reclamation pour une nouvelle installation


Je voudrais exprimer ma colère concernant ma nouvelle demande de raccordement Belgacom, en effet j'ai accepté un contrat pour un pack Telephony + Mobile + Internet + TV le 15 décembre 2010. Lors de la conclusion de ce contrat, la responsable me dit que cela va aller très vite car j’ai une ancienne ligne téléphonique et que je peux résilier mon ancien founisseur TV et internet. Le raccordement du pack Belgacom devait ce faire le 03 janvier 2010 . Au grand étonnement du technicien, la ligne actuelle n'est pas raccordée. Il me dit qu'il informera les services compétents le lendemain donc le 04 janvier et que je devrais avoir des nouvelles dans les deux jours. Le 05, je contacte le service clientèle qui me dit que l'on s'occupe de mon dossier et que je recevrais un coup fil dans les deux jours. Le 07, ne voyant rien arriver, je recontacte le service clientèle qui me dit de nouveau ne vous inquiétez pas on s'occupe de votre affaire. Le 10 toujours rien, je me rends à la Téléboutique Belgacom de ma région, j'expose mon problème en leur signalent que j'ai résilié mon contrat chez mon ancien fournisseur et que celui-ci s'arrête le 15 janvier, donc à partir de cette date, je n'ai plus de TV et je ne disposerai plus d'internet. Le responsable se renseigne et après quelques coups de fil il me signale que je n’aurais pas la ligne, tant attendue pour le Pack, avant le 14 février.
Quand je sais que je n’aurais plus internet à partir du 15 janvier et que j’en n’ai absolument besoin pour mon travail, je me demande si j’ai bien fait de changer de fournisseur.
J’estime qu’une société comme Belgacom, avec de grandes promesses, doit prendre ses responsabilités et pour qu'elle raison dois-je attendre le 14 février pour normalement être raccordé, parce que ce n’est pas encore certain que je disposerais enfin de mon Pack pour le 14 fevrier 2011.

6 commentaires

Bonjour Jack2007,

J'ai lu avec attention votre demande.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer via Mp votre numéro de client ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,
J aimerais également faire une plainte suite a la nouvelle installation. Un commercial est passée chez moi pour me vendre les produits proximus (familus). Nous aimions l’idée de pouvoir avoir une b-box dans la chambre sans devoir tirer des câbles. Donc nous avons décidé de passer vers proximus. Mais lors de ce RDV, cette dame nous avais dis que nous ne devions rien payer et que nous allions recevoir un starter-kit gratuitement d'une valeur de 120 euro pour pouvoir regarder la télé dans notre chambre. Le 18 janvier le technicien (très efficace) viens installer nos nouveaux appareils. Et lui me parle d'un wifi bridge pour le montant de 50 euro. Je lui dis que ce n’étais pas convenu comme ça et que c'était censée être gratuit. Je contacte la dame qui m'avais laissée son numéro de gsm. Celle ci me dis que c'est bizarre parce qu'elle l'avais commandé et qu'elle allais vérifier, et sinon elle passerait une nouvelle commande pour le starter-kit. Mais il faudra attendre a nouveau 2 semaines.
Apres plus de 2 semaines d'attente je recontacte cette dame. Bizarrement je n'ai plus aucune réponse. Je l'appelle avec le numéro de mon mari et la surprise elle me rappelle. Je lui explique mon problème a nouveau et elle me dis qu'elle a fait le nécessaire. Et quelle me tiens au courant. Finalement plus 1 mois plus tard elle m'annonce que les starter-kit ne sont plus disponible et que je dois aller chercher un cpl ou un devolo en magasin pour éviter un temps d'attente trop long. Je lui demande si celui ci est gratuit comme prévu lors de la vente et elle m'annonce que ceux ci sont payant. Alors comme 1ere expérience avec proximus j'avoue que c'est pas top. En plus de ça je loue une b-box supplémentaire que je vais devoir payer alors qu'elle est encore dans sa boite et que je n'ai pas pu utiliser. J'aimerais que quelqu'un me contacte afin de pouvoir régler se problème de starter-kit et de me créditer la location de la b-box. D'avance je vous remercie
Bonjour,

J'imagine que vous parlez de décodeur Proximus TV et pas de b-box. Cette dame ne travaille vraisemblablement pas pour Proximus directement (qui ne démarche jamais ni par téléphone et encore moins à domicile)...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

J'imagine que vous parlez de décodeur Proximus TV et pas de b-box. Cette dame ne travaille vraisemblablement pas pour Proximus directement (qui ne démarche jamais ni par téléphone et encore moins à domicile)...


Bien sûr! Et si 'kathy a' reçu une carte de visite de cette 'charmante' vendeuse, peut-elle nous dire le suffixe (après le @) de son adresse email? @one-telecom.be, @wertz-telecom.be, @ed.com, @ngc.be, ...? Ne jamais se laisser avoir par ces mercenaires qui, une fois le contrat en main, sont commissionnés mais ne répondent plus en cas d'infos non valides! C'est dommage pour certain(e)s qui font leur boulot correctement et qui pâtissent de leur image due aux ventes forcées de leurs 'collègues'!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour kathy a,

Afin que nous puissions avoir accès à votre dossier, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Bonjour,

J'imagine que vous parlez de décodeur Proximus TV et pas de b-box. Cette dame ne travaille vraisemblablement pas pour Proximus directement (qui ne démarche jamais ni par téléphone et encore moins à domicile)...


Bien sûr! Et si 'kathy a' reçu une carte de visite de cette 'charmante' vendeuse, peut-elle nous dire le suffixe (après le @) de son adresse email? @one-telecom.be, @wertz-telecom.be, @ed.com, @ngc.be, ...? Ne jamais se laisser avoir par ces mercenaires qui, une fois le contrat en main, sont commissionnés mais ne répondent plus en cas d'infos non valides! C'est dommage pour certain(e)s qui font leur boulot correctement et qui pâtissent de leur image due aux ventes forcées de leurs 'collègues'!


Bonjour,

Oui tout a fait, je parle bien du décodeur proximus. Je n'ai malheureusement pas reçu une carte de visite, mais par contre j'ai son nom et son numéro de téléphone ainsi que son numéro de personnel auprès de proximus que je ne citerai pas sur le forum bien-sur.

Commenter