Protection wi-fi


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma connexion WI-FI est bien protégée. J'ai effectué des recherches et j'ai trouvé 192.168.1.1 me signalant d'aller dans le menu de gauche, cliquer sur "paramètres Avancés" ensuite sur WiFi (Wireless) et voici la question : dès que j'indique 192.168.1.1 dans la barre d'adresses, je tombe sur un site mais je ne vois pas "paramètres Avancés ni "WIRELESS". Pourriez-vous m'éclairer et me donner la marche à suivre concernant la protection de mon WI-FI ? Je vous remercie d'avance.
EL.NINIO

8 commentaires

Bonjour,

Cela dépend de votre modem. Tous les modèles de bbox3 sont présécurisés.
Les bbox2 ne sont pas toutes présécurisées.

Voici les procédures des différents modems pour accéder à la page de configuration de votre modem.
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci DAXY pour ta réponse. J'ai suivi scrupuleusement tes instructions et voici ce que je peux constater SSID : sur "On", je possède une bi-box 3 mon wifi est 2.4-62b9 est la sécurité est : WPA2. sur "On" aussi. Donc, j'en conclu que je suis bien protégé. Peux-tu me le confirmer ?
Bonne journée.
El.ninio
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour elninio,

Normalement, le wifi est bien sécurisé, je suppose que comme dans le lien que vous donne Daxy, le champ KeyPassPhrase est bien rempli.

Sachez aussi que depuis votre pc, vous pouvez également voir les wifi disponibles chez vous.
Cela devrait ressembler à http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/images/wifi_connect/windows7/fr/wifi-list.jpg/wifi-list.jpg dépendant de votre os.

Si vous êtes en vdsl et que votre bbox permet l'accès à Fon, vous devriez quand même avoir un réseau non protégé, mais indépendant de votre connexion, donc sans danger.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai cherché-cherché et encore cherché mais je ne trouve pas "keyPassPhrase". et mon "WPA2" est sur "ON", donc je suppose que je suis bien protégé. C'est trop compliqué pour moi.

Merci pour votre gentillesse et vos réponse.

EL.NINIO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
J'ai cherché-cherché et encore cherché mais je ne trouve pas "keyPassPhrase".
Sur la bbox3 modèle "Technicolor", le menu est un peu différent de celui qui apparait sur le lien donné par Daxy.
Le champ du mot de passe est intitulé "Passphrase" au lieu de "keyPassPhrase" 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je n'ai pas trouvé ce que vous m'indiquez, mais possédant le BBOX 3 et en plus en ayant cliqué sur mon Wi-Fi 2.4-62b9 et ayant constaté que le WPA 2 est en "ON", on m'indique que mon Wi-Fi est protégé. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai pas trouvé ce que vous m'indiquez,

Tu dois voir ceci :

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci, c'est ce que j'ai.
el ninio

Commenter