publicité mensongère



étant client belgacom depuis des années je remarque que si on compare avec voo


belgacom dit qu'il est moins cher que voo alors que c'est faux car en regardant de plus


près chez voo pour 21 euros par mois on peut avoir la tv numérique sur un poste et la tv analogique


sur 10 tv si on veut alors que chez belgacom c'est maximum 3 tv en payant environ 40 euros plus une ligne


telephonique et c'est pour cette raison que je pense changer et je ne comprend pas comment on laisse


annoncer des offres pareilles alors que c'est totalement faux

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ne pas oublié à ajouter:






Abonnement mensuel à la télédistribution





13,99€/mois





Location Voocorder



7,56€/mois





@+Gilbert cool




c'est bien ce que je dit 21euros par mois et rien de plus


il ne faut pas dire n'importe quoi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6





Les Packs Trio
http://www.voo.be/fr/pack/trio/" style="font-size: 1.2em; color: rgb(62, 61, 64); text-decoration: initial; outline-style: none;


à partir de 31,41€/mois *




* Hors frais d’abonnement à la télédistribution et location du modem.







Les Packs Duo

http://www.voo.be/fr/pack/duo" style="font-size: 1.2em; color: rgb(212, 0, 122); outline-style: none; float: left; display: block;http://www.voo.be/fr/pack/duo/internet-telephone/un-peu/abonnement/" style="font-size: 1.2em; color: rgb(62, 61, 64); text-decoration: initial; outline-style: none; float: left; display: block;http://www.voo.be/fr/pack/duo/tv-telephone/eco/abonnement/" style="font-size: 1.2em; color: rgb(62, 61, 64); text-decoration: initial; outline-style: none; float: left; display: block;



à partir de 12,41€/mois *




* Hors frais d’abonnement à la télédistribution et location du modem.



Voir le * aprés le prix pour abonnement et location!!!!!!!


wink

je vous parle de la tv et rien d'autre je n'ai pas parlé du reste


il faut lire ce que j'ai écris

Pourquoi toujours se baser sur un prix?


Faut comparer des choses comparables. Et ici, je ne mets aucun opérateur en évidence ni en cause, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients! Et un trio pack n'est pas un autre. Pour certains, le moins cher conviendra très bien, et pour d'autres qui seront prêts à mettre le prix, il faudra un autre trio pack, du même opérateur ou d'un autre!


Le problème est que le monde de la téléphonie souffre toujours du 'à la recherche de moins cher' (alors que ce n'est pas toujours un bon calcul)!


On pourrait étendre ça à d'autres domaines comme l'automobile : pourquoi des gens achètent des Porsche, Mercedes, BMW, etc... qui ne sont que des voitures à des prix assez élevés alors qu'il pourraient acheter une Dacia, qui n'est qu'une voiture également pour 3-4-5 fois moins cher!


Mais le domaine automobile frappe les consciences au niveau rapport qualité/prix (et la frime aussi 😉 alors que pour la téléphonie, tout le monde croit que pour des prix différents, on a la même chose! Ce qui n'est pas le cas.


(bon, j'imagine que tous ceux qui sont en ADSL et qui paient le même prix que le VDSL vont encore se défouler, mais je mets ce post justement pour dire que le prix ne fait pas le produit et que depuis la libéralisation du marché, chacun peut y retrouver son compte en rapport qualité/prix!).

c'est pour ça que je parle de la tv car combiné belgacom internet et téléphone avec voo pour la tv si vous avez plusieurs tv


est la solution la plus avantageuse

Oui, pour le moment, mais n'oublie pas que la TV analogique est vouée à disparaitre très prochainement (directive européenne que les câblos ont réussi jusque maintenant à repousser au maximum ; la RTBF, elle, l'a actée en 2008 et a supprimé son offre analogique pour passer à la TNT) et que lorsque ce sera fait, il faudra également prendre 1 décodeur par TV dans la limite de la capacité du câble coaxial (sauf si ils acceptent de libéraliser leur infrastructure et de pouvoir bénéficier simultanément de leur câble et de la ligne Belgacom, pareil en sens inverse, ce qui augmenterait pour chacun le nombre de TV disponibles, mais ça, c'est une autre histoire dont l'épisode ne sera pas pour demain!).


Pour ce qui est de la publicité mensongère, chaque opérateur a une armada de juriste derrière lui et chaque pub est légale! Mais, elle met en général l'argument 'moins cher' en évidence vu que le client éventuel ne se base quasi que sur celà (voir mon post précédent). Un opérateur qui dirait : 'je suis plus cher, mais avec une meilleur qualité', aurait peut-être raison, mais ne récolterait qu'une partie marginale de la population (à tort dans certains cas). Mais la société actuelle est faite au 'le plus possible pour le moins possible' (ce que l'Asie du sud-est a très bien compris)...


-> chacun son choix en fonction de ses moyens, de ses nécessités et de son choix objectif, et pas que sur les euros ;-)

Bonjour;


Votre calcul n'est pas tout a fait juste ni complet, car vous oubliez de compter les frais d'installation (matériel nécessaire: boitier de raccordement pour le décodeur et maxi 5 tv au total et non 10 comme vous le dites. De plus vous ne pouvez pas installer le décodeur vous même tandis que chez BGC bien. En cas de panne vous dvrez attendre minimum 5 jours avant d'être dépanné (véridique et vérifié chez des connaissances qui ont le tout chez VOO = téléphone - internet - tv). Dans leur cas en cas de panne = plus de TV - Internet - de Téléphone, car tout passe par le cable. Mais pour 69€ vous pouvez acheter la Voobox et ne payer que 13,99€/mois pour la télédistribution. Les bouquets sont en plus aussi bien pour la Voobox et le Voocorder; et facture pas toujours règulières surtout après installation du Voocorder..

ma fille est chez voo et elle a le vocorder et 7 tv en tout et ellle fonctionnent toutes

Commenter