Que devient mon crédit Pay&Go



Bonjour à tous,


J'aimerai passé sur abonnement dans 'ma tribu' clin d'oeil


Cependant il me reste près de 85€ sur ma carte pré-payée. Ya t'il moyen de convertir ce crédit ou sera t'il perdu (et donc préférable de le consommer avant la demande d'abonnement)?

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13165" target="_blank


décontracté

Bonsoir;


En cas de passage d'une carte prépayée vers un abonnement vous ne perdez pas votre crédit restant, il est reporté sur les factures suivantes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

à surveiller ..;pas toujours le cas..des'oublis' se voient parfois.. non
Bonjour à tous,

Je vous confirme que lorsque vous passez d'une carte pré-payée vers un abonnement Mobile dans un Pack, le crédit restant (sauf crédit octroyé en supplément dans le cadre d'une promotion ou un bonus de recharge) est reporté et déduit de la prochaine facture Belgacom.

Bien à vous,

Eva.

Bonsoir à tous,


Je suis vraiment très surprise de la réponse de Eva !!!


En effet, je suis passée ce jour au centre Belgacom de Tournai où l'on m'a certifié que le crédit restant sur un gsm Pay&Go ne pouvait pas être reporté sur un abonnement Belgacom !!!


Je m'explique:


J'ai un pack Internet + Tv et j'ai également voulu passer 'en tribu', j'ai donc demandé l'intégration de nos deux mobiles dans le pack.


J'avais un abonnement Proximus à 10,00 euros et mon fils une Pay&Go avec recharge automatique de 15,00 euros sur lequel il restait +/- 60,00 euros de crédit.


Pour l'intégration dans le pack j'ai demandé deux abonnements Smart15.


Je pensais également que ce crédit restant serait ou remboursé ou déduit d'une facture prochaine mais on m'a bien dit que c'était impossible de faire passer le crédit de Proximus à Belgacom. Et que j'aurais dû me renseigner chez eux (au centre) avant de changer, ils auraient alors pu me prévenir de ce fait !!!


Je dois dire que j'étais assez mécontente en sortant de la boutique !!!


Maintenant si on peut m'affirmer par écrit que ce crédit va m'être retourné, je ne demande pas mieux.






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Nathalie,


Personnellement, je ferais plus confiance à Eva qu'au personnel d'une téléboutique, il y a régulièrement des témoignages de clients qui ont été mal renseigné en téléboutique.


Il me semble qu'il sera difficile de prouver qu'il restait autant de crédit sur la carte prépayée, mais vous n'avez rien à perdre à contacter Eva pour voir si elle peut vous aider (cliquez sur son avatar pour pouvoir la contacter en message privé).

Suite à la réponse d'Eva, j'ai sonné au 0800 pour transférer mon pay&go en abonnement. Mais avant toute démarche, j'ai demandé à l'opérateur ce que deviendrai mon crédit restant (près de 85euros).


Il m'a certifié qu'il serait perdu, on ne peut pas déduire une somme appartenant à Proximus sur une facture Belgacom.


Je vais donc ne pas prendre de risque et attendre sagement de consommer ce crédit.





Il est quand même dommage de poser des questions claires et d'obtenir des réponses divergeantes provenant de représentant officiel de Belgacom sourcils froncés
Bonjour à tous,

Je confirme ma réponse ci-dessus et insiste sur le fait que ce crédit est bien déduit de la première ou de la deuxième facture Belgacom maximum (sauf dans les cas repris dans mon précédent post).
Je vous invite à vérifier les factures reçues après le changement et à me communiquer vos coordonnées par message privé afin que j'accède à vos dossiers respectifs.

Bien à vous,

Eva.

J'aime ce genre de réponse, ca me rassure dans mes démarches.


Merci Eva.

Bonjour à tous,


Merci à Eva pour cette réponse, je vérifierai donc mes prochaines factures et au besoin prendrai contact.


En attendant, j'ai pris contact hier avec le 0800 pour un bouquet apparu dans mon pack alors que je n'avais rien demandé, il semblerait que ce soit 'cadeau' suite à la modification de mon pack. C'est Noêl après tout.......oui


J'ai reparlé de ce crédit Pay&Go à mon interlocutrice et celle-ci m'a affirmé qu'il serait déduit d'une prochaine facture........ allez je vais y croire vraiment !!! rire


Avec un peu d'avance, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et je repasserai plus tard pour les nouvelles.




Bonjour à tous,


Nous voilà déjà en février ..... et toujours pas de crédit à l'horizon !!!


J'en suis donc déjà à la deuxième facture après mon changement d'abonnement gsm et toujours pas de crédit Pay & Go déduit.


C'est bien triste...


Bon allez un petit mp de la dernière chance à Eva !!!

Commenter