Question a propos d'internet confort


Bonjour ,

j'aimerai passer chez Belgacom pour un pack internet confort + Belgacom TV mais voilà j'ai 3 pc a la maison et j'aimerai savoir si le service confort me permettra de connecter en wifi les 3 pc en même temps.

Pourriez vous me confirmer si c'est possible !

En vous remerciant

9 commentaires

Bonjour,

Oui, au niveau de l'abonnement, aucun problème, mais ca va surtoutdépendre de la distance et des obstacles entre le modem et les ordinateurs ^^.


Bien à vous.
Merci pour ta réponse Phoenix_reborn , pour l'instant j'ai un modem speedtouch (de chez base) et au maximum il y a un étage entre les pc et le modem et cela passe très bien , la b-box aurai t'elle une moins bonne portée wifi ?

Et saurais tu me dire pourquoi sur la description de l'internet confort il indique 1 pc maximum ? serai ce pour connection filiaire ?

En tout cas merci pour les renseignements
Bonjour,internet favorite:2 pc ; internet intense:4 pc.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/1868
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Jean Michel,

Avant toute chose, vérifier sur cette page le type de technologie que vous aurez.

Si vous n'avez que l'adsl disponible, la TV et les PC en même temps risque de vous décevoir (la TV prend une partie de la bande passante) mais si vous avez le VDSL à disposition, ça ne devrait pas poser de problème.

Concernant le wifi, je ne pourrai rien vous garantir (je suis un dinosaure qui marche toujours au filaire) mais pour ma part, je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec trois PC également (internet favorite mais en ADSL à 2.88 Mbps et sans TV) sauf en cas de gros téléchargement ou si plusieurs streaming sur les différents PC.

En usage "normal" (consultation page internet, chat et eventuellement une petite vidéo pas trop gourmande) ça passe.

Maintenant, n'oubliez pas que vous pouvez peut-être aussi mettre un ou deux pc en wifi et le reste en filaire.
Merci marcs , ma technologie est une VDSL2 donc c'est plutôt bon je crois ....

Malgrés les 3 pc nous ne sommes pas de gros téléchargeurs , un streaming de temps en temps mais sans plus , c'est pour ça que le service confort avec ses 50 GB me semble largement suffisant en terme de capacité mais par contre la connection wifi simultanée de tout les pc est primordiale
Par contre Kobold ta réponse contredit les réponses de marcs & Phoenix_reborn
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne te traquasse pas pour le nombre de pc, l'indicatif mit par Kobold sont en réalité le nombre de pc moyen pour un type d’abonnement.

Je t’invite à regarder un topique qui répond à la question du nombre de pc. https:///posts/d7d8265fc6
Merci Polo , c'est exactement ce que je voulais savoir ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Jean Michel,

Concernant le volume, je suis actuellement a 46 Gb, le mois passé j'était a 48 Gb et 130 en mai (là il y a eu un soucis).

L'usage en général chez nous c'est madame sur facebook et les petits jeu qui vont avec, la grande télécharge pas mal de vidéo et moi je traine sur les forum, je regarde les infos, les vidéo d'humour (abrutis.com et break.com) et passage régulier sur youtube (2 à 3 x 1 heure/semaine).

Si vous ne faite pas plus, les 50 Gb devraient vous convenir.

Commenter