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Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs


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66 commentaires

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  • 12 octobre 2016
Bonjour Leila,

Euh... le mois de septembre ?

Merci pour nous tenir au courant de l'évolution,
Chocolator.

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  • 14 octobre 2016
Y a-t-il quelqu'un chez Proximus pour répondre à ma question, ou est-elle tellement embarrassante ?

AntoineF
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  • 14 octobre 2016
Bonsoir Chocolator,

Comme vous l'avez constaté, aucune mise à jour n'a effectivement été déployée durant le mois de septembre, et aucune n'est actuellement prévue à court terme, à notre connaissance.

Je ne sais malheureusement pas d'où Leila tient cette information, mais elle me semble infondée, car nous n'avons jamais reçue une telle info, ou en tout cas pas durant cet été. Au contraire, la mise à jour a plutôt été reportée pour la fin de cette année, voire début 2017.

Nos ingénieurs souhaiteraient d'abord s'assurer, que celle-ci est fonctionnelle, et stable, avant de la lancer à grande échelle.

Je vais me renseigner, afin de voir quelques sont les prochaines étapes, mais je ne vous garantis rien dans un futur proche.

Nous reviendrons sur ce forum, dès que possible, avec de plus amples informations.

Je m'excuse pour le faux espoir que cela aurait pu avoir suscité.

Antoine

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  • 15 octobre 2016
Bonjour Antoine,

Merci pour cette info, mais il n'y a pas que Leila qui me l'a donnée. Le 22 juillet, j'ai dû téléphoner au 0800 pour une mise à jour qui avait été forcée et qui était foireuse et mon interlocutrice m'avait également confirmé une approximation de septembre 2016.

Je comprends que Proximus préfère attendre avant de lancer une mise à jour importante à grande échelle, mais il faut aussi comprendre que vos factures arrivent avec régularité et qu'elles augmentent même quand il y a un gel d'index. Il serait donc logique que le service suive en conséquence.

Bonne journée,
Chocolator.

  • Apprenti
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  • 17 novembre 2016
Bonjour

J'ai une chose qui m'ennuie avec le fonctionnement actuel, c'est que on est obligé d'avoir une connexion internet pour démarrer le décodeur.

Hors quand on a une panne de connexion (et j'en ai souvent ...) l'idéal serait de pouvoir regarder un programme enregistré.
Mais c'est impossible ... pas d'internet --> pas de décodeur et donc pas d'enregistrement, ce qui est absurde lorsque on a enregistré un programme sur le disque dur de celui-ci.

Personne n'a jamais demandé une solution a cela?
Je suis le seul a me plaindre de ce "fonctionnement" ?

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  • 17 novembre 2016
Vous ne savez pas encore que la mode est au "cloud"?

Quand a la résolution du problème, il consisterai a acheté un v4 ou v5 avec DD d'occasion.

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 17 novembre 2016
Je veux bien que la mode soit au "cloud" mais quand c'est un enregistrement sur le disque dur du V5, le cloud n'a rien avoir la dedans.

Et je ne vois pas non plus pq acheter un V4 ou V5 d'occasion, vu que j'ai déjà un V5 avec disque dur ...

Je précise bien dans mon post que le programme est enregistré sur le disque dur du décodeur

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  • 12671 commentaires
  • 17 novembre 2016
sorry, la version du décodeur n'as pas été préciser et j'ai zappé une partie.

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  • Habitué
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  • 17 novembre 2016
Oui, Bros, tout à fait, ce serait intéressant que Proximus corrige ce bug. Il y a juste une petite nuance : j'ai remarqué que quand la connexion fonctionne au moment où l'on commence à regarder un programme enregistré sur le disque dur, ça fonctionne, on peut regarder tout ce programme. Donc, la connexion n'est pas nécessaire.

AntoineF
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  • 1308 commentaires
  • 3 décembre 2016
Bonjour Bros, Chocolator,

Une connexion est nécessaire pour l'ensemble des enregistrements, car une vérification se fait systématiquement sur nos serveurs, à la lecture d'un enregistrement, qu'il soit sur notre serveur, ou sur le disque dur.

Un échange de clés (token) est nécessaire, et nécessite donc une connexion avec nos bases de données, pour des raisons princpalement de sécurité de contenu (copyright).

La lecture des enregistrements en mode offline, n'est donc pour le moment pas prévu.

Mais vous pouvez les regarder depuis l'application Proximus TV depuis quelques temps, ce qui peut déjà dépanner si le décodeur est inaccessible.

Bien à vous,

Antoine

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  • 3 décembre 2016
Bonjour Antoine,

Merci pour ce début de réponse. Je dis bien "début" car je ne suis pas sûr de bien tout comprendre :
1) comment fait-on pour regarder via l'application Proximus TV un programme que l'on a enregistré il y a 6 mois sur le disque dur du décodeur ?
2) je ne comprends pas bien l'utilité de l'échange de clés et la question de sécurité du contenu. Mes programmes ont tous été enregistrés via le réseau (fermé) de Proximus TV; comment pourrais-je enfreindre la loi en regardant/enregistrant un programme qu'une chaîne a diffusé et que vous avez mis à disposition ? En plus, il est impossible (sauf mise à jour de la nuit dernière) d'uploader/downloader un fichier quelconque sur le/du décodeur.

Autre question : la LED d'activité réseau sur la prise RJ45 du décodeur clignote sans cesse , signalant des échanges entre le modem et le décodeur, quels que soient le jour et l'heure, même quand le décodeur est en veille et qu'il n'enregistre rien. Que se passe-t-il à ce moment-là ?

Merci d'avance pour ces trois réponses,
Chocolator.

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  • 12671 commentaires
  • 3 décembre 2016
1) Ce qui est sur le disque dur du décodeur ne peut-être lu que sur le décodeur. Ce qui est enregistré sur le serveur peut-être lu sur tout média. (sauf, si cela a changer, dans ce cas il me faudrait connaitre la procédure.)

2) le problèmes est que le contenus que nous visionnons est protéger par le copyright. C'est aussi pour cela que si nous voulions revoir sur le site d'une chaine étrangère une émission enregistrée sur le décodeur, cela ne serait pas possible pour une question de droit (license), sauf certaine émission.

3) Rien c'est une activité +/- normale d'échange de donnée, c'est une forme aussi de communication avec la bbox pour lui signaler que le décodeur est bien présent. et pour les serveur de proximus, cela permet aussi de vérifié la présence du décodeur et de faire les mise a jour, si nécessaire.

Je pense qu'Antoine ou un autre collaborateur technique pourra confirmé mes propos. de même que la communauté.

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 5 décembre 2016
Bonjour Bros, l

Les enregistrements en local sur le disque dur sont "cryptés" et nécessite donc au lancement une clé de décryptage qui est fournie par ... Internet. Pas d'internet, pas de clé de cryptage et donc pas de lancement du film ou du programme.

Voici pour l'explication. Si par contre la panne intervient lors de la vision du programme, la clè ayant déjà été reçue alors celui-ci peut continuer.

Bien à vous,

Jean-Luc

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 5 décembre 2016
Bonjour Chocolator,

Pour votre première question, seul les enregistrements en réseaux peuvent être vu par l'application Proximus TV, pas ceux sur le disque dur, bien sûr.

En ce qui concerne votre seconde question, il s'agit de clé de cryptage qui nous sont demandées par les fournisseurs de contenus et qui doivent garantir la non-diffusion par d'autres sources.et via d'autres moyens (clé USB, HDD externe, etc ...)

Un échange de clés (token) est nécessaire, et nécessite donc une connexion avec nos bases de données, pour des raisons princpalement de sécurité de contenu (copyright).

En ce qui concerne les LED's réseaux elles peuvent fonctionner si le décodeur effectue une mise à jour (Nouveau guide TV, mise à jour software, etc ...)

Bien à vous,

Jean-Luc

brebis
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  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 4 janvier 2017
Moi, ce qui me plairait bien, ce serait la possibilité de créer une voire plusieurs "listes de chaînes favorites" (généralistes, sportives, chaînes de news, chaînes musicales,...). Actuellement, on peut aller directement sur les chaînes sportives ("chaînes sports" dans "télévision" sur le décodeur), donc c'est déjà en quelque sorte une "liste de chaînes favorites" pour le sport... alors, ça doit être possible pour d'autres "thématiques" de chaînes il me semble.

Parce que pour l'instant, et même si on peut reclasser ses chaînes comme on veut, la seule chose possible est de mémoriser les numéros de telle ou telle chaîne ou bien d'en faire une liste par écrit à la main par exemple, mais ça n'est pas aussi pratique que d'avoir des "listes de favoris".