question relative à la résiliation de mon abonnement


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour,

voici 3 mois j'ai pris internet illimité dans le but le prendre (par la suite) Belgacom TV (j'attendais la fin de mon contract vous pour juillet)

Mais je voulais prendre belgacom TV essentiellement pour le foot et voila que cette offre n'est plus disponible chez belgacom

Ma question est, si je résillie mon contrat (qui date de 3 mois) dois-je encore payer les 9 mois restant ?

D'avance merci pour vos réponses

Eric

14 commentaires

Les contrats sont de 1 an.
Les frais de rupture sont les mois restants.
merci pour la réponse Steve...Maintenant ce que je ne comprend pas :

Lorque je me suis rendu au belgacom center et que j'ai demandé le type de connexion qu'il me fallait pour belgacom TV et donc pour avoir le foot, ils m'ont dit de prendre internet illimité (pour le VDSL2) ensuite ils m'ont dit qu'avec cela je n'avais plus qu'a prendre belgacom TV pour avoir le foot, ils ont juste oublié de me dire que les contrats foot devaient être renégocier....je pense qu'ils aurraient du me dire d'attendre 3 mois avant de changer mon contrat internet, car le fait de changer de contrat je reprolonge d'un an et donc me voila pied et point lié....je commence avoir l'habitude des mauvaises info de belgacom....en plus il m'avait dit que j'aurai 30 Mb en download et je n'en ai que 20 Mb...je m'en suis rendu compte moi-même et quand j'ai téléphoné au support, ils m'ont dit qu'il avait du diminuer la vitesse à 20 Mb car il y avait des problème sur ma ligne probablement lié à la distance par rapport à la borne.....ils aurraient me prévenir...j'ai l'impression de m'être fait avoir...

je vais donc devoir attendre le fin de mon contrat pour pouvoir tout résillier (internet + téléphone) et je vais aller chez vous, où j'ai l'impression que le service est plus sérieux.


Salut Zac,
Je viens de chez VOO et je peux dire que si je suis parti de là c'est que je n'étais pas satisfait du tout surtout au niveau du service technique. Les communications téléphoniques te sont facturées si tu n'as pas un abonnement payant (téléphone blabla ou je ne sais quoi) et leur rapidité à te servir laisse à désirer (je te rassure néanmoins que des problèmes il n'y en a pas tous les jours non plus). Il y a à boire et à manger. N'oublie pas que le samedi tu auras toujours la possibilité de voir les matchs de FOOT, sûre ce ne sera pas des affiches mais Anderlecht, .... ne jouent pas toujours le vendredi ou le dimanche. Disons que c'est un choix. Aussi je suppose qu'il y a toujours moyen de modifier un abonnement en cours...
Bien à toi
Sans oublier les augmentations de tarifs qui débarquent prochainement chez Voo Pied de nez
ET oui ZAC tu t'es fait avoir toi aussi.

Car j'ai le full pack Belgacom avec la TV et pourtant même avec un internet qui est parfois en dessous de 2 Mbs, j'ai aussi la TV avec ce décodeur à vapeur si lent au démarrage.

Donc TV et internet ne sont pas rigidement couplés. On t' a menti.

Autre chose, si ils invoquent des difficultés techniques après coup, ils sont en tort. Ils ont une obligation de résultat par rapport au contrat malgré les conditions générales abusives.

Tu pourrais exiger la rupture du contrat à leurs torts, mais pour un contrat d'un an qui ne reste à courir que pour quelques mois et avec les délais au tribunal, ça risque de trainer et la mauvaise foi des commerciaux de Belgacom compte la dessus.

Si VOO augmente ses tarifs hors index, le client peut résilier sans frais, c'est la LOI.
Cher Zac,

Si vous le souhaitez, je me tiens à votre entière disposition par message privé, afin de consulter votre dossier afin que nous puissions en discuter ensemble.

Bien à vous,

Eva
EVA réussit beaucoup de choses, heureusement

en attendant voici de quoi occuper nos réflexions

- obligation d’information active sur les limites techniques
En ce qui concerne les caractéristiques techniques du service, il y a également une obligation d’information active.
En particulier, on peut penser à l’information relative aux limites techniques dues à l’utilisation d’une technique particulière. Celles-ci doivent clairement apparaître dans les documents portés à la connaissance du consommateur.
Par exemple:
Selon la Commission, une simple mention dans le corps des conditions générales, telle : “Le client est averti et accepte que l’utilisation du Service peut influencer la vitesse de son accès à Internet et accepte cet inconvénient” ne suffit pas.
Une obligation d’information active s’applique également aux modifications des caractéristiques techniques ayant des conséquences sur le terminal du client.
Par exemple : Une clause stipulant: :“Lorsque la compatibilité n’est plus possible, le client doit faire les démarches nécessaires pour procéder au remplacement du Décodeur s’il veut poursuivre sa souscription au Service” n’apparaît pas suffisante à la Commission.

(rapport du Comité des Clauses abusives)
en fait, ce qui m'embête le plus n'est pas ce qui est écrit dans le contract mais ce qu'on a oublié de me dire :

1) le technicien qui a activé ma ligne ne ma jamais contacté pour me dire qu'il diminuait la capacité à 20 Mb car il détectait un problème....

2) quand je me suis rensigner, dans le Belgacom center, pour le foot, on m'a conseiller de prendre l'abonnement illimité, on a juste oublié de me dire qu'il était préréférable d'attendre la négociation des droits TV pour le foot...

Je ne sais pas comment EVA pourrait m'aider car mon but est bien d'avoir le foot (surtout les matches aux somets) et donc je ne vois pas d'autre possibilitée que de demandé la résilliation du contract.

Je vais quand même me reseinger pour voir comment diminuer le montant pour la rupture de contrat, car j'estime qu'on m'a menti par omission...le problème est qu'il s'agit de ma parole contre celle de Belgacom car rien n'est réellement sur parpier....
Ce que tu subis est exactement décrit dans le rapport du comité des Clauses abusives. C'est tellement fréquent de la part des fournisseurs.

Tu peux t'adresser au médiateur des télécoms en lui envoyant un max de détails, continue de payer au moins une partie de la facture tant que tu n'as pas sa réponse.

Ce n'est pas à toi de payer pour rompre le contrat car ici c'est bien le fournisseur Belgacom qui est en faute sur plusieurs points, envoye aussi un recommandé à Belgacom et fais une copie papier des messages de ce forum.

Je sais que plusieurs contrats comme le tien ont déjà été annullés à cause de ces contrats de foot.

http://www.mediateurtelecom.be/
merci becaucoup Kasish, je vais quand même attendre la réponse de EVA
Mon service de presse me donne ceci (D.H. du 11/06)

Justement, est-il simple de résilier un contrat avec un opérateur ? Le cliché dit que non. Et il est aussi tenace qu’un stoppeur allemand. La réalité est plus nuancée : déjà, personne n’est obligé de continuer avec un opérateur. La résiliation est un droit. Moyennant une demande de résiliation en bonne et due forme (par courrier écrit, bien souvent) et parfois en s’astreignant d’un préavis ou du versement de mensualités en cas de rupture de contrat anticipée, si vous êtes lié pour une certaine durée. Sauf qu’ici, en quelque sorte, le contrat est déjà rompu par… Belgacom, qui n’est forcément plus en mesure de proposer ce pourquoi bon nombre d’abonnés ont souscrit.
Les détails doivent encore être mis sur papier et Belgacom n’est pas convaincu de mener une politique de résiliation spécifique. Mais Haroun Fenaux nous l’a confirmé, “nous ne mettrons pas de bâtons dans les roues au départ d’un abonné style All Foot ou My Club, à qui nous ne sommes plus en mesure d’offrir les services attendus”.
Quant au nombre de résiliations craintes, il coule de source qu’on ne le communique pas. Mais Belgacom, encore enivré d’avoir franchi la barre du million d’abonnés il y a quelques mois, devrait rapidement repasser en dessous…
Si c'était le cas, il y a longtemps que sa résiliation sans frais aurait été faite, mais si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il n'est pas abonné à All Foot ou My Club ... donc Kasich, comme d'hab, H de Hawai.
Eva ma contacté pas message privé et elle va voir ce qu'elle peut faire , car j'ai mal été conseillé au départ.

D'avance merci à tous pour vos réponses.
Bon j'attend toujours des nouvelles de EVA

par contre, je viens d'apprendre que mon ancienne abonnement était suffisant pour avoir belgacom TV

mais on m'a quand même dit de prendre l'illimité et maintenat je trouve cette info sur le site de belgacom:

"Si vous souscrivez à une offre promotionnelle, un nouveau contrat d'un an débute.Un changement de type de connexion internet ou de type de ligne implique également un nouveau contrat."

=> donc, me disant de changer de type de connexion, je suis pris pas la gorge pendant un an....belle arnaque.

je vais encore attendre qques jours ensuite je contacterai Belgacom en direct et s'ils ne bougent pas j'irais sur le site

http://www.mediateurtelecom.be/ pour porter plainte pour mensonge par omission...

car j'en ai vraiment marre de ce service, où on fait bebelle avec vous au belgacom center, mais une fois le produit vendu (sans dire toute la vérité) débrouillez vous

Commenter