Promo Smartphone + Abo



Bonjour,





Vendredi passé, j'ai commandé un abonnement smart 25 avec un Nokia Lumia 620 à 1€ via l'e-shop.


Je l'ai payé directement et ai reçu un mail me disant que j'allais être appelée dans les 2 jours pour la livraison du smartphone.


Cependant, j'attend toujours.


J'ai téléphoné au 6060 et un de vos opérateur, me prennant assez bien pour une idiote, m'a répété 100 fois que je recevrais mon smartphone dans un délai d'un mois, et ce apres être passée en abonnement.


Je pensais pourtant que c'était à la réception du gsm que l'on devait signer le contrat..


Pourriez-vous me dire combien de temps environ je devrais encore attendre?


Merci, bonne journée !

27 commentaires


S a m interresse aussi de savoir vue que je viens de passez la meme commande et ajd et quand j ai contacter belgacom ils mon dit que je devais attendre un bon mois voir 2 mois avant de recevoir le dit gsm qui entre nous est deja payer meme si dans le mail qu il envoi il promette de noux contacter dans les 2 jours ouvrable apres avoir passez commande


Alors comment expliquer vous que vos operateur nous dise qu il faut patienter 2 mois environ pour le recevoir alors que vos email promette 2 jour qui est le menteur la dedans????


Et t en qu a faire pourriez vous m expliquer pk je ne remplis pas les condition pour l avoir car selon votre service client je n ai pas droit a la promo alors que j ai deja commander et payer l euro symbolique





Je commence a me dire que je viens de me laissez pieger





Dans l attente d une reponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Audrey et Mikkael,


Tout d'abord, sachez que vous êtes sur un forum d'utilisateurs, nous ne sommes pas Belgacom.


D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a en effet un délais d'attente asser conséquant lorsqu'un appareil à 1 euro est promis.


Lors de l'opération 1 TV à 1 euro, certains clients ont dû attendre deux mois pour être livré, certains ont eu la désagréable surprise d'apprendre qu'ils n'étaient pas dans les conditions pour reçevoir leur cadeau.


Dans le détail de l'offre, ils disent ceci: Toute résiliation du contrat avant la date d'échéance entraîne le paiement d'une indemnité de rupture dont le montant dépend de la réduction obtenue et de la période restante jusqu'à l'échéance normale de votre contrat GSM. Délai de livraison de 30 jours au maximum entre la date d’activation du forfait et la réception du smartphone. 1 smartphone par client. ==> comme l'offre est limitée aux 9000 premiers clients, on peut espérer qu'ils ont prévus le stock nécessaire pour respecter le délais de livraison, mais rien n'est moins sûr.


Vous pouvez toujours essayer de passer par Eva pour plus de précision.

Voici un copié collé d'une partie du mail que j'ai reçu suite à mon paiement d'1€:





'Nous vous appellerons dans les deux jours pour fixer un rendez-vous. Votre commande sera livré gratuitement à l'adresse que vous avez choisie, du lundi au samedi, de 9 à 22 heures (sauf les jours fériés).

- À l'occasion de la livraison vous serez demandé de faire signer un contrat de service Proximus ainsi qu'un document de transfert en cas d'un transfert d'un numéro de GSM. Le transporteur fait également un scan de votre carte d'identité (et des statuts si la commande est enregistrée au nom d'une entreprise).'


Donc moi je m'attendais quand même à un appel dans la semaine..





Quelqu'un l'ayant commandé la semaine passé ou quelque chose comme ça pourrait nous dire si il l'a bien reçu?

normalement il doivent nous contacter pour prendre rdv maintenant vue que le service client ma dit clairement qu il ne font pas de livraison mais que sa viens via taxiposte comment va t on signe le contract de 1 ensuite de 2 quand est ce qu il vont nous livre sachant qu il ne sont pas capable(taxipost)de livre un colis a temps en ai fait plusieur fois l experiance


Donc en attente de voir se qui va se passez,en tous cas,t en que j ai pas mon g offert je payerais aucune facture gsm sa sais clair


vous serez demandé de faire signer un contrat de service Proximus



Tu as réellement fait un copier/coller ou tu as recopié?


Parce que si c'est la 1ère option, ils feraient bien d'engager des francophones...


Bon, il ne me reste plus qu'à cliquer sur le bouton 'Verzenden' de la fenêtre 'Een Réponse plaatsen' sans cocher 'Stuur mij een e-mail als anderen een reactie plaatsen'. Je suis pourtant bien dans le forum 'Téléphonie mobile' et non pas 'Mobiele telephonie'.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Bon, il ne me reste plus qu'à cliquer sur le bouton 'Verzenden' de la fenêtre 'Een Réponse plaatsen' sans cocher 'Stuur mij een e-mail als anderen een reactie plaatsen'. Je suis pourtant bien dans le forum 'Téléphonie mobile' et non pas 'Mobiele telephonie'.



On a signalé le problème il y aura bientôt 3 semaines.


Mais comme d'habitude, 'BGC met tout en oeuvre mais cela prend du temps ...' devil

Oui oui c'est un copié-collé.. Je n'avais même pas fait attention à vrai dire..





Mais donc, il n'y a toujours personne pour qui tout se serait passé convenablement qui pourrait nous rassurer sur le fait que l'on aura bientot nos smartphones? :)

oui j ai verifer aussi et le mail est bien ecrit ainsi( doivent etre envoyer par des flamants mdr)
Bonjour à tous,

Afin d'obtenir de plus amples informations sur vos commandes effectuées sur notre E-shop, je vous invite à contacter le 080099974 avec le numéro de commande concerné débutant par ECA ou W.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


Voila les derniere nouvelle que j ai eu de la part de BGC le gsm me sera livree d ici 2 semaines(une sacree difference par rapport a se qu il est mis sur l email recu de leur part promettant livraison sous les 2 jours ouvrable)


bon ben plus qu a attendre pour verifier si l operatice ne ma pas menti

J'ai téléphoné aussi, et l'opérateur m'a dit que ma carte sim était notée comme désactivée et que donc il ne pouvait pas voir ma commande. Cependant, je lui téléphonais depuis cette carte sim..

Il m'a dit qu'il allait demander à ce que ça soit vérifié demain.


J'espère que ça va s'arranger mais je sens bien que je suis partie pour un petit temps d'embrouilles :/

Pour Info, Mon mari viens de passer plus de 4h au telephone sur les deux derniers jours.





Il a passer commande sur l'Eshop le 12/4 pour une offre conjointe Biz smart 30 XL + Galaxy mini 1euro. Le payement à été effectué et toute les données demandées ont été données !!


Apres s'etre entendu dire que il serai recontacter le lundi 15, il les a contacter pour toujours s'entendre dire que ca sera pour demain !!


Le meilleurs, il a recu un message le 23/4 lui annoncant ceci : 'Votre demande pour une offre conjointe « Joint Offer », ne pourra être traitée via ce canal de distribution. Votre commande a, dès lors, été annulée.'


Une tres belle rupture unilaterale de contrat, puisque il a acheter un produit avec abonnement (c'etait payé) .


Il a contacter le 080099974 pour s'entendre dire qu'il ne faisait que de la logistique, renvoi vers le 080033500 ou on lui a dit qu'il n'avait rien avoir avec ça, renvoi vers 078156060 ou on lui a dit qu'on ne savait rien voir avec le numero vu que la commande avait été annulée !!


Rappel du 080099974, qui ne sait rien faire, leur responsable non plus il donne un nouveau numero 0800 15 215 ( je suis plus sur) mais il n'existait plus.


Rappel du 0800 33500 qui doit se renseigner et le rappeller des qu'il trouve des infos.


Le landemain appel au 0800 33500 qui n'as jamais rappeler et propose de rapasser la commande, ce qui ai fait deux fois mais jamais convenablement apres verification aupres de l'E-shop ... Annulation directe (pas le bon produit)


Appel au 078156060, la on m'explique enfin que malgré le fait qu'il y avait 40 appareils de sotck lors de ma commande, il annule les commandes e-shop pour privilégier les clients se rendant en Belgacom shop... Je dois aller en magasin et perdre les 50 euro supplemantaire (20 x 2,5) de l'E-shop.


Mon Mari s'est dit que apres plus de 10 ans chez BASE sans avoir de souci, il n'y était pas si mal !!


Il aura perdu 4h de son temps, bcp d'enervement et je passe sous silence les souci de debut de semaine suite à l'activation de ma ligne fixe.



Bonjour Brigitte,

Je vous présente, au nom de Belgacom-Proximus, toutes mes excuses pour ce désagrément.

Pourriez-vous m'envoyer en message privé le numéro de commande afin que je puisse me renseigner quant à la raison de l'annulation de votre commande?

Je vous souahite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


Bonjour à tous,


Avez vous eu des nouvelles ou êtes vous rester comme mon Mari ?


Eva ne m'a pas encore donné de nouvelle ... je ne sait pas si elle va trouver quelque chose !


En tous cas aujourd'hui mon Mari s'est encore arraché des cheveux !


Malgré l'expérience précédente, il a decidé de relancé une commande sur l'e-Shop pour un abonement seul le 26/4 ! !


Il s'est imaginé que ca irai plus simplement et plus rapidement ! ( il souhaite quand même passer chez Proximus depuis le 12/4 )


Aujourd'hui, il a recu un message de Belgacom lui annoncant une dizaine de jours de retard dans le traitement des commandes... allez courage !!!!


Si tous se passe bien et si cette commande n'est pas annulée il devrait etre chez Proximus 1 mois apres en avoir fait la demande !


A cette vitesse, plutot que de proposer de la vente par internet, il devrait travailler par courrier postal ! Même avec les grêves ca irai plus vite !
Bonjour Brigitte,

Afin de pouvoir vous renseigner sur l'annulation de votre première commande, pourriez-vous me transmettre le numéro de commande de celle-ci? Je n'ai pu retrouvé le numéro de commande dans le cas où vous me l'auriez envoyé précédement.

Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,

Eva


Bonjours Brigitte moi aussi j ai recus ajd un email me disant qu il aurais ENCORE une fois du retard(deja que la commande a ete passez le 20 avril et que une operatrice m avais clairement dit que je devais le recevoir au plus tard(mon oeil) le 3 mai au plus tard et ajd surprise il ont ENCORE UNE RETARD de 10 jours





A quoi sa sert franchement de faire des commande si sais pour se voir dire que l ont doit encore attendre franchement sais quoi que pour une societer qu il nous dise tous simplement d allez le chercher la au moins sais plus simple au lieu de faire des promesse qu il ne sont pas capable de tenir





En tous cas sais decide t en que la commande dans sa totaliter ne sera pas en ma possesion (abo avec gsm) c est abonement ne sera pas payer car malgre que je n ai tjs rien recus ni la carte ni gsm je recois quand meme la facture ou est la logique je ne sais pas pas en profiter mais je doit la payer !!!


Et quand je sonne a BGC on me dit qu il ne peuvent rien faire et que je dois quand meme payer car il est activer je me dit que pour finir sa finira au tribunal cette affaire car pour ma par je ne le ferais pas


Alors si quelqu un est dans mon cas merci de me dire comment avez vous fait pour le regler se petit soucis( si je puis dire) maintenant demain j ai du prendre conger pour allez dans un belgacom center pour essayer de regle sa en direct car j ai la sensation que le service client s en fou vue qu il ne nous voye pas directement

bon ben voila et la sais le comble sais un operateur qui me dit que faire des commande d abonement et de gsm via l e-shop est du suicide car il ne respecte selon l operateur que j ai eu presque jamais les commandes sauf cas exeptionnel donc bien gentil de sa part il a refait une nouvelle commande selon les meme condition et elle est bien enregistrer dans leur base de donne car la premiere commande elle ne l etais pas pour selon lui un probleme comme quoi je ne rentrais pas dans les condition


(ah bon faire un news contract n est pas correct pour profiter de l offre???)


donc maintenant que la commande est passez pour ceux et celle qui desire tous de meme profiter de la promotion je les invite a suivre la meme marche a suivre que moi en passant commande via le 6060


PS:il peuvent nous faie profiter de l offre webdil meme si sais fait via telephone


a savoir aussi que bcp d entre eux ne le feront pas par soucis de ne pas chercher





En tous cas un grand bravo au service clientelle qui n a fait que se renvoyer la balle pendant la journee a me dire qu il ne pouvais pas repondre a mais question et a transferer l appel heureusement qu ils y a des operateur qui sont present pour nous aidez et non pas nous envoye sur les roses et nous racrocher au nez car pour tomber sur cet operateur competant j ai passez plus de 4 heure au telephone a m entendre dire qu il ne save rien faire





en tous cas chappeaux m en souviendrais quand ont me demandera de conseiller des amis a venir chez vous

Bonjour,


Le voici , W401838


Et si vous pouvez faire avancer le schmilblik pour la nouvelle commande d'un abonnement seul ? ECA1190598

Pour Mikkael,


Malheureusement pour toi, je dois te dire que la commande de mon mari avait été passée par une personne du 6060 et c'est a ce même 6060 qu'il ont dit il y a 1 semaine qu'il ne savait plus passer de commande pour la promo !!
Bonjour Brigitte,

Je vous ai envoyé en message privé de plus amples informations concernant la raison de l'annulation de votre première commande.

Bien à vous,

Eva


Bonjour à tous, et à EVA !


Je sais pas si on est maudit mais mon mrai vient de recevoir ce nouveau message pour ca nouvelle commande !


'Nous sommes cependant dans l’impossibilité de traiter votre demande pour des raisons administratives liées à votre installation en Belgique. En effet, sachez qu’un certain laps de temps est nécessaire à la mise à jour des fichiers informatiques nationaux.'





EVA a parlé de retard de payement de facture pour l'annulation de la précédente commande hors le compte belgacom de mon mari est cloturé et la derniere facture de cloture a été payé.


Pour cette commande c'est encore mieux, il semblerai que mon mari m'ai tromper et ne soit pas Belge ... ou ai séjourner ces derniers temps à l'etranger !! Hi hi, c'etait qui l'homme dans mon lit alors !!


Bon fini de Rire, EVA peut tu resoudre definitivement ce probleme ou mon mari doit il rester chez BASE ??


On lui dit de se rendre dans une teleboutique ! A quoi sert l'E-shop ??? et les promos supplementaire qu'il offre, c'est de la publicité mensongere !!


Personne ne peut en profiter !!?


Voici le numero de commande ECA1190598 , Il veut juste un Bizz Smart XL à 22,5 Euro au lieu de 30Euro. Publicite specifique à l'E-shop !!!
Bonjour Brigitte,

Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

Après contact auprès du service E-shop, des vérifications appronfondies seront effectuées en ce qui concerne la raison de l'annulation de votre commande. Une nouvelle relance de celle-ci a également été effectuée.

Je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Je reste à votre disposition afin d'assurer le suivi de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


en se jour j apprend que les commande ont encore ete annuler pour raison administrative et quand j arrive enfin apres pres de 30 minute a jouer au chat et a la souris avec les operateur ont m apprend que les fameux probleme administratif sont du a proximus et eux uniquement( l adresse et toute mais coordonner sont correct il n y a jamais eux de probleme) grave a eux donc la promo peut la mettre ou je pense le forfait aussi t en qu a faire,se qui me fait bien comprendre que l e shop de belgacom est une arnaque bien ficeler maintenant la dames ma fait une promesse j espere qu elle la tiendra car la je me sens laiser voir meme pris pour un gros con par bgm et proximus


en toute logique selon elle je deverrais etre recontacter d ici lundi au plus tard je verrais bien et vous tiendrais au courant de l avance de se probleme plutot epineux
Bonjour Mikkael,

Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Vous pouvez toujours me communiquer votre numéro de commande en message privé ainsi que le lien topic de votre message inital afin que je puisse contacter le service concerné.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


bonjours a tous toute les personne qui ont commande une promo via l e-shop et qu il ne l ont pas encore ressus il qui aurais comme reponse une raison administrative sont inviter a allez voir se topic d aide





http://community.belgacom.be/posts/831861932d?commentId=108412#108412






Commenter