Question sur la vitesse


Bonjour, je me posais une question sur la vitesse internet. Quand on accède à 192.168.1.1 on a deux lignes qui correspondent au ligne:

Downstream line rate

Upstream line rate



Je voulais avoir si ça correspondait normalement à la vitesse de notre connexion ou si c'était une connexion maximale pour les premiers de la ligne.



3 commentaires

Bonjour,
Ces chiffres indiquent bien les vitesses de connexion maximales configurées sur votre ligne, pour les données descendantes (Downstream) et pour les données ascendantes (Upstream).
Bien à vous,
MZ
Merci pour votre réponse et merci à vous de proposer une connexion de mieux en mieux :D

Je supose donc que cette vitesse n'est pas obligatoirement atteignable ?

(en un peu moins de 4 ans je suis passé de 1 MBPS à 35 MBPS en download et de 0,2 à 4,5MBPS en Upload. Sachant que sur 192.168.1.1 on m'annonce: 40MBPS en Down et 10 MBPS en Up)
Ré-Bonjour Aurel23,
C'est plutôt à nous de vous remercier pour votre confiance.
Il s'agit bien de vitesses maximales atteignables, mais d'autres paramètres peuvent faire qu'elles ne correspondent pas tout à fait à ce que vous pouvez mesurer via d'autres outils exemple: http://www.proximus.be/vitesseinternet .
Par ailleurs, un système
automatique (le DLM) analyse en permanence les lignes et leurs interactions
avec le voisinage et adapte quand cela est possible un profil supérieur. Cela évolue constamment.
Bien à vous,
MZ.

Commenter