Proximus calls to all countries


Bonjour,

Je recherche un abonnement ou une carte prépayée, pour pouvoir téléphoner aussi bien en Belgique qu'en France.

Au départ je pensais prendre la carte payandgo international.

Mais je me demande si ça ne serait pas également intéressant de prendre un abonnement à 5 ou 10 € ( mobile start 5 ou start 10) et de prendre l'option "calls to all countries". Il est marqué 6,05 € / carte SIM. Ca veut donc dire qu'on paie une seule fois 6,05 € et c'est tout ?

A ce moment-là on paierai 0,25 €/min pour la Belgique (si start5) ou 0,20 €/min (si start10) et 0,30€/min pour la France ? Les communications pour la France sont facturées en dehors du forfait c'est donc pour cela que je ne prendrai qu'un start 5 ou start 10 car mon compagnon téléphone à la limite plus en France qu'en Belgique.

Avec la payandgo international il paierait 0.29 pour Belgique aussi bien que la France mais il faut tout le temps recharger car apparemment ça n'existe pas en recharge automatique pour le payandgo international.

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis ? Et surtout me dire si j'ai bien compris pour le "calls to all countries" car si c'est 6,05 €/ mois alors ça ne m'intéresse pas !!


Merci



2 commentaires

Bonjour Abelle,

Le Proximus Calls to All Countries est une option qui coûte 6.05€ par mois. Par contre, vous pouvez avoir une recharge automatique avec Pay&Go International, il vous suffit de choisir ce bonus.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,


Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir surfer de temps en temps sur internet (sans supplément de prix) avec le gsm. Comme j'ai actuellement un pack confort (internet + téléphone fixe). Je pourrais en principe demander pour avoir l'internet partout (je n'y connais rien et je ne sais pas comment ça marche. Pour profiter de l'internet partout sur l'ordinateur portable et sur le gsm, il faut je suppose prendre un abonnement gsm ??? ou bien ça marche aussi avec pay and go???

Je me disais que je pourrais peut-être prendre un abonnement à 5 € (start 5?) + le proximus calls to all countries. Cela lui permettrait :

1) de téléphoner en Belgique (il téléphone peu donc 5 € est suffisant).

2) de téléphoner vers la France à moindre cout - ces communications seraient facturées en supplément de l'abonnement à 5€

3) d'utiliser internet de temps en temps grâce à l'internet partout ????

Il me semble que si l'on prend un abonnement gsm en + du pack internet + téléphonie fixe on a encore une réduction ??? (mais peut être pas valable pour un abonnement à 5 €?)


Désolée pour toutes ces questions, mais il y a tellement de possibilité qu'à la fin on s'y perd !!!


A encore une chose. Puisque je peux en principe profiter de l'internet partout gratuitement, j'ai vu qu'il fallait un stick 3 G à insérer sur l'ordinateur. Est-ce qu'on l'obtient gratuitement à la boutique Belgacom?


Merci Eva de bien vouloir m'éclairer un peu


Abelle

Commenter