Rediriger un port de la Bbox2


Bonjour à tous,

pour un jeu en ligne, je souhaite créer un serveur privé local pour que je puisse jouer seulement avec mes amis, et pour ce faire, dans tous les tutoriels que j'ai lu, on me demande de rediriger le port 25565 vers mon adresse ip.

Tous les tuto trouvés sont pour des fournisseurs d'accès internet français... ce qui ne m'aide pas beaucoup vu que je suis chez Belgacom!Clin d'œil

Donc, voilà, j'ai une Bbox2. J'ai réussi à rentrer dedans en tapant un code bizarre dans ma barre de navigateur http://...(plein de chiffres). Puis, je me retrouve sur une page en anglais de Belgacom, avec des petits onglets sur le côté. Et c'est précisément là que je suis bloqué.

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider?

Merci d'avance,

bonne après-midi

Phlogos

4 commentaires





Bonjour,


dans la barre adresse internet


accès router par 192.168.1.1


-------------------------------------------------------------


le mieux est de tout d'abord mettre le pc vers lequel tu rediriges en IP fixe pour que la redirection, le routeur, trouve toujours bien ce pc


exemple place ce pc en fixe 192.168.1.10 pour cela


dans les propriétés de ta carte réseau, dans protocole version 4/propriété/ tu mets


Utiliser l'adresse suivante:


192.168.1.10


masque 255.255.255.0


passerelle 192.168.1.1


Utiliser Dns suivante:


dns préféré 192.168.1.1


rien dans dns auxiliaire


ne rien toucher dans ''avancé''


cocher : ''valider paramètres en quittant''


+ok


dans le routeur:


Advanced Setings/Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/


Connection List/New Static Connection/


Host Name : ce que tu veux (mon pc de jeu par exemple)


ip adress: celui du pc : pas ex 192.161.1.10


Mac address celle de ce pc exemple : 00:27:1d🇩🇪30:2e (mettre la bonne adresse mac de ton pc (tu trouves sous Status/détail de ta carte réseau.(clic droit sur la carte)


+ OK/Close/Close/ Apply/ok


----------------------------------------------------------------


la redirection:


Advanced settings/Lan servers/New Entry/


Server Name/ par exemple Mon jeu TCP


public start port :25565(exemple)


public end port25565


Protocol TCP


Lan Start port :25565


Local Ip Adresse celui du pc vers lequel tu rediriges


par exemple 192.168.1.10


Apply


Recommencer New entry:


Server name mon jeu UDP


après tout comme pour le premier mais protocole UDP


Apply.


pas besoin de reboot modem.


voilà c'est un peu long, mais en gros c'est ça. Imprime le tout si tu devais recommencer après un reset général du router par exemple.


Si besoin je veux bien aider+ mais peut être par Mp pour ne pas trop encombrer le forum.



Salut,

merci beaucoup pour ton aide.

Maintenant, mon jeu en question reconnait que j'ai créé un serveur local mais j'ai toujours un problème qui, selon le jeu, est un problème de redirection du port.

je viens de refaire la précudure que tu m'as donné mais j'ai un souci à un endroit: quand tu parles de la MAC address, je ne vois pas où je peux la trouver. Quand tu dis d'aller sur statut, tu parles de la page du routeur? Auquel cas, je ne vois rien qui me parle de détail de ma carte réseau.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aideSourire

En effet, pour ne pas encombrer le forum je peux continuer de te poser des questions par Mp... mais Mp, ça signifie bien messagerie personnelle?

Si c'est ça, la voici: misterG08@hotmail.com

et si ce n'est pas ça... tu m'expliquesClin d'œil

Bonne journée

Phlogos
voila c'est transmis par mail bonne journée
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la partie "

Advanced Setings/Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/

Connection List/New Static Connection/"

J'ai une bbox I qq peut m'aider?

Commenter