Que va proposer Belgacom pour contrer Fiber 100 ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je viens de voir une pub à la TV, l'offre de VOO Fiver 100.

Petit tour sur le net, je tombe sur un article comme quoi Voo utiliserait la fibre de Belgacom.

Savez vous si BCG va aussi lancer une offre similaire sur son propre réseaux?

Merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
donne un peu tes sources....
Car Belgacom Partager sa fibre là ..... je doute.

en plus quand je vois le prix. c'est assez chers
Les nouvelles offres pour les clients résidentiels sont sur du 30Mb/s max. (largement suffisant pour la grande majorité des clients)
Je ne pense pas que ce soit largement suffisant car si l'on souhaite avoir 3 tv en hd ce n'est toujours pas possible et votre bande passante est touchée. Personnellement, je trouve l'offre de voo très attractive. J'en ai un peu ras le bol de payer internet intense alors que j'ai du 20 max.
Il ne faut pas mélanger : possibilités techniques et offres marketing.


* L'offre ne proposera pas plus que du 30Mb/s pour les raisons précédemment expliquées.

* La puissance d'une ligne est dépendante de contraintes techniques qui évoluent. Ce qui permets d'avoir des profils techniques de 50Mb/s avec un surf bridé à 30 et le surplus pour couvrir la consommation Tv. Mais une fois encore, les personnes qui ont un réel besoin de "grosses" vitesses combinées avec 3 Tv qui tournent en HD ne représentent qu'une infime partie du marché des clients résidentiels. Donc prévoir 1 produit, avec tous les coups liés à son développement, juste pour contenter un très faible % de clients serait contre productif, en sachant que la majorité des gens qui demandent des grosses vitesses ont pour seul but de jouer à "qui à la plus longue" avec les amis et n'ont pas de réel besoin en terme de bande passante.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cyberfilou, j'ai mal lu, j'avais cru voir dans un article "vers l'avenir" la chose mais non.

Bon pour les 100 méga, en effet pour un particulier c'est pas vraiment utilie, mais par exemple, moi j'ai un parc avec 20 à 30 utilisteurs.

Pour rester dans un budget raisonnable, je pense qu'avoir une bande passante pour 20 personnes de 100 méga semble pas mal.

Pour le coté Pro, sky is the limit 🙂 Jusque 1Go/s si nécessaire.
je n ai que du 20 mb mais belgacom m a dit que je pouvais avoiur 3 tv hd! donc avec du 20 mb il est possible d avoir 3tv hd!
pas du tout. Je suis en profil 20/2 et j'ai 3 décodeurs dont un en hd. Vérifie
Voo fiber 100 méga =trop cher et en plus n'oubliez pas que plus il y a d'internautes sur le cable dans votre région = vitesse moindre car vous partager le cable. Concernant la fibre optique VOO place sa propre fibre (gaine jaune en général le long des routes). Belgacom = vitesse constante car ligen propre et non partagée mêm si BELGACOM pourrait baisser le prix de l'internet et mettre les communications nationale en illimité comme chez VOO avec certains abonnements. Dire que BELGACOM partage sa fibre optique est faux tout comme VOO ne la partage pas non plus pas plus que les autres opérateurs.

Commenter