Quand Belgacom arrêtera de chipoter sur la distance des connections


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,


je vois ma vitesse se réduire de jour en jour. 1Mbps de moins de jour en jour.


Et en plus la distance de la Centrale est de plus en plus loin.


28 mai 855M


29 juin 867M


1 juillet 868M


27 juillet 874M


A quoi joue Belgacom ? Dégoûter les abonnés pour faire de la place pour les nouveaux clients ?


Ca devient du folklore !!!


J'attends avec impatience le rapport du Médiateur des télécoms.


home

10 commentaires


Bonjour,





D'après ce que vous écrivez je constate plutôt que votre connection augmente.


De plus, bien que plus grande ce n'est pas en grand changement, 1 mbits est égal à une vitesse de téléchargement de 100mo/s, la vôtre vascille entre 8 et 9 mbits.


La différence entre le mois de mai et de juillet est de seulement 0.2 mbits, ce n'est pas énorme, à savoir aussi que la vitesse n'est jamais la même, j'ai des fois des différence de 1 ou 2 mbits et c'est normale.


Ne vous inquiétez donc pas ;)

je ne crois pas que Belgacom y est pour quelque chose, la distance est calculée


soit par un logiciel soit vous la lisez avec les statistique de la Bbox mais ce calcul se base qur


la qualité de la ligne elle peut être influencée par exemple par l'humiditée


comme le signale tres justement Hugues 1 Mbits de différence en plus ou en moins est


totalement normal sans compter que votre PC consomme même sans utilisation



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





@ Hugues, je pense qu'il y a un malentendu, Home donne la distance entre son domicile et la centrale telle que reprise dans un outil informatique (stats Bbox ou autre), elle s'étonne donc que cette distance augmente.


Je pense comme on4hu, que la distance renseignée se base sur un logiciel qui prend la qualité de la ligne en compte pour estimer une distance, dans ce cas, l'augmentation de distance équivaudrait a une dégradation de sa ligne.


Mais si je me souviens bien, Home a déjà fait contrôler et re-contrôler sa ligne et à chaque fois on lui dit qu'il n'y a pas de problème, pourtant elle a apporté la preuve qu'il y avait 'quelque chose' de pas net.

@home


voudrais tu faire un copier/coller des statistiques donnés par la Bbox2?


pour essayer de trouver la cause!

Bonjour Home;


Je ne vois pas bien pourquoi Belgacom chipoterais la ligne en augmentant la distance. Belgacom ne passe pas son temps tous les mois a changer les raccordements d'une borne à l'autre pour le plaisir. La seule chose plausible c'est que le logiciel qui vous sert pour le test ne prenne pas toujours le même point pour tester votre ligne.On n'accuse pas Belgacom sans vraiment être au courant de sitluation. D'ailleurs pourquoi Belgacom passerait-il son temps a vous changer de borne pour vous augmenter de 11 mètres entre le 28/05 et 29/06 idem entre le 29/06 et le 01/07 et de 6 mètres entre le 01/07 et le 27/07. Restons logique.




ce qui est certain c'est que pas loin du kilomètre est long pour


du VDSL et tout peut se passer sur une telle distance.......
Badge

Suite aux derniers sujets abordés sur ce forum, il m'est permis de constater que les fortes chaleurs travaillent assez bien les méninges de certains forumeurs.


A lire certains sujets, il est permis de penser que Belgacom maltraitent certains de ses clients.

  • Pour Belgacom, il n'y a pas de vieux clients, des clients fraîchement venus rejoindrent Belgacom. Non, non, il y a les clients et les non clients point barre. Pour les mécontants, il y a les autres FAI. La filialle de Tectéo à la couleur du vin de même non qui n'est pas blanc, ni rosé en autre.
  • D'autres ne peuvent consulter leurs factures dans la langue internationale qu'est l'anglais. Mais on joue avec CCleaner, TuneUp ou autres sans peur de vexer les cookies.
  • D'autres voient leurs factures triturées toujous vers le haut pour le montant. Je n'ai pas encore lu qu'un client Belgacom se plaingnait de devoir payer trop peu. Il ne faut pas désespérer cela viendra un jour.
  • D'autres constatent que la bornes de raccordement se déplacent au cours de la journée. Ah oui, la terre tourne sur son axe, tout dépend du référentiel considéré.
  • Belgacom espionne certains de leurs clients. Vivement le retour d'Andréas Bader, des brigades rouges, des CCC ( Cellules Combattantes Communistes ) à l'aide.

Par contre, il est loisible de lire que certains ex-clients de BGC n'ont pas trouvé l'herbe plus tendre chez d'autres. Le retour chez BGC n'est pas le retour du fils prodigue


Sur ce, je ne prétends pas que BGC n'a pas de faille et toujours un service toujours parfait en tout temps, toutes circonstances.


Dans 5 ans, où seront les nouvelles technologies d'aujourd'hui.


En 2014, le Service Public Federal des Finances sera en possesion de tous les comptes en banque de tous les résidents en Belgique. Ce quel'on va faire de ces données, c'est wait and see ?


Une chemise ou chemisier ' Dior ' même en soldes ne se trouvera jamais à 10 €.


Installation téléphonique, donc la base, vieille de plus de 50 ans chez moi.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir,





Pour répondre aux divers commentaires.


Non la distance ne change pas chaque jour. Je constate simplement et preuve que la distance peut être changée lorsque'un technicien se rend à la centrale ou dans la boîte centrale de l'immeuble. il suffit de changer les fils de place dans la boîte. j'ai déjà assistée à ce gendre de dépannage sur ma ligne.


La distance a déjà été de 1250M vu le nombre de techniciens qui sont déjà venu dans l'immeuble et à la centrale la distance a changé souvent mais ça peut aussi se faire sans en avertir le client car le technicien a 'accès sans problème à la boîte de l'immeuble. Je précise aussi qu'il y a un an la vitesse était de 15Mbps, et ça continue à déscendre. J'ai la nette impression que je repasse en ADSL.


Est-ce normal d'avoir du 0,42Mbps, du 3,55Mbps, du 7Mbps, 9Mbps et du 20Mbps, pour une ligne bridée, j'estime que non. Ma ligne est bridée pour sois disant plus de stabilité, elle n'a jamais été aussi instable. Autre précision, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème dans la commune ainsi que la commune voisine mais ça Belgacom ne veut pas l'admettre.


Pour on4hu : que veux-tu dire par les statistiques de la BBox.


home



a:3:{s:3:"url";s:32:"/files/9410af94d3/stat-bbox2.png";s:4:"name";s:14:"stat-bbox2.png";s:4:"size";s:4:"90KB";}

home, éssaye de regarder tes statistiques il est fort possible que ta ligne soit instable


vu la longueur et si ces dernieres change aussi il ne te reste plus qu'implorer


Dieu belgacom le seul qui puisse t'aider!

Commenter