Répondu

Question sur FON


  • Habitué
  • 29 commentaires
Bonjour,

ma bbox2 a reçu un upgrade firmware (version actuelle : 60R10A-60A05G) et j'ai créé un utilisateur "fon" dans mes e-services.

Par contre, mon portable ne détecte pas de SSID belgacom_fon mais dans le menu de la bbox2, je vois bien qu'il y a deux réseaux wifi

Pourquoi mes portables ne voient-ils pas le SSID de fon ?

Merci,

P.S. je n'ai pas non plos d'option "hotspot" dans le menu "advanced settings" de la bbox2
















































WIRELESS
IPoE Address LAN IP Address 192.168.1.1 Runtime Code Version 60R10A-60A05G Associated clients 1
IPoE Netmask 255.255.0.0 Subnet Mask 255.255.255.0 LAN MAC Address Clients MAC Address 1 station(s) connected
ac:72:89:40:5f:47
PPPoE Address DHCP Server Enabled WAN MAC Address Associated clients 0
PPPoE Netmask 255.0.0.0 Firewall



















Interface Level
br0 Disabled
eth1.20 Medium
ppp0 Medium

Hardware Version 1 Clients MAC Address No station connected
icon

Meilleure réponse par throkr 21 November 2011, 06:24

Afficher l'original

15 commentaires

dans le menu de ta bbox as tu l'imption "hotspot" sous le menu "Wireless"
( voir image sur http://tiltoscope.tilto.be/1071 )


si tu as "hotspot" ta box est deja prete pour FON, si non, pas encore
rentre ds le menu pour verifier que c'est bien actif
Bonjour,

J ai le même problème, Hotspot n'apparraît pas dans le menu de la Bbox2 fraîchement installée (3 semaines) alors que j'ai activé la fonction dans les e-Services. Pas de signal FON détectable en Wifi.

Y a t-il un délai entre l'inscription et la mise à jour logicielle de la B-box ? au quel cas ce serait intérressant de le signaler sur le site lors de l'inscription.

Placez vous encore des B-box2 non programmées pour FON auquel cas je devrais à nouveau demander un nouveau modem !

Salutations.

Hello,


Demander un nouveau modem ne t'aidera pas car la bbox2 devra télécharger le firware.

Comme à dit Pascal vérifie si tu à l'option hotspot.

Minimum pour avoir FON = ligne vdsl2 donc bbox2 et wifi interne sécuriser et actif.

L'envoi du firmware ce fait par lot d'utilisateur pour ne pas surcharger les serveurs.
Une Précision... enfin 3 ..

1) Les mises à jours des bbox2 se font pas 'petits groupes' chaque nuit. Il faudra plusieurs mois pour que elles soit toutes à jour .
C'est une stategie de Belgacom pour bien métriser la migraton :)

Donc il est fort probable que ta bbox ne n'ai pas encore reçu le new firmware ... Pas grave

2) Tous les client Belgacom Interent peuvent cree leur compte FON via les e-services et acceder aux Wifi FON des autres MËME SI il n'on pas encore le service Hotspot actif chez eux ( période transitoire )

3) J'avais un Routeur fon à la maison bien avant l'opération de Belgacom...
j'ai verifier je sais me connecter sur le signal FON_ de ce routeur via mon user @belgacomfon.be , donc je confirme que on peut bien se connecter partout en europe ou il y a du signal fon
Je precise que je n'ai pas de BBox2, donc pas de menu 'Hotspot' et j'aibien pu cree mon compte ds les e-services.
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre intérêt. Depuis mon message la B-box fonctionne et le fameux menu est enfin apparu !. En fait je pense qu il manque quelques infos sur le site de Belgacom. En effet:

lors de l'inscription des comptes Fon son créés automatiquement, 1 par abonnement internet + 1 par GSM repris pour le même compte Belgacom. Je crois qu'il faut obligatoirement créer un nouveau mot de passe pour TOUS les comptes Fon qui sont repris dans la liste avant que le système mette à jour la B-box du client (a confirmer).

Toutefois je crois que les remarques de pascal sont aussi fondées et qu'il faut patienter pour obtenir la mise à jour de la B-box. (Dans mon cas 48H00 quand même)

Il reste une question maintenant que Fon fonctionne. Existe-t-il une antenne externe à ajouter au routeur pour améliorer la qualité du signal ?


Bonne nuit,
Encore un détail,

PETITE PRECISION

Que ceux qui ne trouvent pas l'option Hotspot dans le menu de leur B-box ne s'inquiètent pas, celui-ci n'apparaît qu'après l'inscription sur le site de Belgacom E-services FON et la mise à jour automatique par Belgacom de votre B-box.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Michel 17679: Bonjour,

>... celui-ci n'apparaît qu'après l'inscription sur le site de Belgacom E-services FON et la mise à jour automatique par Belgacom de votre B-box ...<

Pour être tout à fait exact : l'option Hotspot n'apparaîtra dans l'interface web du modem qu'après màj du Firmware; l'inscription dans les e-Services n'influencera rien au niveau de la B-box 2 (perso, j'ai créé mon compte "FON" depuis une bonne semaine, mais pas encore reçu de màj modem ... Clin d'œil).

Cdlt,
Bonjour a tous

Chez moi Fon est deja activé sans que je n'aie rien demmandé , mais il est actif dans mes E services ( avec le n° gsm compris dans le pact ) j'ai juste a changer le mot de passe .

Je suis abonné avec un pact favorite ( lingne fixe+internet+tv+gsm ) la seul chose que je me demande le gsm est au nom de mon epouse qui elle n'a que 1 simple gsm donc sans wifi et autre . ma question est , dois- je m'inscrire aussi pour mon gsm ( avec le pact j'ai droit a 2 insrciption ) ou est ce que je peux me connecté avec le loguin de mon epouse ??

Merci de vos reponses


Bonjour papipinpin,

Il n'est pas utile de vous inscrire, puisque vous pouvez user sans crainte de l'identifiant FON lié au gsm de votre épouse.

Seul détail, il est impossible d'utiliser un seul compte FON sur plusieurs appareils simultanément.

Bien à vous,

Eva

Bonjour EVA


Est ce que les modems 3P Philips Belgacom seront mis à jour afin que l'option FON soit opérationelle?

J'ai activé un compte FON mais mon modem n'est pas compatible pour le partage, mais lorsque je vérifie dans les parmètres de gestion

le message suivant s'affiche:

Vous pouvez déjà utiliser le service Belgacom Fon, sur les hotspots existants, pour naviguer sur Internet via votre mobile, tablette ou pc. Quant à votre modem, celui-ci sera mis à jour pour le partage de votre hotspot dans les mois à venir.



Pourtant j'avais cru comprendre que seuls les BBOX2 étaient compatibles avec la technologie FON



Voir Lien: https://picasaweb.google.com/lh/photo/Z4ROxcn2-sJjJwVSu8sHK7iSUvwSnlDp1pDNyCTb7vs?feat=directlink






Je vois que pour Iphone l'application n'est pas encore disponible, c'est vrai ou je n'ai pas bien vu?

alors pour quand peut'on surfer avec un iPhone? sur belgacom Fon? j'ai déjà mon compte et je me suis inscrite


Bonjour,
Une question Monsieur "Fon" : n'y a t-il pas des dangers pour la santé? sachant que n'importe où on peut capter des ondes wifi... surtout les personnes habitant à proximité d'antennes relais.
Merci.



Bonjour,
Une question Monsieur "Fon" : n'y a t-il pas des dangers pour la santé? sachant que n'importe où on peut capter des ondes wifi... surtout les personnes habitant à proximité d'antennes relais.
Merci.
l'application gère les connections au système fon mais pourrait on ajouter a celle ci une fonction permettant de trouver une point d'accès fon le plus proche ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Mets ce lien dans tes favoris : http://maps.fon.com/" target="_blank

@+GilbertCool

Commenter