questions sur la B-Box3



Bonjour,


Je voudrais faire 2 choses qui ne sont pas possibles actuellement avec la bbox2.

Est-ce que c'est possible de le faire avec la bbox3?


1) je voudrais faire du wake on Wan (la bbox 2 n'en veut pas). Je dois jouer avec un switch qui peut faire du VLAN(pour empêcher le routeur et le reste du réseau de s'envoyer des paquets jusqu'à ce que ça plante) et mettre un routeur derrière la bbox (routeur qui a une ip fixe et qui peut renvoyer la trame UDP en broadcast).


2) Je voudrais activer le Belgacdom FON mais je n'arrive pas à automatiser l'arrêt et le démarrage du WIFI (par exemple je veux qu'en semaine le WIFI s'active de 8H30 à 15H30). Est-ce possible de le faire automatiquement?



Avec une bbox 2 j'arrive à le faire par script mais ça implique de laisser un PC allumé en permanence, ce qui n'est pas très utile.


Merci

Marc

6 commentaires


aucune des bbox cités n'as cette fonction de wake on lan, pas plus que la fonction horaire


pour le WiFi

Merci.


C'est quand même fou de refuser de transmettre un paquet UDP en broadcast.





Marc

il n'y a pas photo entre une Fritz-Box a 200 € et une Bbox3 a 99 € .


reçu la Bbox3 (en payant) le 13/6 elle est toujour buguées jusqua l' os


et pas de mise a jours sur le mapping des ports après 3 mois

Est-ce que la Fritz box permet d'utiliser Belgacom TV avec un ancvien décodeur (le décideur HD d'il y a un peu plus de 2 ans)?





Merci


MArc

si le décodeur permet la HD la réponse est OUI

Bonjour,


Je suis en train de regarder le manuel de la fritzbox sur votre site web et je voulais savoir (je n'ai pas trouvé) si la Fritzbox permettait de de transmettre un paquet depuis internet vers tout le réseauy en UDP (donc le Wake on WAN).


Est-ce que je peux utiliser un modem et brancher derrière la Fritz box (par exemple si un jour je veux mettre un modem fibre optique ou 3G et piloter me modem par la Fritz box.


La norme DECT dans la Fritz veut dire que je dois juste acheter un téléphone DECT et pas un émetteur car il est dans le modem?


Je ne comprend pas bien non plus comment fonctionne le téléphone. Est-ce que je peux faire des règles (par exemple) En journée, utiliser skype quand j'utilise un téléphone DECT et en soirée utiliser le ligne Belgacom pour les appels locaux comme c'est gratuit? Et en fonction de l'heure la Fritz box change automatiquement la manière d'appeler?


Merci encore


Marc





Commenter