Proximus TV nouvelle présentation.....quelle galère


bonjour,

pourquoi avoir effectué tous ces changements ?

vous aviez annoncer, avant le lancement de la nouvelle présentation : "vous allez halluciner"......

j'en suis très loin.....quelle déception que cette nouvelle mouture.

cela fonctionnait bien mieux avec l'ancien système (présentation des programmes plus claire, facilité de manipulation, possibilité de programmer des enregistrements manuellemnt, plus pratique pour les séries, le décodeur était plus stable et ne nécéssitait pas,à tous bout de champs, de l'éteindre, de devoir le relancer, etc., la tv ne se déconnectait pas, il n'y avait jamais de message : "pas de connection", et d'autres alarmes récurentes.

bref, je ne vois pas, à ce jour, où se trouve l'amélioration et le confort du nouveau produit, et encore moins l'intérèt d'avoir imposer cet opus aux clients.

tout ce changement à du être imaginé dans la tête de votre équipe d'informaticiens, qui comme les enarques n'ont pas les pieds dans le quotidien des utilisateurs "galériens" et n'écoutent que leur science infuse.

je vous signale que si les améliorations et mise à jour annonçées. n'apportent pas de résultats positifs, je me tournerai, alors sans regrets, vers un autre fournisseur, moins mauvais que vous, si cela existe ?

voila des années que je suis client chez vous et c'est la première fois que je me sens autant floué.

en fait mes doléances rejoignent celles de nombreux autres client qui ont postés sur ce forum, confrontés aux même bugs désagréables.

avant de lancer un nouveau produit sur le marché, il faut le tester longtemps et ne pas sacrifier trop rapidement aux sirènes du marketing à tous prix.

cela n'a visiblement pas été le cas içi.

j'ai eu beaucoup de plaisir avec "Belgacom TV", mais rien que des "emmerdes" avec "Proximus TV"

je reste dans l'espoir de jours meilleurs.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge
bonjour,
vous aviez annoncer, avant le lancement de la nouvelle présentation : "vous allez halluciner"......


Ben quoi, ils ont tenu parole, non ? Au vu les résultats, il y a de quoi "halluciner".... :8

Moi j'hallucine toujours face à l'internet ultra rapide promis depuis belle lurette.
Bonjour,

Fin décembre, début janvier une mise à jour de Proximus TV a eu lieu chez nous et devait nous rendre la vie plus facile. Devait, car depuis nous ne cessons de constater que les désagréments sont bien plus nombreux que les avantages.
Je rejoins entièrement ce qu'écrit "snaeronavale" et pour espérer du changement, je vais tenter de lister des non améliorations pour que les "ingénieurs" qui sont sur les changements puissent en tenir compte et nous permettre de revenir à des fonctionnalités "efficaces".
• Plus d'enregistrements manuels possibles
• Vous souhaitez enregistrer 2 émissions qui se suivent : comme par défaut c'est 5 min avant et 30 min après, impossible de le faire car il y a ce que vous appelez conflit puisque les enregistrements d'émissions se chevauchent. Exemple : la météo suivie du JT de 19h30
• Enregistrement du JT en série : les différents enregistrements n'ayant pas de date et heure, difficile de savoir quel est p. ex celui de 19h30 qui nous intéresse
• Enregistrement d'une série : logiquement nous regardons d'abord la plus ancienne. Au moment de l'effacer après visualisation, saut au début des enregistrements de la série. Complètement inutile car il faut repartir en arrière pour revenir sur l'émission qui suit la plus ancienne que nous venons d'effacer.
• Enregistrement d'une série : comme certaines repassent durant la nuit, nous voulons effacer les doublons. Là aussi vous en effacez une et de nouveau vous êtes renvoyés au début de la liste. Du coup il faut repartir en arrière et se souvenir où on en était. Laissez donc le curseur à l'endroit où l'on est pour ne pas "perdre les pédales"
• Plus possible de faire 2 enregistrements avec ne fut ce que 5-10 minutes de chevauchement, entre autres aussi dû au fait que vous imposez 30 minutes après (sur des postes régulièrement en retard cela peut servir, mais heureusement ce n'est pas la majorité !)
• Pas possible de démarrer la visualisation d'une émission que l'on est en train d'enregistrer (parce que nous ne pouvions la regarder en direct)

Soyez rassurés : pour nous, les enregistrements ne servent nullement à en faire du commerce, mais nous permettent de pouvoir regarder la télé de façon intelligente et quand nous en avons le temps. Dès que ces enregistrements sont visionnés, ils sont effacés. Alors pourquoi nous avoir ouvert les portes d'enregistrements aisés sous Belgacom TV et finalement faire marche arrière sous Proximus TV ?
Pourquoi vouloir trop souvent soit disant faire des améliorations sans en avoir testés complètement ses bénéfices. Marketing oblige? Non je ne suis pas d'accord. Arrêtez de vouloir changer ce qui fonctionne au détriment du client.
J'espère que mon message sera entendu. "Snaeronavale" a écrit les choses comme je les pensais, quant à moi j'en ai donné des exemples concrêts pour aider les informaticiens (s'ils ne s'étaient pas rendus compte de ces différents points).
Croisons les doigts pour que rapidement une nouvelle mise à jour vienne nous rendre l'utilisation de Proximus TV plus agréable.

Commenter