Redirection des mails dans nouveau webmail


Badge
Bonjour,

Depuis la mise en place du nouveau webmail, il n'y a plus de possibilité de configurer une redirection de mail. Le bouton paramètres n'existe simplement plus. Le lien vers l'aide ne fonctionne plus non plus et sur le site 'général', l'aide n'est pas à jour, elle indique toujours la procédure correspondant à l'ancienne version.
Des mises à jour sont-elles prévues ?
Où bien je rate quelque chose ?
PS: je suis sur tablette(ipad), au cas où cela aurait un rapport.

Merci et bonne soirée,
Michrone

11 commentaires

Badge +4
le bouton parametre est replacer par configuration, ce qui revient au même.

quand a la possibilité de redirection d'email elle est toujours présente, mais peut-être nommé autrement.

un peut de saine curiosité n'a jamais tué personne, cela fait aussi partie de l'apprentissage.
Badge
J'adore quand on me prend du haut.
Maintenant, puisque visiblement je ne suis pas assez curieux, j'aimerais que vous m'indiquiez ou se trouve le bouton 'configuration' dans la copie d'écran ci-dessous.
Je peux vous faire le bas de l'écran si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Essayez par là : https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr

@+ Gilbert 😎
Badge +4
déja l'adresse utilisée n'est pas l'usuelle. cela fait partie de l'ancien webmail et non du nouveau. vous utilisiez encore l'ancienne interface pour vous connecté.
après visualisation de l'image et test effectivement il n'est pas possible d'avoir les paramètres.

quand a l'aide qui n'est plus disponile, si vous aviez fait attention a l'adresse internet (http://support.fr.belgacom.be/) le nom de domaine belgacom.be reste dans le giron de proximus mais n'est plus utiliser qu'à des fin interne avec certaine adresse. (myproximus en est un exemple.)

cela aurait du vous mettre la puce a l'oreille.

@euronamur pour info https://webmail.proximus.be est tout aussi valable, que cela soit pour des e-mail proximus, skynet ou autre adresse sous la coupole de proximus et c'est le même webmail.
Badge
Bonsoir,

J'arrive au même endroit. Par curiosité j'ai effacé le cache de mon navigateur, et un nouvel essai de votre URL m'affiche effectivement l'ancienne page de login, pour ensuite me rediriger vers le nouveau webmail une fois authentifié. Mais toujours pas de bouton configuration sur la page.

Mais merci pour votre idée ! Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur à disposition pour vérifier si cela est du à la tablette... Ou à chrome sur tablette. Je vais tenter la même chose depuis safari, je reviens dans deux secondes :-)
...
Négatif, ça ne fonctionne pas non plus.
Badge
Monsieur Tapedur,

J'utilise le lien disponible depuis l'interface "MyProximus", je n'en invente pas.
Comme vous avez l'air de me prendre pour un débile, je vais donc préciser : que ce soit via l'interface myproximus, en cliquant sur le lien "webmail" en haut à droite, ou en tapant directement: webmail.proximus.be, je suis redirigé automatiquement vers https://webmail.emp.proximus.be/page.html?action=viewheaders une fois que je valide mon login/mot de passe.
Et concernant l'aide, c'est bien ce que j'essaie de signaler: le lien n'est plus valable et ne renvoie vers "rien". Je ne vois pas en quoi "avoir fait attention au fait que le lien contienne belgacom" change quoi que ce soit au problème.
Vos remarques désobligeantes sont donc au niveau de votre aide sur ce post: inutiles. A aucun moment vous n'avez essayé de m'aider.
Fort heureusement, au vu du nombre de vos interventions, c'est probablement une exception, qui malheureusement est tombée sur moi(une sorte de baptême ?).

Je vous souhaite une bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'arrive au même endroit. Par curiosité j'ai effacé le cache de mon navigateur, et un nouvel essai de votre URL m'affiche effectivement l'ancienne page de login, pour ensuite me rediriger vers le nouveau webmail une fois authentifié. Mais toujours pas de bouton configuration sur la page.

Mais merci pour votre idée ! Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur à disposition pour vérifier si cela est du à la tablette... Ou à chrome sur tablette. Je vais tenter la même chose depuis safari, je reviens dans deux secondes :-)
...
Négatif, ça ne fonctionne pas non plus.


Bonjour David,

C'est possible que c'est sur tablette, qui choisi cette présentation. 😉
Je suis sur PC et quand je vais par ton lien j'ai la même présentation que toi. ❓
Quand je vais par mon lien ci-dessus , j'ai une autre présentation.
De ce style:



Je suis sur chrome. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge
Hello,

J'ai pu essayé sur un pc aujourd'hui, et en effet, j'arrive sur une autre interface, ou l'option est bien disponible.

Merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello,

J'ai pu essayé sur un pc aujourd'hui, et en effet, j'arrive sur une autre interface, ou l'option est bien disponible.

Merci pour votre aide!


OK, 👍🏼 c'est quand même bizarre que l'interface avec la configuration n'est pas accessible sur tablette. 😥 ❓

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@David_049 : Peut-être une sombre histoire de cookies ?
Tu ne risques rien à effacer tous ceux qui sont reliés à des domaines qui mentionnent proximus, belgacom ou skynet.
Tu verras, il y en a des camions entiers ! ... 😉
Badge +4
@ccol a y réfléchir, non. mais peut-être lié au module de détectiion chez proximus avec les donnée envoyée par nos navigateurs, eur identifiant doivent certainement jouer un rôle.

Tu ne risques rien à effacer tous ceux qui sont reliés à des domaines qui mentionnent proximus, belgacom ou skynet.
Tu verras, il y en a des camions entiers ! ...


comme quoi il est utile de Conserver les données locales (cookies) jusqu'à ce que je quitte mon navigateur (fin de session).

comme cela pas de traçage de session en session.

Commenter