[RE-OPEN]Proximus indisponible au luxembourg





Bonjour,





Je travaille au Luxembourg et depuis 3 semaines je suis indisponible tout le temps sur ce réseau! Cela me cause beaucoup de problèmes professionnels.


Ce problème est bien lié à mon numéro de téléphone car j'ai testé ma carte sim avec le mobile de mon épouse et c'est le même résultat: 'Non connecté sur le réseau' alors que mon épouse n'a aucun problème pour se connecter (elle aussi possède une carte pré-payée) .


Merci de votre aide,


Samuel


PS: Forfait prépayé, nouvelle carte sim

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,


La Sim de madame fonctionne sur ton mobile ?


Le passage en teleboutique peut être ou appelle le service clientele ? le Roaming n'est peut être pas actif ?

Hello,





Oui sa carte sim fonctionne sans problème dans mon mobile.





J'ai été en téléboutique et ils m'ont demandé de téléphoner au service clientèle hors je ne sais pas les joindre vu que je travaille au Luxembourg.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,





Je parlais de Teleboutique en Belgique..


Sinon:


Le service clientèle de Proximus

Vous avez une question sans réponse ?

3 numéros à retenir :



6060 (gratuit) depuis votre GSM Proximus

078 15 6060 depuis un autre appareil en Belgique

+32 78 15 6060 depuis l'étranger


N'as tu pas une personne qui puisse telephoner pour toi au 6060 en Belgique et signaler le non Roaming de ta Sim ? ou alors appelle toi même du Lux au numero renseigné ci dessus ? soit le 003278156060.


A te lire.

Merci pour ta réponse et les numéros que tu m'as envoyé.


Après plus de 5 mins d'attente (1,08 € d'appel) j'ai abandonné.


Je réessayerai plus tard ...


Merci,


Samuel
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,


Eva saurait peut être te donner un p'tit coup d'pouce ?


Avec ce lien: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/11218


Comme tu dis que tu as une nouvelle Sim regarde à la première ligne du lien, as tu fais un appel en Belgique avant d'aller au Lux ?
Bonjour Samuel,

Comme dit Chris_ , dans un premier temps il faut savoir si vous avez bien activé la carte sim, c'est-à-dire, passer le premier appel depuis la Belgique.

Si cela est fait, vous pouvez rechercher votre réseau manuellement. Dans le cas où le problème persiste, je vous conseille de vous rendre dans une boutique Belgacom Center afin de faire un échange de carte sim elle pourrait être défectueuse.

Enfin, pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage, pourriez-vous m'envoyer votre numéro par message privé svp?

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva


Merci pour vos réponses.


Le problème est résolu... c'était le roaming qui n'était plus activé chez moi.


Merci,


Samuel
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Tu avais fait un appel en Belgique ?

J'ai demandé à mon épouse qu'elle passe l'appel pour moi et aucun problème ;-)

Hello,





Je ré-ouvre ce post car le problème est de retour pour moi et mon épouse...Nous avons les appels/sms sortants qui sont bloqués au Luxembourg.


Nous sommes très ennuyés car nous travaillons au Luxembourg et nous ne pouvons plus communiquer vers l'extérieur! Nous avons fait beaucoup d'aller-retour dans les boutiques Belgacoms + le service technique mais rien n'y change. Lorsqu'on nous dit que le problème est résolu (en Belgique), le lendemain nous constatons que c'est toujours la même chose quand on retourne au Luxembourg sourcils froncés.


La dernière boutique que nous avons fait, nous a dit que le problème venait du Luxembourg et il nous conseil même de changer d'opérateur.





Une idée avant que je passe sur un opérateur luxembourgeois ?


Merci,


Samuel





PS: Le problème est le même pour mon épouse et nous avons tous deux changer de carte sim.
Bonjour Samuel,
Pourriez-vous me communiquer les deux numéros de téléphone concernés afin de faire quelques vérifications techniques svp?
D'avance, merci
Bonne journée!
Eva.

Bonjour Eva,





Je vous ai envoyé les 2 numéros de téléphones par message privé.




Merci de votre aide,

Samuel

Commenter