Répondu

quota internet et TV


Bonjour,

j'ai deux petite question :

est ce que le quota de 100Go est suffisant pour un usage normal (surf, mais aussi video en streaming) ?

est ce que le flux TV est inclu dans ce quota ou pas ?


Merci.
icon

Meilleure réponse par marcs 11 January 2012, 08:59

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le flux TV n'intervient pas dans le quota.

Le volume est-il suffisant ? Il n'y a pas vraiment de réponse à ça !
Certains te diront qu'il ont largement assez avec 20 Go, d'autres prétendront que 500 Go ne leur suffisent pas.

Tout de même, comparé à il y a un an, les plaintes au sujet du quota ont quasiment disparu.
On peut donc supposer que 100 Go couvrent la majorité des besoins normaux ... Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Abdou,


En principe vous devriez avoir assez.

Avec 4 PC (pour 5 personnes) j'atteingnais entre 90 et 120 Go par mois (utilisation internet, jeux en ligne, vidéo en streaming, écoute musique en ligne et parfois P2P).

Maintenant, avec deux PC pour deux personnes, je reste entre 30 et 60 Go (toujours intenet, jeux facebook, msn, entre 1 et 2 hr de vidéo par jour).

Il faut juste éviter d'utiliser un programme P2P genre Emule qui pompe énormément de volume (le compteur tient compte du volume entrant et sortant).

N'oubliez pas que vous pouvez contrôler votre volume de téléchargement après quelques jour pour vérifier si vous restez en dessous d'une moyenne de 3,3 Go de téléchargement par jour pour éventuellement adapter vos abitudes.

Commenter