Questions FON BELGACOM



Bonjour,


Je voudrais demander 2 renseignements concernant les 'Fon Belgacom'.


1) J'ai un pack internet + telephony confort. Mais quand je regarde dans le détails de mes connexions internet (jour par jour) je vois qu'il y a plusieurs fois des connexions 'FON NAT'. Qu' est-ce que ça veut dire ??


Je sais que mon compagnon se connecte parfois avec son gsm à des Fon Belgacom quand il se trouve en rue ! Est-ce que cela est déduit de notre quota internet de la maison ?? Pourtant il n'a pas d'abonnement gsm Belgacom. Il est en prépayé.





2) Je remarque aussi dans mes e-services qu'il est indiqué : mon propre wifi Fon Spot : compatibilité modem NOK ! Qu'est-ce-que cela veut dire ?


Merci si vous pouez me renseigner










2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour abelle,


pour la première question, je n'en suis pas sûr, mais si votre compagnon se connecte sur un signal fon, il est probable qu'il ait activé fon depuis votre bbox (a ma connaissance il n'y a pas d'autre solution), de plus fon n'est pas 'gratuit', le principe est qu'en étant inscrit, on peut se connecter sur un signal fon d'une tierce personne, mais c'est bien votre cota qui est comptabilisé.


Pour la deuxieme question, sur ce post , il est noté que plusieures personnes ont effectivement une comptabilité annoncée NOK (pas OK) mais cela ne les empèche pas d'utiliser fon

Bonjour Abelle,


J'ai bien lu votre message. Pour répondre dans l'odre à vos deux questions :


1) oui, tout le traffic internet généré par les connexions wifi FON de votre compte FON est déduit du traffic internet de votre abonnement internet.


2) la compatibilité FON de votre modem dépend de plusieurs choses (firmware, ligne VDSL2, wifi sécurisé). N'hésitez pas à me contacter par message privé en me rappelant le contexte de votre message et surtout en m'indiquant votre n° de ligne ou n° de client.


J'espère vous avoir éclairé à ce sujet.


Bien à vous,


Eva

Commenter