Publicité mensongère.



Bonjour, Bonsoir.


En faisant un petit tour dans la partie internet de Produits et Services pour les particuliers, je constate qu'il est écrit dans les détails du internet Comfort qu'on à une vitesse de téléchargement de 50mbps, or, personne ne l'a jamais eu. Pourrais-je avoir une explication plus claire concernant ceci s'il vous plaît?


J'ai une vitesse de téléchargement de 7mbps depuis que j'ai fait une modification d'abonnement et ça ne me suffit pas.


Merci

18 commentaires


bien sur que c'est possible mais la publicité dits jusqua 50 mbits


pour y arriver il vous faut passer en VDSL2 ce que vous n'avez pas fait


car 7 mbits n'est pas du VDSL


la technologie VDSL est différente de l' ADSL mais il faut que vous soyez élligible


et c'est suivant la distance entre votre domicile et la borne mais la vitesse est minimum


de 10 Mbits en VDSL2
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Tayfun,


Comme le précise on4hu, la vitesse de 50 Mbps est un maximum, qui n'est possible que dans certaines (rares) conditions.


Il faut pour cela être très près de la borne, avoir la technologie VDSL et une installation nickel.


La première chose à faire est de vérifier votre technologie actuelle (avec une bbox2, allez dans votre navigateur internet et indroduiser http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=suivi du n° de série de la bbox2, ensuite sélectionnez 'advanced settings' puis 'statistics'; là vous verrez les onglets VDSL statistics et ADSL statistics, l'onglet correspondant à la technologie active chez vous sera compété).


Si comme le suppose on4hu vous êtes en ADSL ou ADSL2, vous pouvez vérifier si le VDSL est disponible à votre adresse via le test en ligne, si c'est possitif vous pouvez demander une migration (vérifiez les conditions auprès du service clients, je pense qu'actuellement c'est encore gratuit sauf peut-être des frais administratifs de 6 euros et quelques).


Attention que vous devrez compte plus raisonablement sur une vitesse entre 20 et 30 Mbps si vous n'êtes pas contre la borne (le pire étant une douzaine de Mbps en cas de défaut de l'installation).

ce qui est sur que même en vdsl2 il y a 1 mois j était a du 20 la suis passé a 25 ! mais si belgacom promet jusque a du 50 mb ils devrais plutot mettre dans ses contrat ! possibilité peut être d avoir jusqu a 50 et ne pas promettre 50 ! ce qui fausse bcp de nouveau clients!


ceci dit chez voo quand ils promette du 30 mb les clients on dfu 30 mb ! , actuellement j ai 2 mois de teste chez voo gratos et il m ont dit que j aurais du 30 mb et j ai même du 31 mb! et peut importe l heure de la journée cela reste du 30!


bonme reste 1 mois et demis pour me decider de partir ou rester chez bgm :-)

les arguments publicitaires ssont très souvent sur-évalués!


pour VOO il est techniquement plus facile..voir aisé de transporter des


signaux sur un co-axial que sur une paire de fil de cuivre.. c'est certain!


tu as du 30 Mbits d'accord mais en UPLOAD tu as 3X moins que chez Belgacom


hors les deux sont lié


maintenant attend que tu aie besoin du service technique de VOO, jétais ancien


client de chez eux JAMAIS je n'ai été content de leurs services










il est vrais que je n ai pas de problème jusque a present , mais je dois reconnaitre que quand j ai eu des prob technique avec bcgm il on toujours été la et résolu mon prob ! je suis d accord avec vous pour cela

Comment je fais pour passé en vdsl2? Je sais qu'il est disponible chez moi puisque j'y était, mais je ne sais pas du tout comment repassé en vdsl2, parce que avec une connexion si lente, on peut même pas regarder 2 videos sur youtube en même temp...

Bonjour,


Etonannt que la ligne soit passée de vdsl2 à adsl. Pour effectuer la migration inverse, il faut contacter le service commercial.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si la modification d'abonnement c'est faite à la baisse, ce n'est pas étonnant, plusiers personnes ont déjà signalé avoir été victime de ces pratiques.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,





moi je suis en vdsl2 et pourtant mon profil n'est pas à 50 mb. Je suis toujours à 30 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


car 7 mbits n'est pas du VDSL



Ça peut dépendre des conditions dans lesquelles le test a été effectué ! ;-)

Comme tu le dis souvent : sans les statistiques du modem, on peut difficilement tirer des conclusions.

Si ça se trouve, il y avait des décodeurs TV en fonctionnement, du WiFi etc ... ;-)


@Tayfun : pourrais-tu nous donner les statistiques de ton modem et/ou le résultat du test 'Belgacom TV' sur cette page ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

@Eva :


Ne serait-il pas possible de faire un post statique en-haut du forum en informant les clients que le profil 30/50/70Mbps n'est pas un dû mais une possibilité technique maximale en fonction de la situation technique de l'habitation, afin que des dizaines de posts ne viennent polluer ce forum et masquent d'autres questions qui pourraient être résolues, sans chaque fois devoir ré-expliquer la même chose (pas possible, ou est-ce-que le VDSL est dispo, etc...), en donnant toutes les informations concernant l'ADSL, l'ADSL2+, le VDSL et pour les plus démunis, le RE-ADSL. Et en expliquant également le pourquoi du comment pour mettre fin aux incessantes polémiques 'je paie pour donc...' (à savoir qu'on paie pour un volume, ou un volume + avantage et pas pour une vitesse).


BAV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Devil,


C'est peut-être vrai pour le forum, mais ne croyez-vous pas que cela serait encore plus utile de soigner l'information à la source ?


Je trouve qu'il n'est pas sérieux ni normal d'utiliser le forum pour dire aux gens 'comment? on ne vous a pas prévenu que la vitesse c'est de la pub sans aucune obligation, c'est juste pour vous attirer'.


Ne serait-il pas plus correct de former le personnel a informer le client correctement, si c'était le cas, il y aurait aussi beaucoup moins de réactions et de posts qui polluent le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu as raison marcs ! Il n'y a que deux options :


- ou bien la plupart des clients sont des imbéciles finis qui ne comprennent rien à rien;

- ou bien la communication de Belgacom est déplorable et sérieusement à revoir.


Biffer la mention inutile ...devil

Il y aurait éventuellement une troisième option à laquelle j'ai cependant beaucoup de mal à croire :


- Belgacom délivre des messages volontairement sybillins pour alpaguer le pigeon trop crédule et envoie ensuite ses sbires troller sur le forum pour se dédouaner en culpabilisant le client sans avoir l'air d'y toucher.


Pas possible, ce serait vraiment trop gros ! angel

Ccol, le lien m'indique que la page web est inaccessible.


J'envoie le screen.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Tayfun,





A mon avis, ccol a fait une erreur dans le lien, essayez celui-ci, les statistique de la Bbox2 sont également les bienvenues.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oups, en effet, le lien que j'ai donné n'a rien à voir avec le test de disponibilité.

C'est bien le lien donné par marcs qu'il faut utiliser !


Désolé pour cette erreur !blush























Produit

Internet Comfort

Numéro de ligne

04XXXXXXX


Statut

Disponible

Technologie

ADSL2+TV


ça sert pas à grand chose lol, c'est des informations que j'avais déjà :p
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'après le test en ligne, le VDSL n'est pas disponible chez vous (ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est réellement pas, ni que vous ne l'avez jamais eu, mais c'est difficile à prouver, vous étiez aussi peut-être en adsl2 en pensant être en VDSL).


Il serait utile que vous donniez les statistiques de la bbox2, pour confirmer la technologie qui vous dessert actuellement (allez dans votre navigateur internet et indroduiser http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=suivi du n° de série de la bbox2, ensuite sélectionnez 'advanced settings' puis 'statistics'; là vous verrez les onglets VDSL statistics et ADSL statistics, l'onglet correspondant à la technologie active chez vous sera compété), publiez le résultat.


Les 7Mbps que vous signalez, comment les avez vous mesuré ? sur Speedtest.net ? avec décodeur TV allumé ? en wifi ?



Commenter