Question

Quota Proximus délirant


Bonsoir à tous^^

Voilà mon problème est simple : généralement sur un mois je consomme environ 100-110 go.
Seulement lors de la réception de ma facture de juin, j'ai un décompte de 333 go.
Après vérification je me suis aperçu que le 1er juin j'avais consommer 113 go en moins de 24 heures, et le 13 juin environ 88 go en 24 heures.
Seulement je connais ma consommation(qui ne bouge pas depuis très longtemps), donc j'aimerai savoir d'ou provient une telle explosion de ma consommation?
Sans parler du faite que comme j'avais dépasser théoriquement mes 300 go(avant de devoir prendre des pack de 20 go gratuit) ma vitesse de connexion aurait au moins du être bridé(ce qui n'a même pas été le cas).
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa.

Merci d'avance!

7 commentaires

salut,

regarde via le portail dans la partie des temps de connexions si c'est de l'envoi ou de la réception (download upload)
si la majorité du traffic est download alors c'est toi qui charge quelque chose , tu as peut être netflix ... des jeux etc...
si c'est de l'upload pour la majeur partie , alors tu as peut être un crasse sur ton pc qui envoie quelque chose
attention que proximus fait l'addition des 2 sens
Badge +4
@elday non, ce n'est pas un problème chez Ouroboros4. surtout si cela est exceptionnel.

il se peut que cela soit une mise à jour proximus. il y a déjà eu des cas précédent sur le forum.

ce sont les propos de Ouroboros4 qui me fait dire que c'est une mise a jour proximus: Sans parler du faite que comme j'avais dépasser théoriquement mes 300 go et que ma vitesse de connexion aurait au moins du être bridé(ce qui n'a même pas été le cas)
une MAJ qui n'affecte qu'un personne je n'y crois pas , si c'etait ça on serait tous dans le cas et je serais a 700 go alors
Badge +4
cela est déja arrivé précédemment.
Bonjour,

C'est bien un problème de Pxm. les x gigas anormaux sont en fait déduit meme si on les voit toujours dans le total.
Bonjour^^
Merci pour vos réponses déjà.

Sinon la quasi totalité de 333 Go provient du download.
Hors je ne télécharge quasiment rien, et je n'utilise aucun service de série à la demande.
Donc je sais que le problème ne vient déjà pas de là.
Mais comme vous le dite, il doit sans aucun doute s'agir d'un problème chez Proximus, car ma vitesse n'a pas été bridé alors que j'avais largement dépasser les 300Go(et j'avais aucun Volume Pack en réserve).
Badge +4
comme dis précédemment, ce n'est pas le premier cas qu'il y a eu.

Et comme synchoman as dis vous devriez voir le total de votre volume dans votre consommation.

Commenter