Raccordement VDSL2


Bonjour, suite à un déménagement (nouvelle adresse en plein coeur d'Etterbeek : 1040), je suis forcé de passer du VDSL2 à une connection ADSL classique. Ce, uniquement parce que mon coté de la rue dans mon paté de maison n'est pas raccordé à une ligne VDSL2. L'autre coté de la rue (juste en face) l'est, ainsi que le haut de l'avenue (de mon coté de la rue).

Je trouve donc cela relativement étrange que seulement quelques habitation autour de chez moi n'ont pas accès au VDSL2 alors que toutes les adresses autour l'ont. C'est comme si cette zone avait été oubliée.

Je poste un message ici afin de demander à EVA si cette situation est en vue d'amélioration ou si je vais rester cantonné à de l'ADSL classique. Peut être le test en ligne n'est pas fiable à 100%, je ne sais pas.

Je tiens à préciser que j'ai été très content de l'option Intense de Belgacom, mais que j'hésite à changer pour un fournisseur moins cher vu que les débits annoncés ne sont plus du tout envisageable. D'autant plus que je ne suis plus non plus éligible à BelgacomTV.

4 commentaires

Cher Darats

Je suis dans la même situation que vous et je comprends forcément votre frustration. L'explication technique serait que je me trouve en bout de ligne malgré une multitude de Rop à proximité immédiate. Si les voies du Seigneur sont impénétrables, certaines lignes de Belgacom empruntent des circuits singulièrement longs et compliqués pour des utilisateurs " peut-être oubliés" comme vous ou moi.
Serait-il possible d'avoir une explication technique concernant mon non-raccordement au VDSL2.

Sincèrement, j'ai du mal à croire que je ne puisse pas disposer du VDSL2 et surtout encore moins de l'ADSL2.

Le service technique au téléphone ne cherche pas plus loin et ce contente de me dire que si le test en ligne me dit "non" c'est que c'est "non".

Merci beaucoup,
En même temps, si ce n'est pas dispo, ils ne savent pas faire de miracle. Il n'y pas d'explications à fournir.

Il te reste à faire le test au début de mois sur le site afin de voir la disponibilité VDSL2 et en faire la demande lorsque ce sera disponible.

Le cablage des rues dépend de tellement de paramètres de l'époque et actuels que la logique des clients ne peut pas la comprendre aisement.

Le déploiement du réseau VDSL2 est plannifié depuis longtemps, évidemment il n'est pas techniquement possible de modifier toute l'infrastructure d'un seul coup. Tu dois donc faire partie d'un plan de déploiement qui prévoit de te passer en VDSL2 à un certain moment. Moment qu'ils ne te communiqueront pas (dans la majorité des cas) pour éviter des raleries supplémentaires suite à des retards provoqués par diverses causes dépendantes ou indépendantes de leur volonté.
Bonjour Darats,

Les paramètres qui rentrent en ligne de compte pour l’éligibilité du Vdsl2 ou pour Belgacom Tv sont très nombreux.

Le test pour savoir si vous êtes éligibles ou pas peut être effectué par vos propres soins via le lien ci-dessous. N’hésitez pas à l’employer régulièrement afin de savoir si le réseau a été optimisé.

http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr

Sachez que Belgacom met tout en œuvre pour améliorer au mieux son réseau mais cela prend du temps.

En ce qui concerne votre abonnement, je vous conseille de contacter notre service commercial via le 080033800 afin d’analyser votre situation et de voir si celui-ci correspond à l’usage que vous en faite.

Je reste à votre disposition et je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva

Commenter