Question

Quelle solution pour personne âgée qui utilise peu d'internet


Bonjour,

Je recherche quel serait la solution la moins chère pour ma maman âgée de 83 ans qui a besoin de sa ligne fixe, d'internet pour aller sur sa boite mail et sur facebook + quelques recherches sur google et de la télévision.
N'existe t il pas de pack avec internet start ???? En effet, elle n'a pas besoin d'internet illimité car elle ne télécharge quasi rien.
Est ce que prendre les produits séparémment lui reviendrait moins cher ? Maman a une petite pension et je recherche la solution la moins chère
Merci

36 commentaires

Badge +4
pour l’installation, il n'est pas nécessaire de faire appel a un technicien, tout est repris dans les manuel pour le faire sois même. cela ne veut pas dire que c'est votre mère qui doit le faire 🙂 sauf si elle est une geek 🙂.

il y aura certainement bien une âme charitable pour le faire. au pire il existe des site 'économie collaborative

Maintenant en calculant les couts des 2, la promo pour le pack confort est intéressante, cela lui coutera 683 euro pour cette année au lieu de 707 euro
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je me permet une petite incursion dans le hors sujet de ce topic.

J'habite à Mettet, à 25 km de la France et je n'ai jamais réussis à capter la tnt avec une antenne râteau (d'après mes renseignements j'aurais dû la placer sur un mat de 6 mètres au moins sans garantie du résultat).

Fransat est une alternative crédible et pas trop chère (il faut compter sur 200 euros pour l'installation décodeur HD et parabole, mais c'est une dépense unique et il n'y a pas d'abonnement à prendre).
Il y a certes quelques limitations : pas de RTL ni de chaines Belge, pour enregistrer il faut prévoir un disque-dur externe ou acheter un décodeur avec disque intégré mais nettement plus cher, il faut une situation favorable pour l'installation (vue totalement dégagée vers le sud et pas d'interdiction communale de placer une parabole).

C'est donc en fonction de ses besoins, ses habitudes que le choix doit être fait; Il faut aussi penser au confort d'utilisation, une solution tout proximus sera sans doute plus facile pour autant que la bande passante soit suffisante que pour permettre le visionnage de la tv dans de bonne condition.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour l’installation, il n'est pas nécessaire de faire appel a un technicien
Non mais vu que c'est le même prix, autant y faire appel ! :8



Je me permet une petite incursion dans le hors sujet de ce topic.
Plus on est de fous, plus on ri ! :D
Mais ton bon sens et la fiabilité de tes témoignages sont toujours appréciés 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous pensez qu'elle pourrait prendre le pack confort pendant 1 an ? diminuer au start pack après ??? Je sais je chipote pour quelques euros, mais pour une personne âgée qui a une petite pension, ça peut faire une différence .
Cela pourrait être un bon plan, en effet !
Attention qu'il y a tout de même des conditions : entre autres, ta maman ne peut pas déjà avoir une connexion internet chez proximus ! ;)

Offre valable du 01/03/2016 au 31/03/2016 pour les clients qui n'ont pas encore internet chez Proximus et qui prennent un nouvel Internet Comfort ou Maxi dans un Pack avec Proximus TV et la téléphonie (fixe et/ou mobile) : réduction de € 14 pendant 6 mois. Le Pack avec Internet Comfort, Proximus TV et téléphonie fixe revient à € 49,95/mois pendant 6 mois au lieu de € 63,95.

Installation gratuite par un technicien (d'une valeur de € 59).

Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Houlaaaa... ^^
Allez, on arrête ici, non?
J'ai supprimé les 3 derniers messages pour qu'on reste sur la discussion principale et qu'Abelle puisse suivre vos suggestions SUR LE SUJET :P
Si vous voulez discuter d'autres choses que du choix d'une offre adaptée pour la maman d'Abelle, vous pouvez toujours le faire dans la section "Bavardages".
Merciiiiiiii 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai peut être une autre solution .
Si j'ai bon souvenirs , il me semble que vu l'age de cette dame et peut être sa situation de pensionnée elle a droit a une belle remise chez proximus . Pour cela il faut faire la demande chez proximus qui enverra des documents à remplir , et si elle est dans les conditions elle aura une remise sur sa facture . Mais il y a plusieurs démarches à faire via différents services .
Bien vu harmonie, cela m'était sorti de la tête! :$
Il y a des infos ici Abelle : http://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/ligne-fixe/tarif-social.html
A voir si votre maman rentre dans les conditions (autre que son âge).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour harmonie,

Tu veux probablement parler du tarif social ?
Ce serait en effet à creuser ! Le tout est de savoir si c'est compatible avec la notion de "pack" ...

Si on est obligé de sortir un produit du pack pour obtenir la ristourne, cela risque de ne pas être si avantageux que ça.
A première vue, un pack "duo" (internet start + TV) reviendrait à 46.95 € plus 21.49€ de ligne fixe moins la ristourne de 8,40 €, soit 60,04€, à comparer aux 58,95 € du pack trio ...
Par contre, il y aurait la ristourne sur les communications ...

[edit]Grillé par Sophie ! 🙂

Commenter