Question

Proximus promet 100Mb et delivre 13Mb


J’ai fait avec vous un contrat de Internet « Maxi » en Novembre 2017, espérant avoir une vitesse de 100Mbps, comme est promis dans votre site web pour ce genre de contrat. On m’a expliqué que la vitesse de téléchargement serait limitée les 2 premières semaines et qu’après ça la vitesse serait la vitesse maximale.
Ce que j’ai constaté c’est que la vitesse des 2 premières semaines a été de 10Mbps et après les 2 semaines elle est passée à 13Mbps.
Après plusieurs appels au service technique j’ai eu toute sorte de réponse :
- votre contrat n’est pas pour cette vitesse
- votre bbox ne permet pas cette vitesse
- le quartier où vous habitez ne permet pas cette vitesse
- ce n’est pas normal, on va envoyer un technicien
Finalement le technicien est venu et il m’a dit que je suis connecté sur une ligne que ne permet pas d’attendre la vitesse du contrat.
Entretant j'ai ouvert une plainte sur le site web le 30 Decembre qui a ete fermé le 20 janvier sans que rien soit fait. Maintenant on ne peut meme plus creer des plaintes sur le site web.
Est-ce que je doit payer ma facture de 48 euros pour un service si mauvais???
Pourquoi vous fermez les plaintes sans rien faire et sans explication?

5 commentaires

Bonjour,
Que donne le résultat de ce test ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ton contrat stipule que ta connexion peut aller jusque 100Mbps, sans garantie de l'atteindre!

Le prix que tu paies te garantit un volume (voir, l'illimité si tu a souscrit à l'internet Maxi).

Ta vitesse n'est donc pas en contradiction avec ton prix!

100Mbps (voir 200/300) équivaudrait à placer une borne tous les 100 mètres et creuser toute la Belgique pour amener de la fibre à chaque habitation! Irréalisable financièrement et techniquement dans un cours laps de temps! Cela viendra, mais à long terme!

Un test pilote est fait en ce moment du côté Anspach et dans les nouveaux lotissements (mise en place de la fibre jusqu'à l'habitation - FTTH [Fiber To The Home]). Faut attendre les résultats pour voir si ça peut être fait dans d'autres zones!
Badge +4
@Edouart déja novembre 2017 n'est pas possible 🙂 d'autre part, ne sachant par quel moyen vous avez souscrit, vous auriez du être informé de la vitesse disponible, cela fait partie du décret de 2012 venant de l'ibpt.

cfr: http://www.bipt.be/fr/operateurs/telecom/protection-des-consommateurs/decision-du-conseil-de-libpt-du-4-decembre-2012-concernant-la-communication-de-la-vitesse-dune-connexion-fixe-a-haut-debit

22.Les informations sont fournies sur la base de la situation spécifique de l’abonné, c’est-à-dire en fonction de la catégorie dans laquelle se trouve sa connexion, parmi l’une des catégories définies ci-dessus au chapitre 2.1.23.Le contrat comprend pour chacune des catégories de clients définies ci-dessus:
la vitesse de la ligne en upload et en download en dehors des heures pleines
la vitesse minimum de la ligne pour l’upload et le download pendant les heures pleines
la vitesse maximum de la ligne pour l’upload et le download pendant les heures pleines
le volume de téléchargement de l’abonnement.
ça va, chez nous on paye 100€/mois pour du 13 Mbp/s
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ça va, chez nous on paye 100€/mois pour du 13 Mbp/s

Vous avez surement pris l'abonnement ULTRA pour ce prix

Commenter