Raccordement lecteur-graveur DVD à Belgacom TV


Je viens de m'abonner à Belgacom TV.
Je souhaiterais savoir comment raccorder mon lecteur-graveur DVD. J'aurais voulu pouvoir enregistrer directement sur le lecteur-graveur, et éventuellement aussi graver des émissions enregistrées sur le décodeur.

Je pensais à la configuration suivante:
Cable HDMI entre le décodeur et la TV (configuration actuelle)
+ Cable Peritel entre décodeur et prise Peritel IN du lecteur-graveur DVD
+ Cable Peritel entre prise Peritel OUT du lecteur-graveur DVD et la TV

Est-ce que cette configuration est OK ?
Merci.

7 commentaires

Hello

J'ai la même configuration chez moi. C'est OK
idem chez moi
Cette configuration permet-elle de conserver la qualité d'une image en HD de l'émission enregistrée sur une chaîne utilisant ce format?
Non bien entendu car la prise péritel ne permet pas la HD, il faut absolument un cable HDMI. Donc comme la connection décodeur -> graveur est en péritel: enregistrement en SD
Merci pour les infos.
J'ai donc testé la configuration ci-dessus, mais ce n'est pas pleinement satisfaisant.
En effet, je ne sais enregistrer sur mon graveur DVD que l'émission visualisée en direct à partir du décodeur, ç-à-d soit une émission TV soit un enregistrement sauvegardé sur le disque dur du décodeur.
Pas moyen donc de programmer un enregistrement d'une autre chaîne que celle regardée via le décodeur.
En fait, je n'arrive pas à régler la réception des canaux sur le lecteur-graveur DVD, comme je l'avais fait quand j'avais toujours la télédistribution classique.
Pour info, j'ai un lecteur-graveur DVD PANASONIC DMR-EH55.

Une idée ?

Bonjour

C'est tout à fait normal. le signal se trouvant sur la péritel est le même (mis à part la définition bien sûr) que sur la sortie hdmi allant vers votre téléviseur soit la chaine regardée.

Si vous voulez enregistrer une chaine et regarder une autre, vous devez lancer l'enregistrement sur le disue de votre décodeur.

Ainsi, vous regardez la chaine A et vous enregistrez la chaine B sur le décodeur. Vous pouvez bien entendu pendant ce temps enregistrer la chaine A (que vous regardez) sur votre graveur.

Concernant la réception des canaux,avec la télédistribution, le changement des chaine se faisait via le tuner analogique ;celui-ci était intégré à votre graveur). Avec BGC TV, au niveau du décodeur il n'est plus utilisé puique le signal vient via la Péritel. Le changement de chaine ne peut se faire que sur le décodeur.

Bien à vous

Problème de graveur entre décodeur et TV


Mon graveur possède une connexion HDMI et une seule Péritel; la Péritel est connectée au décodeur


J'ai dû connecter le graveur à la TV par HDMI mais n'arrive pas ç enregistrer sur DVD les programmes enregistrés sur le HD du décodeur


Quelqu'un a-t-il une solution?


Merci


Jean-Claude

Commenter