RACCORDEMENT



Bonjour,


Nous avons fait l’acquisition d’un terrain il y a quatre ans. Notre choix a été effectué entre autre car les maisons situées de l’autre côté de la rue jouissaient d’une connexion VDSL2. De plus, un courrier de BELGACOM au lotisseur daté du 24 juillet 2006 précisait qu’un câble, placé par le lotisseur allait être relié au réseau afin de ne pas devoir traverser la route je suppose.


Notre maison presque terminée, nous appelons les différents impétrants au mois de février 2013 afin de réaliser les différents raccordements.


Après quelques semaines d’attente, nous apprenons qu’un sous-traitant viendra faire les travaux « avant pavage » le 07 Mai 2013 en même temps que celui de nos voisins qui attendent alors depuis plus d’un an. Le technicien trouve le câble 20 paires sur lequel il n’y a pas de courant … Il ne sait rien faire et repart sans rien avoir fait.


Le service clientèle nous dit que tout est en ordre et que BELGACOM n’y est pour rien et les semaines passent sans changement malgré le rapport du sous-traitant. Je décide alors de faire enregistrer une plainte (n° 17430654) à la date du 20 Aout 2013.


Fin septembre nous recevons une lettre de BELGACOM précisant qu’un technicien passera le 17 octobre 2013 afin de réaliser le raccordement. Le 14 Octobre je reçois un SMS me précisant que ma plainte est traitée et clôturée.


Le sous-traitant se présente à mon domicile le 17 et commence son travail. Il découvre le câble sur lequel il ne trouve toujours pas de courant. Il va voir à la borne mais ne trouve rien qui corresponde au travail demandé (demande de raccordement sur un 14 paires alors que devant chez nous il y a un 20 paires, ….)


Il fait venir son « coach » afin de vérifier la situation. Celui-ci branche un appareil sur une paire et découvre que le câble est libre 50m en amont et 140m en aval. Bref, il n’est pas relié… comme en mai dernier !


En discutant avec le sous-traitant et en analysant les plans de « bouclage » dans son ordinateur, il s’avère deux choses :

  • Le câble non raccordé de notre rue n’est pas repris sur ce plan.
  • Les numéros de rue sont faux. Les numéros 18A-F situés plus bas de l’autre côté de la route sont numérotés 19A-F … le problème viendrait-il de là ?

Toujours est-il que nous ne sommes toujours pas raccordés après tout ce temps, le passage de deux sociétés pour le jointage, le dépot d'un plainte et de nombreux coups de téléphones aux services clientèles et techniques.


J’attends des nouvelles de votre part sans quoi, avec mes voisins qui sont dans le même cas (et certains depuis bientôt DEUX ans) nous prendrons contact officiellement avec Test-Achats et le SPF économie afin d’avoir gain de cause. Et je ne parle même pas de jours de congé pris pour du beurre et de l’impact familial vu le home-working impossible…


VERHEUST JF

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean-François,


Comme déjà signalé de nombreuses fois, ceci est un forum d'entraide entre clients, nous ne sommes pas Belgacom et ne pouvons pas agir concernant votre problème.


Vous pouvez toutefois contacter Eva en message privé, elle est la seule représentante officielle de Belgacom ici et la seule a pouvoir éventuellement vous apporter une solution.
Bonjour Jean-François,

Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,


Je suis client Belgacom et je loue actuellement un appartement à Bruxelles où j'ai bien l'accés à Belgacom.


En vue d'un probable déménagement en région flamande, je suis retourné sur le site de Belgacom pour chercher un lien me permettant d'introduire une adresse en Belgique et de savoir si cette adresse peu jouir des services de Belgacom.


Malheureusement après mes quelques recherche je n'ai rien trouvé. Il serait bon d'avoir sur la page d'acceuil un encadré où l'on puisse introduire notre adresse afin de savoir si oui ou non on pourrait avoir accés à Belgacom.


Cordialement,





Bruno
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Bruno,


ne parlez vous pas de cette page ? en cliquant sur 'nouveau client' on peut introduire une adresse plutôt qu'un n° de téléphone.


En choisissant 'belgacom TV' vous pourrez vous faire une idée de la technologie disponible à cette adresse (1 TV non HD = ADSL jusque 3 TV HD = VDSL à beaucoup de mégas)

Commenter