes aussi. Un technicien chevronné est passé chez moi et a découvert (avec l'aide d'un appareil 'détecteur de câbles'), un brol de cuivre qui partait vers nulle part. Un coup de pince, une sorte de pansement et un passage en 2 jours du mode repair à 9Mbps vers [au terme de quelques jours] le mode 70Mbps!

Comme quoi, il faut souvent s'intéresser à des défauts (qu'on ne connaît pas) de son installation intérieure et pas toujours accuser 'le câblage extérieur'!

Et même si tu dois payer les 85€ d'intervention intérieure (câblage dont tu es responsable), ton internet et ta TV ne s'en porteront que mieux!
Merci devil pour ta réponse mais le câblage arrive de l'extérieur à l'entrée du garage et en direct jusqu'au salon sans aucun câblage aux alentours.

Donc pas de brol de nul part ni de pansement ou quoi que ce soit. Il y a exactement 7m de câbles entre l'entrée au garage et le boîtier au salon. Et le câblage est apparent. Le boîtier a quant à lui été changé car l'ancien datais de Matusalem (tout comme le câble qui aurait du être changé) ainsi que le RJ11 entre le boîtier et le modem qu'ils ont changé également...

Donc, comme tu le vois, je me suis intéressé au câblage intérieur mais aussi et surtout à ce qu'ils devaient effectuer comme travail et ce qui n'a pas été fait...

Si en téléboutique on me précise qu'il sera impératif qu'ils ouvrent le trottoir pour remplacer le câblage qui est trop ancien c'est qu'ils ont une raison... C'est à leurs frais, ils ne vont pas prévoir un travail de ce type pour le plaisir...

Bien à toi,

Commenter