Question

Proximus TV fonctionne mais aucun accès à Internet Possible


Bonjour,

Depuis 21H 17/07/2017, il m'est impossible de me connecter sur le net bien que Proximus TV fonctionne. Sur ma BBOX-3 la synchronisation DSL se fait (LED bleue fixe) mais la LED INTERNET bleue clignote. Aucun site internet n'est accessible ni via wifi, ni par cable.

Après 3 redémarrages du modem, pas d'amélioration. Rencontrez-vous ce genre de soucis?
Netflix est inaccessible également.

Ce sont les vacances et mes fils ragent que la connexion à Internet ne fonctionne plus!
Merci d'avance.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour SissiArwen,

Je viens de lancer un e configuration à distance, et je constate que le modem est à présent connecté à internet.

Je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé, mais avez-vous changé le modem cette nuit ? Je détecte en tout cas deux modems connectés récemment.

La ligne me semble en ordre, sauf pour du côté téléphone, où je détecte une perte sur le câble de cuivre. Votre téléphone fixe fonctionne-t-il encore correctement ?

Je vous conseillerais de contacter notre support technique au 080033800, afin d'analyser cela en direct par téléphone, et nous enverrons un technicien sur place, si votre installation est en ordre. Pourriez-vous les contacter au départ de votre GSM ?

Je détecte aussi plus aucun espace libre sur votre décodeur le plus ancien, ce qui pourrait occasionner des problèmes de qualité sur Proximus TV. N'hésitez pas à le mentionner également, surtout si vous rencontrez des problèmes avec l'appareil.

Je reste néanmoins à votre disposition via ce canal si nécessaire.
Merci Antoine pour votre réponse.

Nous avons effectivement changé de modem hier soir (emprunté le modem de mon père parti en vacances). pour vérifier si le problème se situait au niveau de la ligne ou du modem.
Résultat : même souci avec 2 modems différents, donc problème de ligne.

Ce matin, j'ai eu un contact avec une personne de 080033800 qui m'a dit qu'il y avait eu une intervention au niveau de ma ligne et que cela devrait fonctionner. N'étant pas à mon domicile, je verifierai ce soir.

Le second décodeur n'était pas utilisé hier soir et est très peu utilisé en fait,

Merci de votre réponse et une belle journée à vous Antoine

PS : j'aime beaucoup ce forum et le support pertinant que j'y trouve.
PS : nous n'utilisons la ligne que pour internet, donc pas de ligne fixe connectée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il y a probablement eu un souci cette nuit, mais je ne saurais pas dire à quel niveau.

En tout cas, le modem semble refonctionner, vous devriez le constater dès votre retour.

Si cela se reproduit encore, et que le résultat de la ligne indique toujours une perte sur le câble de cuivre qui vous raccorde, je propose d'envoyer un technicien sur place, si c'est la meilleure option disponible à ce moment-là.

Il y avait bien une "intervention" dans le dossier, mais celle-ci est assez ancienne, et concernant l'impossibilité d'ajouter un volume extra via MyProximus. Ce dossier n'avait jamais été cloturé, et il s'agissait d'un intervention à distance, et non d'une intervention technicien. Avez-vous rencontré ce même problème récemment ?

Si vous n'utilisez pas votre ligne fixe, vous payez tout de même un abonnement pour ce service, donc n'hésitez pas à contacter notre service clientèle, pour changer votre pack si vous le souhaitez.

Ravi de lire que ce forum vous plaise ! N'hésitez pas à y soumettre votre autres questions 🙂

Je vous souhaite une excellente journée également !

Commenter