Question

Programmation manuelle des enregistrements?


Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon décodeur vers la nouvelle interface, je ne vois plus la possibilité de programmer un enregistrement sans passer par la grille des programmes, c'est à dire en définissant moi-même la chaîne et la date et heure de début et de fin. C'est un problème, car:

- je ne peux pas programmer l'enregistrement d'un programme qui ne figure pas dans la grille (par exemple, pour des programmes au-delà de sept jours);
- impossible aussi de programmer l'enregistrement de deux programmes qui se suivent sur une même chaîne en un seul bloc (cas classique: le téléfilm en deux parties diffusé en une seule soirée).

Comment dois-je faire ? Suis-je contraint, poir réaliser ce genre d'opération, à utiliser un appareil d'enregistrement externe ?

D'avance merci !

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ce n'est malheureusement plus possible.

Explication officielle :

Investir trop massivement dans les serveurs d'enregistrements pour permettre l'enregistrement manuel (heures aux choix) ne serait pas non plus raisonable car les quelques rares exceptions générées par un changement de programmation de certaines chaînes elles-mêmes ne justifie pas qu'on désinvestisse dans d'autres domaines ...

Je te laisse apprécier ...
D'accord. Bon, il ne me reste plus qu'à bidouiller de quoi faire des enregistrements en local alors...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
D'accord. Bon, il ne me reste plus qu'à bidouiller de quoi faire des enregistrements en local alors...
Je sais que ça va paraître un peu gag à l'heure actuelle, mais j'ai encore un lecteur/enregistreur/graveur DVD dont je pensais qu'il serait bon à jeter à la poubelle une fois abonné à Proximus TV. Effectivement, avec les enregistrements sur le cloud ... et puis j'ai changé d'avis quand j'ai découvert que mes décodeurs avaient une sortie hdmi qu'on envoie généralement vers la TV ... mais aussi une péritel/scart ... et on peut même éditer l'enregistrement et enlever les pubs ...
D'accord. Bon, il ne me reste plus qu'à bidouiller de quoi faire des enregistrements en local alors...
Je sais que ça va paraître un peu gag à l'heure actuelle, mais j'ai encore un lecteur/enregistreur/graveur DVD dont je pensais qu'il serait bon à jeter à la poubelle une fois abonné à Proximus TV. Effectivement, avec les enregistrements sur le cloud ... et puis j'ai changé d'avis quand j'ai découvert que mes décodeurs avaient une sortie hdmi qu'on envoie généralement vers la TV ... mais aussi une péritel/scart ... et on peut même éditer l'enregistrement et enlever les pubs ...

Je pensais plutôt reprendre le contenu via MyProximus et enregistrer le tout par screencast 🙂

Mais il est vrai que la sortie analogique donne de bons résultats. Seul inconvénient: ça mobilise un décodeur pour l'enregistrement. C'est ce que je faisais pour enregistrer les programmes à l'époque où j'étais encore chez la concurrence avec un décodeur sans disque dur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
D'accord. Bon, il ne me reste plus qu'à bidouiller de quoi faire des enregistrements en local alors...
Je sais que ça va paraître un peu gag à l'heure actuelle, mais j'ai encore un lecteur/enregistreur/graveur DVD dont je pensais qu'il serait bon à jeter à la poubelle une fois abonné à Proximus TV. Effectivement, avec les enregistrements sur le cloud ... et puis j'ai changé d'avis quand j'ai découvert que mes décodeurs avaient une sortie hdmi qu'on envoie généralement vers la TV ... mais aussi une péritel/scart ... et on peut même éditer l'enregistrement et enlever les pubs ...

Je pensais plutôt reprendre le contenu via MyProximus et enregistrer le tout par screencast 🙂

Mais il est vrai que la sortie analogique donne de bons résultats. Seul inconvénient: ça mobilise un décodeur pour l'enregistrement. C'est ce que je faisais pour enregistrer les programmes à l'époque où j'étais encore chez la concurrence avec un décodeur sans disque dur.


C'est vrai, mais comme j'ai deux décodeurs. Et je dois admettre que je ne fais pas ça souvent. En général, je regarde et j'efface. Mais parfois quand quelqu'un me demande ; "tu pourrais enregistrer ça pour moi ?"

Commenter