Question

Programme de fidélité et minutes gratuites


J'ai introduit depuis le 29 juillet, une plainte via TEST-ACHATS, avec un rappel le 11 Aout. :
La voici :
"Dans le cadre de son programme de fidélité, Proximus offre la possibilité de convertir les points acquis en minutes de communication gratuites pendant les heures pleines. Lors de la facturation mensuelle, sont reprises les minutes 'Gratuites consommées' pendant le mois de facturation mais jamais le solde de ces minutes gratuites. Depuis le 10.09.2014 (première conversion de points en 2 Heures de minutes gratuites) j'ai converti un nombre de points équivalents à 9 heures au total. En tenant compte de ce que les minutes gratuites ne sont valables que 12 mois, 24 minutes et 21 secondes gratuites ont été 'Expirées'. Depuis cette date (factures à l'appuis) j'ai bénéficié de 5 heures 42 minutes, 41 secondes gratuites. Le 21/07, en consultant mes consommations du mois, je constate que Proximus considère que j'ai épuisé mes minutes gratuites. J'ai donc à nouveau converti des points pour ajouter une heure mais considère que Proximus m'est redevable de près de deux heures gratuites. Un tableau Excel est à la disposition de Proximus reprenant tous les chiffres/ dates concernant ce problème."

Depuis, silence absolu ... sauf que des minutes de communications m'ont été portées en compte ce mois-ci. Ma facture sera payée en déduisant le montant de ces communications indues.

17 commentaires

Badge +4
Vous avez la possibilité de contesté vos factures via my proximus.

Si vous déduisez vous même les montants, cela restera toujours pour le système informatique une facture ouverte et non payée dans son intégralité. ce qui peut engendré des problème pour vous.

Par votre réclamation concernant votre facture, vous aurez certainement la possibilité de joindre votre tableau excel.
Je suis dans le même cas que vous. (voir mes posts ) Je devrai aussi contester ma prochaine facture. Il y a un sérieux problème chez proximus
Ce qui est amusant ... c'est que Proximus fait le ménage dans les réponses (commentaires) sur le présent Forum en effaçant certaines réponses mais s'attaquer au problème et y apporter des solutions ...
Bravo
😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Denis,

Je ne pense pas que certaines réponses sont effacées vous avez un deuxième poste ici:

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/reclamation-facturation-plus-moyen-de-le-faire-ligne-35996

@+ Gilbert 🆒
oups bien vu...
je m'écrase bien bas ... j'avais confondu mes posts. L'un pour ma réclamation 'Minute gratuites' et l'autre pour la non possibilité de contester les factures en ligne.
A force de devoir crier pour se faire entendre, on ne sait plus on on s'est déjà épanché ...
Il n’empêche que Proximus reste aux abonnés absents ... de tous les côtés.
Je viens de recevoir (enfin) une réponse de Proximus par la poste.
En résumé, Proximus reconnait un problème technique au niveau des comptes des minutes gratuites.
Elles seraient considérées comme expirées avant les 12 mois prévus.
Proximus me promet une régularisation (du décompte des minutes et annulations des frais indus).
Je me demande pourquoi Proximus ne communique pas, lors de sa facturation, le solde des minutes restantes au client ?
Il communique bien le nombre de minutes utilisées dans le courant du mois et son programme doit bien être capable de faire une petite soustraction ? Non ? (enfin théoriquement sinon il ne sait pas non plus voir qu'elles seraient épuisées 🙂 )
Et qu'en est-il des autres clients qui sont nombreux dans mon cas ?
Proximus va t'il vérifier touts les comptes 'minutes gratuites' de tous ses clients?
Va t'il contrôler les factures pour savoir si des montants indus ont été portés en compte ?
Pour ma part, je reste vigilant . j'attends la suite.
Badge +4

Je me demande pourquoi Proximus ne communique pas, lors de sa facturation, le solde des minutes restantes au client ?

Le solde restant est déja visible sur votre compte my proximus

https://callcheck-up.proximus.be/CallCheckup/web/fr/BillInfo? vous allez descendez jusqu’à autre appel. juste en dessous a droite, en principe vous devriez avoir "plus détail" et vous verrez votre solde restant de minutes.

Va t'il contrôler les factures pour savoir si des montants indus ont été portés en compte ?


difficile a savoir, en principe c'est vous qui recevrez la facture corrigée

Pour ma part, je reste vigilant . j'attends la suite.
wait ans see
....
Le solde restant est déja visible sur votre compte my proximus

https://callcheck-up.proximus.be/CallCheckup/web/fr/BillInfo? vous allez descendez jusqu’à autre appel. juste en dessous a droite, en principe vous devriez avoir "plus détail" et vous verrez votre solde restant de minutes.


Avouez que comme procédure, il y a ... moins obscure.:)
Pensez aux personnes qui ne font que lire leur facture 'Papier'
Pourquoi ne pas faire figurer ces informations sur ce document ?
Badge +4
parce que votre facture est une échéance et que les minutes ne sont plus reportée.

Sur les factures mobiles vous avez les résumé des minutes. Pour la téléphonie fixe, je ne sais le dire. mais je ne pense pas que cette info soit disponible.
20 jours après la promesse de régularisation de Proximus et toujours rien
Pas de régularisation des minutes gratuites, pas de rectification de facture.
C'est dur ! :?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour mle permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via lie lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client et numéro de membre Premium Club.

Bien à vous,

JessicaR
Fait ...
comme dit plus haut par un Guru 😛 ...

wait ans see


(ou Wait and see for me)
Badge +4
tout vien a point a qui sait attendre, mais l'attente peut être longue Rising star
Combien de temps faut-il attendre ?
Je suis d'un général patient mais cela a des limites. ...
Mais pourquoi donc vouloir transformer mon problème en 'Message Privé ?
Moi, j'aime la transparence :D
Le 5/9, j'ai reçu une réponse de 'Jean-Claude' (Equipe Privée de Proximus)
"
Bonjour,
Apres vérification, je constate qu’en date du 21/07/2016 et du 12/08/2016, il y’a eu deux commandes de 60 minutes qui ont été octroyé sur votre ligne fixe.
Je vous invite à vérifier via My Proximus.
Voici le lien https://www.belgacom.be/login/fr/?ru=https%3A%2F%2Fadmit.belgacom.be%2F&pv=fls
Bàv, Jean-Claude
"
Ma réponse :
"
Bonjour,
Sauf que :
- le 21/07 , c'est moi-même qui ai ajouté (acheté à l'aide de points ) cette heure
- même en ajoutant cette heure du 12/08, proximus m'est toujours redevable de 1H50'31'' (voir mes calculs)
- je ne suis toujours pas crédité des montants indus sur ma facture des consommations du mois juillet.
inutile de me communiquer le lien, je le consulte régulièrement.
Merci pour votre intervention.
Denis MEUNIER
"
Situation après ma dernière facture du 19/09/2016, Proximus m'est toujours redevable de 1 Heure, 2 minutes et 40' dans mes crédits de minutes gratuites (Sur le site, mon crédit affiché est de 1H 23M 53S et d'après mes calculs, j'ai droit à 2H 26M 33S) et la régularisation promise de ma facture du 19 août 2016 n'est toujours pas faite.

A suivre

PS : J'ajoute que SI vous me démontrez une erreur dans mes calculs, je serais le premier à la reconnaître. Mais pour cela, il faudrait au moins en discuter 😠
Badge +4
Si aucun collaborateur ne vous répond a nouveau, faite une demande auprès du médiateur télécom. avec les élément en votre pocession.
Badge
Bonsoir, je vous invite à me suivre via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Michael
Cela avance ... doucement mais ça avance :D
une rectification a enfin été faite au niveau des minutes gratuites et lors d'un appel téléphonique, il m'a été promis de régulariser tout le problème.
reste à ce jour, un solde de quelques cents (0,74€) que je refuse de payer et qui n'ont toujours pas été crédités malgré les diverses promesses.
A ma question de savoir si Proximus allait rectifier tous les autres utilisateurs 'floués' de la même manière, pas de réponse (de même qu'à ma demande de plus de transparence dans le solde de ces minutes gratuites)

Commenter