Récapitulatif : liste des bugs sur la nouvelle version du logiciel du décodeur V5


Bonjour,

Voici un récapitulatif des bugs, dont certains toujours pas résolus depuis des mois, que j'ai notés dans la nouvelle version du logiciel du décodeur V5 :

1. Enregistrements en série qui s'arrêtent d'enregistrer après quelques enregistrements alors qu'ils sont bien définis dans les enregistrement planifiés (par exemple JT, Séries, Jeux....)

2. Impossibilité d'effacer ces enregistrements planifiés sans redémarrer le décodeur.

3. Certaines séries (sur Discovery Channel par exemple) n'affichent pas l'option "Enregistrer la série" quand on affiche un épisode depuis le TV Guide.

4. Régulièrement, lorsqu'on efface un programme, non enregistré en série, l'écran revient sur "Regarder" au lieu de revenir sur la liste des enregistrements.

Il y a aussi une grosse perte de fonctionnalité, à savoir la possibilité d'enregistrer une plage horaire.

Je me demande qui a testé cette nouvelle version et a laissé passer de si gros bugs.
La version précédente avait un look un peu "vieux" mais au moins elle n'avait pas ces bugs vraiment inacceptables.
Et je me demande ce qu'attend Proximus pour les corriger.

Cordialement.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour jdegreef,

Nos équipes techniques ont déjà fait remonter cette liste des bugs au service d'ingénieurs Proximus TV.

Sachez qu'ils font tout leur possible pour régler ces problèmes le plus vite et efficacement possible.

Concernant la disparition de la possibilité de choisir le temps d'enregistrement, il s'agit d'une mesure qui a été prise pour permettre la diffusion des programmes enregistrés via l'application Proximus TV.

Merci de votre compréhension,

Daniel
" il s'agit d'une mesure qui a été prise pour permettre la diffusion des programmes enregistrés via l'application Proximus TV"

Incroyable, donc pour permettre à un produit de fonctionner on ampute la fonctionnalité d'un autre produit.
Donc ce n'est pas une mesure, c'est de l'incompétence technique et si on ne sait pas faire, on ne fait pas
Badge +4
le problème est du a la plateforme qu'il utilise et qui ne permet pas cette fonctionnalité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
le problème est du a la plateforme qu'il utilise et qui ne permet pas cette fonctionnalité.

Et alors ? Cette plateforme peut évoluer, quand même, je suppose ? Donc où est le problème ?

Suffit de la modifier pour que cette possibilité soit permise, et puis c'est tout.

Ce qui me plairait à moi, ce serait la possibilité de créer une voire plusieurs "listes de favoris de chaînes" (avec ma VOObox, je pouvais créer jusqu'à 8 listes : chaînes généralistes, chaînes, infos, chaînes sports, etc...), parce que sinon la seule façon qu'on a d'aller directement sur une chaîne sans devoir parcourir toute la liste, c'est d'en connaître son numéro.

Si on peut avoir directement accès aux "chaînes foot" sur le décodeur", ça veut dire qu'il devrait y avoir moyen de créer ce genre de "raccourci" pour les chaînes infos, les chaînes musicales, les chaînes documentaires, etc...

Ceci dit, quand on va dans "télévision" sur le décodeur et qu'on va sur "chaînes foot", ce sont d'abord les chaînes 11 NL (dans les 600) qui s'affichent dans la liste, suivies des chaînes 11 FR (dans les 700). Petite question alors, si je modifie la numérotation des chaînes 11 FR de 700 etc.. à 600 etc..., est-ce que dans ce cas ce seraient les chaînes 11 FR qui s'afficheraient en premier dans la liste quand j'irais dans "télévision > chaînes foot" ?
Autre bug déjà signalé:
Sur tv cathodique (et oui, certains les utilisent encore) les bandes noires du haut et du bas de l'image disparaissent apres mise en veille du décodeur. l'image est du coup tronquée après chaque redémarrage du décodeur ce qui est très embêtant !
Badge +4
@brebis, pour la plateforme, Il semblerait que ce n'est pas a l'ordre du jour et il est fort probable que cela ne soit pas faisable avec la plateforme actuelle.

je pense que c'est Antoine ou Patrick qui en a parlez.
Je rentre chez moi ce soir et une fois de plus le JT de FR2 ne s'est pas enregistré ! Marre.
L'explication sur le pourquoi de la suppression de l'enregistrement d'une plage horaire ne tient pas la route. Cela démontre l'incapacité des développeurs de Proximus à trouver des solutions.
Certains bugs sont connus depuis des mois et toujours aucune correction.

Par ailleurs, TVPartout sur PC utilise toujours Silverlight qui est une technologie complètement obsolète.

Et dire qu'en France, avec Free, j'avais un meilleur service pour 29.99 € !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Jérôme,

J'ai ajouté le JT du soir sur France 2 dans la liste de vos enregistrements.

J'ai ajouté la version SD ainsi que la version HD ne sachant pas laquelle vous avez enregistré exactement.

Bien à vous,

Daniel
Bonjour et merci.

Hier le JT de FR2 ne s'est de nouveau pas enregistré (inutile de me l'envoyer) mais une chose étrange s'est passée : je suis rentré avant la fin et lorsque j'ai commencé à regarder la fin en direct l'enregistrement s'est mis en marche au point où j'ai entamé la vision.
Même chose pour le film Les invités de mon père (FR4) que j'avais planifié et qui n'a commencé à enregistrer que lorsque je suis passé sur FR4.
Ces programmes étaient bien présents dans la liste des enregistrements planifiés.
Plusieurs reset du décodeurs n'ont pas résolu le problème.
Lorsqu'une série cesse de s'enregistrer, j'annule l'enregistrement en série (qui parfois ne disparaît de la liste qu'après un redémarrage du décodeur) je redémarre le décodeur et replanifie la série. En général cela remarche pendant quelques jours et puis les problèmes reviennent.

Je suis moi-même informaticien et tout ceci me fait penser (ainsi que le fameux "regarder" sur lequel on arrive parfois après qu'on ait effacé un enregistrement) que ce programme d'interface avec le décodeur est très mal programmé et que ces bugs intermittents et impossibles à reproduire à la demande sont dû à des effets de bord (side-effects). Je suis très surpris du manque de test évident de cette version avant de la mettre en production pour remplacer une version qui fonctionnait beaucoup mieux !
On s'attendrait à mieux d'un des fournisseurs les plus chers d'Europe.
J
Badge +4
@jdegreef je crois qu'il serait utile de vous rendre sur place afin de montré votre expérience en la matière et de nous en rapporté les résultats par écrit :D

au moins nous connaitrons enfin l'envers du décors si caché 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hier le JT de FR2 ne s'est de nouveau pas enregistré (inutile de me l'envoyer) mais une chose étrange s'est passée : je suis rentré avant la fin et lorsque j'ai commencé à regarder la fin en direct l'enregistrement s'est mis en marche au point où j'ai entamé la vision. Même chose pour le film Les invités de mon père (FR4) que j'avais planifié et qui n'a commencé à enregistrer que lorsque je suis passé sur FR4. Ces programmes étaient bien présents dans la liste des enregistrements planifiés.

Votre souci tel que décrit ici (enregistrement qui ne commence qu'une fois le décodeur sur la chaîne en question) n'est pas le problème le plus fréquement exposé, loin de là, et méritrait à lui seul une analyse plus approfondie des ingénieurs de Proximus pour savoir qui du décodeur ou du software ou de la combinaison des deux est en cause ... N'hésitez pas à insister auprès des collaborateurs pour qu'ils remontent les cas que vous avez signalés auprès des bons services.
Votre souci tel que décrit ici (enregistrement qui ne commence qu'une fois le décodeur sur la chaîne en question) n'est pas le problème le plus fréquement exposé, loin de là, et méritrait à lui seul une analyse plus approfondie des ingénieurs de Proximus pour savoir qui du décodeur ou du software ou de la combinaison des deux est en cause ... N'hésitez pas à insister auprès des collaborateurs pour qu'ils remontent les cas que vous avez signalés auprès des bons services.
Pour moi il s'agit clairement du logiciel puisque je n'avais jamais eu de problème avec l'ancienne version (même tv, même décodeur, même modem, même télécommande, mêmes doigts qui appuient sur les boutons,..)
Ceci dit il y a tellement de chaînes qui rediffusent maintenant sur internet qu'il y a souvent moyen de récupérer ce qu'on a raté. Ça fait simplement ch... de constater que le nouveau logiciel qui était censé nous apporter une meilleure expérience de Proximus TV n'est simplement pas à la hauteur ni de la promesse, ni de l'ancienne version.
@jdegreef je crois qu'il serait utile de vous rendre sur place afin de montré votre expérience en la matière et de nous en rapporté les résultats par écrit :D

au moins nous connaitrons enfin l'envers du décors si caché :D

Ce doit être comme le code source de Windows 10 qui contient encore des lignes de code datant de Windows 95 et des milliers de lignes redondantes dont plus personne ne sait à quoi elle servent 🙂 🙂 🙂

Commenter