Question

Réception signal GSM Quaregnon


Bonjour,
il y a plus d'un an je quittai Proximus pour Mobistar( ORANGE) car la réception GSM sur Quaregnon était mauvaise.
La solution de Proximus était d'installer un ampli à mes frais pour un meilleur résultat.

La réception Orange était et est toujours de meilleure qualité.

Pour des raisons professionnelles , j'ai dû revenir chez PROXIMUS...... toujours aussi mauvais.

Seul le numéro d'appel d'urgence est disponible à certains moments

Je comprendrais cette situation dans les ardennes mais pas ici.

Pourriez vous corriger la carte de réception sur votre site ?

Parler de La 4g et plus c'est utopique quand la 2G ne fonctionne pas bien.

Comment fait Orange pour offrir un meilleur service ?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
si proximus était resté un service public, il aurait eu l'obligation de service...
Comme proximus a virer sa cuti (devenu privé) il n'a plus l'obligation de service.
Donc, il prodigue ses services là où c'est rentable sur base de statistiques issue de leur base de données "rentabilité-clients (c-a-d densité client et fréquence d'utilisation par rapport au frais potentiel d'exploitation)...
Ayant travaillé pour une organisation internationale, j'ai habité Louvière pendant ma durée de contrat (15 ans).Je connais bien la topographie des lieux(relief du terrain).(Dans mon jargon technique, on parle d'équivalent de transmission médiocre)
Fort vallonnée, cette zone demande un maillage cellulaire plus dense donc pas intéressant pour proximus, car cela leur ferait grimper les prix d'exploitation-maintenances. Pourquoi les autres passent mieux?
Bête : leurs fréquences attribuées par zone et par cellule. Celles-ci influencent la portée du signal, donc de la liaison. Celles de proximus ne convient pas à ces distances pour cet endroit...
l=k (c/f) l =longueur d'onde en mètre, k est l'équivalent de transmission en milieu hétérogène, c = vitesse lumière en m/sec, f = fréquence de la porteuse(F0) en hertz.
fo fréquence centrale d'une porteuse modulée en fréquence ou en phase.
Plus la f est élevée, plus la distance devient courte. Dans ce cas, il faut accroitre la puissance efficace de transmission( la puissance émise réellement par l'antenne de la cellule) .
Hors pour des raisons de santé, ces puissances sont limitées dans des normes européennes et belges(NBN) mais pas toujours respectées...;-)
Cette rubrique n'est pas prévue pour je joue au petit prof, car la gestion maillée d'un réseau radio à intégration digitale est une matière touffue et abondante...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privéà l'Equipe Prxoimus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciserle lien de ce post ainsi que votre numéro d'appel concerné ainsi que votre adresse exacte précise à laquelle vous êtes confronté à cette situation?

Bien à vous,

JessicaR

Commenter