Skip to main content
Bonjour,





J'ai retourné en mai dernier le formulaire-réponse afin de bénéficer d'une réduction de 15 euros et ce bien avant le 13 juin comme il l'était explicitement indiqué. J'ai envoyé plusieurs e-mails, un courrier le 5 août adressé directement au service du vice-président marketing Monsieur Kris Vervaet, toujours pas de réponse.. Aussi à ce jour je me demande réellement si je n'ai pas eu affaire à une publicité mensongère ? Même si ce n'est pas le bon site, peut-être que Madame Eva pourra transmettre au bon endroit ma requête. Merci d'avance.



Evelyne

Bonjour,



Peux-tu donner plus de détails à propos de ce formulaire ? D'où vient-il ?


Bonjour ccol,



Ce formulaire provient de belgacom bd du Roi Albert II à Bruxelles. Il m'a été envoyé par courrier afin de renouveler mon abonnement internet à la dâte anniversaire de mon contrat, il m'a fallu signé ce formulaire et à l'issue de cette nouvelle année, mon contrat sera prolongé tacitement pour une durée indéterminée. A ce jour aucune remise ne m'a été déduite de mes factures internet. Merci de m'avoir lu.



Evelyne


Tu dois savoir plusieurs choses :



- Tout d'abord, tout contrat est prolongé d'office au-delà des 12 premiers mois pour une durée indéterminée. Tu n'as donc aucune démarche à faire ni aucun papier à remplir.

Au-delà des 12 premiers mois, tu as la possibilité de résilier ton contrat sans indemnités à condition de donner un préavis d'un mois.



- Pour pouvoir garder ses clients captifs, Belgacom propose des "réductions" qui varient suivant sa stratégie commerciale (offre de "rétention"). Si tu acceptes ces réductions, ton contrat est reconduit pour une nouvelle période de 12 mois pendant laquelle tu ne pourras pas résilier sans indemnités.



- La date de fin de la première période de 12 mois figure sur ta facture (dernière page). Tu devrais donc vérifier si cette date a été modifiée.

Si aucune date n'apparaît, c'est que ton ancien contrat continue à courir. Ta demande se sera probablement égarée.



A mon avis, le mieux serait de prendre contact avec le service clientèle (0800/33800) pour voir où en est exactement ta situation. Si l'offre de rétention n'a pas encore été appliquée, il est fort probable qu'on te la proposera à ce moment-là Clin d'œil


Chère Evelyne,



Je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées personnelles via un message privé afin de vérifier votre dossier et vous faire bénéficier de cette réduction si nécessaire.



Bien à vous,



Eva


J'ai exactement le même cas qu'Evelyne, si ce n'est que j'ai rempli le formulaire en ligne.



J'ai patienté, me disant que ce serait sur la facture de septembre, mais la nouvelle facture se trouve déjà en ligne et aucune réduction n'apparait.



Merci pour votre réponse



christelle


Chère Evelyne,



J'ai le plaisir de vous annoncer que votre réduction apparaîtra bien sur une prochaine facture.



Chère Christelle,



Vous pouvez également me faire parvenir vos coordonnées par message privé.



Bien à vous,



Eva


Commenter