propositions faites à la clientèle


Ai toujours été abonnée à Belgacom. A présent, téléphone fixe et internet (wifi après adsl).

Hier, 17 h 15 un appel (numéro masqué) Belgacom (à tout le moins je dois le croire) propose une réduction de 15 € par mois tant sur le tarif téléphonie qu'internet à condition que je m'engage à "rester chez Belgacom encore 12 mois".

Je demande les conditions complètes et "on" me dit que c'est à moi de voir si l'offre m'intéresse et que les conditions seront reprises sur ma prochaine facture!!!! il s'agirait bien entendu des conditions déjà acceptées!

De qui se moque-t-on? un contrat entre un opérateur et un abonné échapperait-il à toute règle de droit belge? (signatuuuuuuures!)

Ras le bol des procédures abusives de Belgacom



6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

On peut le regretter mais, si, c'est malheureusement bien conforme au droit belge. Ta signature n'est pas indispensable.

Il suffit qu'on te fasse une proposition par téléphone. Si tu acceptes, le contrat est conclu mais tu dois recevoir une confirmation écrite mentionnant obligatoirement certaines informations.

Le détail de la Loi ...
estimez vous heureux moi pdant des années belgacom me sonnais a chaque fin de contract en me proposant cette reduction qui m etais retirée sur ma prochaine facture! ca a duré quelques année et la depuis 2 ans plus rien! :-(
"On peut le regretter mais, si, c'est malheureusement bien conforme au droit belge."
Certes, la loi permet ce genre de pratique. Toutefois, en suivant le lien donné par Ccol, on peut de suite se rendre compte que l'Art 45 n'est pas respecté, et je n'ai lu que le point 1 ...
Identifier une entreprise par un appel masqué ? On n'a pas fini de rire ... Rigolant
Merci Ccol, cet article est tout de même très très intéressant.
Bonsoir chez toi !Clin d'œil
Moi quand je me suis rendu il y a 2 mois en téléboutique belgacom pour un échange de ma b-box, le vendeur m'a proposé une réduction de 30,00€ sur ma prochaine facture mais il n'avait pas jugé utile de me dire que mon contrat été prolongé de 12 mois!

Je n'ai pas eu le temps ni le courage d'encore sonner, envoyer un recommandé pour faire annuler la chose mais il est certain qu'ils ne m'auront plus et que je ne prolongerai plus aucun contrat chez eux.

On se laisse trop vite avoir pfffff
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Chapi : J'ai déjà moi-même bénéficié plusieurs fois de ce genre de réduction, mais à chaque fois la contrepartie (prolongation de contrat) m'avait parfaitement été précisée.

Et si celà n'avait pas été le cas, je puis vous assurer que j'aurais, bien évidemment, directement demandé à mon interlocuteur de me détailler les conditions / la contrepartie d'une telle offre; il faut tout de même rester un tant soit peut logique : Belgacom ne va pas vous proposer une réduction sans contrepartie (ces temps-là sont bien révolus !).

Ce principe est d'ailleurs également mis en application avec le système des "packs" permettant de bénéficier de la "gratuité" de Belgacom TV ..... (en contrepartie de souscrire à un "pack" justement ...).

Cdlt,

Je pense être tombé sur un vendeur peu scrupuleux car lors de ma visite en téléboutique c'était pour changer ma B-box et j'avais fait savoir que j'avais eu beaucoup de soucis depuis le début (coupures, problèmes wifi,...) et le vendeur m'a répondu: "Attendez je vais voir si c'est possible une réduction de 30.00€ sur otre prochaine facture..........oui c'est ok vous bénéficierez de la réduction et désolé pour les désagréments"

Moi j'avais pris ça pour une prime de dédomagement et non pour une prolongation de contrat.

Mais bon c'est du passé, je me laisserai plus avoir ;-)

Cordialement

Commenter