Recherche d'abonnement Proximus



Bonjour,


serait-il possible de savoir s'il existe un abonnement Proximus où l'on ne paie que ce que l'on consomme.


Il me faudrait une carte SIM à mettre dans un central d'alarme anti-intrusion. Si je prends une carte pré-payée, après un an de non utilisation, elle est désactivée et si je prends un abonnement classic, je paie pour des communication que je n'aurai jamais utilisée.


En espérant avoir été assez clair dans mes explications.


Merci d'avance

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben une carte prépayée me semble une solution économique, il y a des cartes bon marché non ? vous n'avez qu'a la recharger de 5 euros par an wink

Je suis d'accord avec vous, mais en cas d'oublie de recharge, je n'ai plus de système d'alarme...

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existait des abonnement GSM (Proximus - Mobistar -Base) vous permettant de ne payer que vos consommations; car tout abonnement exige d'être inscrit en permanence sur le réseau ce qui coûte aux opérateurs; c'est d'ailleurs pour cela que lorsque vous n'utiliser ou ne recharger pas votre carte prépayée il la suppprime après 3 -6 -12 mois d'après votre dernière recharge. Une carte non utilisée ne rapporte rien et coûte à l'opérateur. Attention 5 euros de rechargement ne vous protège pas pour 1 an.

Bonjour Damien,


Effectivement, nous n'avons pas de forfait 'gratuit'. Le moins cher de nos forfaits coûte 5 euros par mois, même chose pour la recharge automatique. Vous pourriez souscrire à une recharge automatique et la convertir un mobile start 5 une fois par an. C'est un peu compliqué, mais ça vous permettrait, durant une année, d'accumuler le crédit de la recharge (60€ en tout). Celui-ci serait reversé sur le compte à la conversion en abonnement et payerait les factures pendant un an, et ainsi de suite. C'est le solution la moins onéreuse que je voie, puisqu'au final, vous ne 'payeriez' qu'un an sur deux.


Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.


Eva

Commenter