Question

Réclamtion suite erreur Proximus


client 607098846

facture 6728202659

Bonsoir,

Le 4/11/2016 j'ai complété un formulaire sur votre site internet afin de résilier uniquement la téléphonie fixe. Le jour même je recevais un courriel de votre part confirmant la résiliation de la ligne fixe au 01/11/2016.

Le 20/12/16, je recevais un nouveau courriel de votre part me signifiant que tous les produits auxquelles j'avais souscris seraient résiliés le jour même.

J'ai alors immédiatement contacté votre service clientèle et après 3 ou 4 appels j'ai enfin eu un collaborateur qu'i m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur de votre part. Ce dernier m'a également expliqué que la durée de résiliation était longue, il m'a proposé de réactiver les produits (internet et télévisons) et d'établir une note de crédit.

Après avoir bénéficié d'une note de crédit, j'ai reçu un 1er avis de paiement (document 6728202659)

dans lequel on me réclame un certain nombre de frais supplémentaires qui n'était pas facturés précédemment.

Vous trouverez ci-dessous un petit historique des nombreux appels téléphonique que j'ai eu avec vos différents services afin régler ce problème de facturation (toujours pas réglé à ce jour):

- Le jeudi 09/02/17 à 17:52 : votre collaboratrice promet de me contacter au plus tard le lundi suivant car elle n'a pas les compétences pour m'aider étant donné qu'elle ne s'occupe pas des abonnements avec une intervention de l'employeur. Un ticket est ouvert me dit-elle.

- le 16/02/2017 à 14h15 : n'ayant pas eu de nouvelles, je repris contact avec vos services, il fallait tout réexpliquer car il n'y avait aucune trace de ma communication du 09/02. La encore, votre collaborateur n'ayant pas les compétences requises, m'a demandé cette fois-ci d'appeler un autre numéro, le 0800/19500

- le 16/02/2017 (0800/19.500) : une fois encore, il a fallu à nouveau expliquer les raisons de mon appel (car personne n'a eu apparemment la présence d'esprit de noter dans mon historique client mon problème). Le collaborateur que j'ai eu ce jour a remarqué que lors de la réactivation de mes produits, le code réduction dont je dois bénéficier n'avait pas été ajouté.

Ce collaborateur m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas payer la dernière facture et que j'allais dans les jours à venir recevoir nouvel avis avec les modifications faites. Il m'a également confirmé qu'il allait réactiver les codes réductions.

J'ai été très surpris de recevoir votre rappel du 02/03/2017 m’invitant à régler au plus vite le montant de 30,54 eur sous peine de me voir infliger une amende.

N'étant pas d'accord avec ce rappel et la facturation toujours non modifiée, j'ai à nouveau contacté votre service au 0800/33800 à 17h49. Je ne vais pas vous surprendre si je vous annonce que là encore pas de trace de mes précédents appels !

Ce éniémmne collaborateur me dit qu'il ne peut abosulement rien faire et qu'il faut que je prenne contact avec mon employeur.

J'ai été très patient mais là c'est borderline. Il est bien entendu hors de question que je contact mon employeur ou un autre service pour résoudre un problème dont vous êtes responsable et pour lequel je suis fatigué de perdre à chaque fois mon temps.

Je vous demande donc de régler cette affaire au plus vite. A défaut, je me verrai dans l'obligation de mettre fin à mon contrat en exigeant tout de même de votre part de recevoir des factures justes afin de vous payer ce que je vous dois réellement.

Bàv

Abderrachid

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Abderrachid

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

J'ai retrouvé l'historique de votre dossier avec une première plainte datant de décembre.


Je remarque que sur votre dernière facture on retrouve bien l'intervention de votre employeur de 48,20eur.


La seule différence qu'il y a sur votre facture est qu'avant vous étiez en pack et maintenant plus. En effet il n'existe pas de pack Internet Maxi/Proximus Tv.


De plus le bouquet Multi était un bouquet offert dans le cadre du pack que vous aviez. Il est donc normal que vous souyez facturé maintenant pour ce bouquet, à moins que vous ne souhaitiez pas le conserver.

Il existe par contre un pack InternetTv à 55eur (hors réduction de l'employeur) :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/autres-produits/packs/internet-tv.html
Si vous le désirez, je peux modifier votre abonnement en ce sens.

Patrice
Bonjour Patrice,

Merci pour votre rapidité, si tous vos collègues pouvaient être comme vous, tous ce temps pour avoir enfin une réponse claire.

Si je comprends bien, en supprimant un produit (le téléphone fixe en l'occurrence), je passe d'une facture initiale qui était de 26 EUR vers une nouvelle facture de 32 EUR.

De plus, je sais qu'en prenant un abonnement VOO pour la télé, les frais sont inférieurs à ceux que vous pratiquez.

Ne modifiez rien pour l'instant, je trouve aberrant de devoir payer plus cher avec un produit en moins (et dont je n'ai plus aucune utilité), je ne vais pas prendre la ligne fixe pour payer moins cher!

Je pense résilier tous mes abonnements quid à devoir prendre un nouvel abonnement ailleurs sans intervention de mon employeur.

Au moins j'aurais la garantie d'avoir des réponses en cas de problème, quid à payer plus.

Pour votre information, j'ai dernièrement entendu que les salariés de mon entreprises auraient à nouveau la possibilité de passer chez VOO.

Je signaler à beaucoup de monde autour de moi les déboires rencontrés...

Bàv

Abderrachid
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Abderrachid,

Je vous confirme qu'on ne touche a rien dans ce cas.

Bonne journée,

Nadia
Bonjour,

Pourriez-vous prendre note de mon souhait de résilier tous mes abonnements chez vous pour le 31/03/2017.

Bàv

Abderrachid
Bonjour Abderrachid,

Je compatis à vos problème, depuis fin octobre je suis dans la même situation que vous (factures incorrectes/notes de crédit/perte de la participation de l'employeur/je ne sais combien de personnes différentes auxquelles il faut ré-expliquer le problème...).

Je tiens juste à préciser au collaborateur Proximus que le pack Internet + TV à 55€ ne convient pas pour les personnes qui bénéficie d'une participation de l'employeur. Souvent la participation de l'employeur concerne l'internet maxi à 48.20€, le pack internet + TV à 55€ possède l'internet comfort -> Proximus refuse de faire participer l'employeur pour l'internet comfort dans ce cas.

Bien à vous,

Xa
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Abderrachid,


Merci de bien vouloir remplir un formulaire prévu à cet effet via le lien suivant : www.proximus.be/resilier

Excellente journée.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour xamag ,
Il n'existe effectivement pas de pack Internet Maxi/Tv.
Pour ce qui est de la réduction accordée par la société, c'est à l'employé à prendre contact avec son management pour savoir ce que sa société lui propose.

Bonne journée.

Patrice

Commenter